Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 415 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'aide pour Pionner 919/ONKYO 607/DENON 1910

Message » 06 Aoû 2009 23:38

Bonjour à tous

Je fais appel à vous pour m'aider dans ma reflexion sur mon Home cinema pour mon tv LCD :oops: :roll:
Je regarderais 80% de DVD/BLURAY (lg 370 certainement) et j'aurais de la TNT par satellite, une Wii (et peut être une POPCORNhour.

Donc je suis en train de confectionner un espace TV (20M²) dans mon séjour (80m² de baies vitrées, carrelage,et placo !!!)
Et comme vous vous en doutez l'acoustique dans ce séjour est relativement douteuse !

Ma réflexion s'oriente sur une installation la plus WAF/invisible possible.
J'ai donc acquis 3 jmlab IW 106 en guise de LCR et 2 IC 105 pour les surrounds
Pour le caisson j'ai choisi un JBL HTI88 (subwoofer in wall avec 2* 20cm en passif)

Mes questions :

Vers quel ampli, sur les 3 que je cite dans le titre de ce sujet, irait votre préférence par rapport à ma situation ?
je pense notement en plus de tout le classique ,à la qualité de l'upscaling vidéo et à celle du traitement de correction acoustique,

mais surtout j'ai une chose qui me titille :-? :-? :

J'ai donc un subwoofer passif, et je compte utiliser 2 canaux de ces ampli 7.1 pour amplifier ce caisson en réquisitionnant les 2 canaux surrounds back, ( car je ne peux m'en servir pour faute de place et d'enceintes surrounds disponibles!)
Et là je me demande si le système de correction acoustique va pouvoir gérer la correction de ce caisson alors qu'il n'est pas alimenté par la sortie pre out sub ?
Si ce n'est pas paramétrable je pense qu'il faudra à mon désespoir que je me fende d'un autre ampli pour l'alimenter en signal par la sortie sub !!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Ou bien si mes 2 IW 106 sont déclarées en large avec mon caisson passif alimenté par les surrounds back,
est ce que je peux espérer que le système effectue une correction aussi judicieuse que si elles étaient déclarées small avec un caisson relié classiquement par RCA à la sortie sub de l'ampli HC?


Voila j'espère que certains d'entre vous possesseurs d'ampli HC ayant ces systèmes de correction (MACC ou Audyssey) pourront éclairer ma lanterne !!!!!!!

Merci par avance

A+
siger
 
Messages: 90
Inscription Forum: 17 Jan 2003 19:31
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 21:44

Salut

N'y a t il personne qui pourrait partager un peu de son savoir et de ses expériences afin de m'aider dans ma quête SVP :oops: :( :( :( :( :cry: ?

A+
siger
 
Messages: 90
Inscription Forum: 17 Jan 2003 19:31
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 11:13

N'utilise pas le calibrage auto , c'est tout ... et prend aussi le plus puissant des amplis car il va falloir du jus pour driver tout ce petit monde.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 14:14

A mon avis faut mieux éviter le pionneer 919.. d'après les spécifications, il est peu puissant (plus léger et consomme moins en watts que les autres. :wink: .)...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 0:34

Merci pour vos réponses !

Je suis assez d'accord pour le PIONEER concernant ses caractéristiques.Mais le budget était intéressant (notement grâce à une CG en cours).

Si vous pensez qu'une calibration Audyssey ne sert à rien dans une pièce comme la mienne, je suis un peu degouté,
Ma piece étant assez pourrie d'un point vue acoustique,
je pensais être à peu près sauvé par ce genre de traitement du son car tous les magazines que je lis ne jurent que par ses bienfaits !!!

Donc si la calibration Audissey ne fait pas de miracle,
Pensez vous que je doive réinstaller mon DENON AVC A11SR qui sommeille sans son carton depuis 3ans :cry: :oops: !!!!!?
Il aura la puissance et les canaux pour amplifier le tout, mais ni d'entrée HDMI ni décodeurs HD ( avec une Panasonic BD 80 cela fera l'affaire...)

Dans le cas contraire, si le traitement Audissey est quand même probant,
je crois que je m'orienterais vers un DENON 1909 (car le 1910 sera hors budget pour moi.)
J'espère qu'il ne risquera pas alors d'être trop juste pour driver ces petites enceintes

Il faudra que peut être je cherche, un ampli 2 canaux dédié pour le sub alors !!

C'est compliqué le HC quand on veut pas se tromper !!!!!
siger
 
Messages: 90
Inscription Forum: 17 Jan 2003 19:31
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 11:32

Mais bien sur ressort ton "vieux" Denon il marchera surement mieux que les modèles que tu as cité plus haut.

Tu sais que les égalisation acoustique ne font que mettre à plat la bande passante , et des fois en HC le rendu est moins bon après ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 12:07

Attends, tu as un DENON AVC A11SR et tu te poses la question de prendre un nouveau ampli ? Ce n'est pas parce qu'il est dit HD qu'un nouvel ampli va marcher mieux que ton "vieux" Denon. Bien au contraire, les nouveaux ampli ne sont pas forcement mieux que la/les générations précédente et c'est même l'inverse pour certaine marque.

