Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom, RomainM, Régis, Stream et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

pétition contre la pub dans les films que nous achetons!

Message » 06 Aoû 2009 19:11

Pascal H a écrit:+10000 :(
Je me demande combien de temps il faudra avant d'avoir des coupures pub au milieu du film... et je ris pas!


si c'est gratuit, le pire, c'est que ça peut marcher.

si c'est payant, là, je crois qu'ils signeraient leur arrêt de mort. encore qu'il y aura toujours des abrutis prêts à payer pour avoir des films avec pubs en plein milieu.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 20:53

mynameisfedo a écrit:je suis d'accord avec vous, mais ils s'en foutent royalement.

la seule parade qui les embête vraiment, c'est le téléchargement illégal. et ils en sont en partie responsable.

et je ne vois guère comment changer les choses.

et plus grave encore que les pubs, c'est quand je vois encore des titres sortir en 2.35 ou 1.85 sur des DVD tout en étant encodés en 4/3 et non 16/9. à l'heure de la généralisation du 16/9, les types en charge de ces choix sont, soit des jean foutistes convaincus, soit des abrutis finis. :roll:

je crois qu'on vit une époque où tout le monde se fout de tout (c'est à dire la majorité) au détriment d'une minorité qui en a marre et qui finalement s'aligne sur les autres...


Les histoires de film DVD "FULL SCREEN" c'est surtout et avant tout "US"...

Là-bas, certains éditeurs ont écoutés les réclamations de certaines personnes utilisant des TV standards 4/3
qui ne voulait pas avoir de bande en haut et en bas, alors ils coupaient purement et simplement dans le film,
sans parler du zoom sur l'image! :roll:

ça se fait encore, mais après avoir gueuler et gueuler dans mon vidéo club
ils ont compris qu'il fallait demander à leur distributeur canadien,
de n'envoyer que des versions "WIDESCREEN"... 8)

Les mêmes à qui j'ai dû expliquer qu'il y avait des BR non zoné ou "toute zone"...
Et dire que ce sont des pros et que les DVD et BR sont leur gagne-pain :roll:

:lol:
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 21:15

mynameisfedo a écrit:
Pascal H a écrit:+10000 :(
Je me demande combien de temps il faudra avant d'avoir des coupures pub au milieu du film... et je ris pas!


si c'est gratuit, le pire, c'est que ça peut marcher.

si c'est payant, là, je crois qu'ils signeraient leur arrêt de mort. encore qu'il y aura toujours des abrutis prêts à payer pour avoir des films avec pubs en plein milieu.


Faut pas rigoler avec ça. Luc Besson peut l'inventer pour toi!
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 23:17

Pour ma part je trouve ça incroyable qu'on se plaigne pour quelques bandes annonces avant un film... sur les Disney, elles peuvent se passer.
On est pas non plus aux pièces... on va pas crever sur place parcequ'il y a quelques bandes annonces, moi j'aime bien en tout cas... tant que ce n'est pas une pub pour McDo ou la BNP...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 23:18

Moi j'aurais dit spielberg! 8)
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 12:12

bitonio6 a écrit:
mynameisfedo a écrit:je suis d'accord avec vous, mais ils s'en foutent royalement.

la seule parade qui les embête vraiment, c'est le téléchargement illégal. et ils en sont en partie responsable.

et je ne vois guère comment changer les choses.

et plus grave encore que les pubs, c'est quand je vois encore des titres sortir en 2.35 ou 1.85 sur des DVD tout en étant encodés en 4/3 et non 16/9. à l'heure de la généralisation du 16/9, les types en charge de ces choix sont, soit des jean foutistes convaincus, soit des abrutis finis. :roll:

je crois qu'on vit une époque où tout le monde se fout de tout (c'est à dire la majorité) au détriment d'une minorité qui en a marre et qui finalement s'aligne sur les autres...


Les histoires de film DVD "FULL SCREEN" c'est surtout et avant tout "US"...

Là-bas, certains éditeurs ont écoutés les réclamations de certaines personnes utilisant des TV standards 4/3
qui ne voulait pas avoir de bande en haut et en bas, alors ils coupaient purement et simplement dans le film,
sans parler du zoom sur l'image! :roll:

ça se fait encore, mais après avoir gueuler et gueuler dans mon vidéo club
ils ont compris qu'il fallait demander à leur distributeur canadien,
de n'envoyer que des versions "WIDESCREEN"... 8)

Les mêmes à qui j'ai dû expliquer qu'il y avait des BR non zoné ou "toute zone"...
Et dire que ce sont des pros et que les DVD et BR sont leur gagne-pain :roll:

:lol:



ce n'est pas des éditions PAN&SCAN (sans bandes noires) dont je parlais, mais des éditions avec bandes noires mais encodées en 4/3 et non 16/9!
ça m'est arrivé avec des vieux westerns édités il y a peu de temps, dont je ne pouvais pas voir les sous-titres car au moment de zoomer l'image sur mon écran 16/9, ceux-ci disparaissaient. alors qu'il n'y a pas besoin de zoomer l'image lorsque le DVD est encodé en 16/9 et non 4/3.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 16:03

Tu parles de BR en 4/3 ?

y'a ça avec le "pinoccio" de disney!

Image restaurée mais en plein milieu de l'écran avec les bandes à droite et à gauche!

C'est clair que ce qui aura été fait en 4/3 restera en 4/3 mais avec nos full HD de la mort qui tue! :mdr:
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 16:57

moi les pubs je les passe avec ce bouton sur la télécommande de ma ps3... Image


ça ne me gêne pas plus, mais je vois ou vous voulez en venir
gwadastyle
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:11
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 17:44

hier soir, j'ai regardé ALEXANDER REVISITED, 3h30... Alors quelques secondes pour les mentions légales c'est supportable.
ça me fait penser à ceux qui chronomètrent le temps de démarrage de leur lecteur (ça laisse le temps de préparer les pop-corns :wink: ).
Michel87
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Sep 2008 10:59
Localisation: Antarctique
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 21:28

prenez un disney et on en reparle! :mdr:
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 0:30

...j