D'ailleurs, si tu ne t'es pas trompé de référence, il était vendu à 18500frans à l'époque. Et à l'époque un produit à ce prix là était du très haut de gamme.
Sur ce Denon, tu as des entrées 5.1 sur lesquelles tu brancheras un lecteur BR avec sortie analogique et hop, voila une installation HD !!!!!!!

J'ai trouvé ca:
http://dvdhificinema.free.fr/TestsMat/T ... -A11SR.htm

Il n'y a pas bcp d'ampli HD qui sont construis comme ca.

La ou je ne te suis pas, c'et avec ton histoire de caisson passif. Ca sort d'ou ? Il te faudrait un caisson actif, pour utiliser la sortie "SW" de l'ampli.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 15:08

Sinon, tu prends ça:

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9865

Tu ressors sur les Pre Out de celui-ci pour attaquer l'amplification de ton Denon.

Pour ton caisson:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Ti-88.html

il est indiqué qu'il fonctionne avec ça:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 00Amp.html

Il te faut donc un bloc mono (et non stéréo) affichant des caractéristiques (en amplification) s'en rapprochant. Marantz en faisait pour alimenter les caissons du kit THX ONE de Jamo mais ils sont assez rares. Jette un oeil du côté des occasions.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 14 Aoû 2009 1:18

Super ! Merci encore pour vos réponses!
Cela va pouvoir m'aider dans l'élaboration de mon petit HC pour la télé en attendant l'aménagement de la salle dédiée
(pour l'instant 45m2 de combles non isolés avec bazardland inside !!!!)

Pour re-situer mon système, je souhaite réaliser un HC TV à base de LCD 52/55" dans mon coin salon
avec un minimum d'emprise esthétique et un maximum de qualité et forcement un minimum de coùt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai choisi un système assez basique IN WALL en 5.1 avec donc un caisson IN WALL également (le JBL HTI88)

Le caisson est peut être un mauvais choix(qualité/résultat acoustique) mais j'avais envi de pousser un maximum l'intégration.
Pour rendre opérationnelle cette installation,
Il me manque donc un TV LCD, un ampli, un lecteur de BR/DVD
(et ensuite une source numérique multimédia pour l'instant encore indéterminée!!?)
Et Comme tout le monde j'ai donc un budget à maitriser.
J'avais écarté mon Denon AVCA11SR dans un premier temps car je souhaitais le conserver comme bloc d'amplification
(en attendant mieux), lorsque j'équiperais ma future salle dédiée

Mais surtout je pensais que la calibration acoustique faisait vraiment "des mini miracles",
la pièce où sera le HC TV n'étant pas traitée ni adaptée pour du HC ;
Par ailleurs concernant les nouveaux amplis HD,
leur upscaling 1080P et le rassemblement des sources HDMI m'intéressent d'un point vu pratique et qualitatif.

Donc:
Peut être bien qu'après vos remarques et en recomptant mes sousous,
je pense qu'il serait plus malin de garder mon Denon pour le HC TV et profiter de ce budget non dépensé pour un ampli,
en choisissant un bon LCD.
Tant pis pour l'upscaling et le switch HDMI !!!!!!! A moins bien sur que vous connaissiez une alternative à cela ?

Concernant le caisson, le Vélodyne SC 600 est certainement l'ampli qui l'alimenterait parfaitement mais il est trop hors budget prévu,
Le HTI 88 peut fonctionner en mono ou stéréo,avec ou sans redistribution des signaux vers les enceintes,et à un passe bas fixe à 100Hz.

Mon Denon sera utilisé en 5.1 et donc j'espère récupérer les 2 canaux surround back pour l'amplifier;

Pour réussir cette opération :

Je raccorde .....................
Je raccorde .....................

Eh bien en fait ...........
.........j'en sais rien !!!!!!!!!!!!!

je suis même en train de me demander depuis un petit moment si c'est possible
car mon DENON n'a pas 2 paires d'enceintes principales possibles ou des canaux d'amplification assignables (là c'était facile )
mais il peut alimenter 2 paires de surround possibles et une paire de surround back!!!!

Donc je peux facilement avec un câble Y me dépatouiller le branchement du lecteur BD sur l'entrée EXT IN 7.1 du DENON afin
d'alimenter le sub par les HP SURROUND BACK, en recevant le signal .1 du décodeur du lecteur BD
(j'ai alors 2*125 RMS pour le JBL )
mais lorsque je voudrais écouter une autre source (donc ne plus utiliser l'entrée EXT IN 7.1 du DENON )
je n'aurais plus rien sur le caisson ou du moins pas l'intégralité du signal pour alimenter correctement le sub en grave !!!!

Je vais méditer sur ce point !!!!

Dommage mais le lien chez Magma ne marche pas et j'ai pas pu voir ce que jazzliberator me proposait!

Merci encore et lorsque je serais entrain d'installer/encastrer tout ce petit monde
je ne manquerais pas de créer un post pour vous tenir informés!!!

Voir ci joint ce qui est prévu : http://farm3.static.flickr.com/2569/381 ... 1c0f3b.jpg

A+
siger
 
Messages: 90
Inscription Forum: 17 Jan 2003 19:31
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 8:58

C'était un ampli (THX Select + soties PreOut) à utiliser en tant que pré-ampli.:

http://www.amazon.fr/gp/product/B001F6K ... e=&seller=
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message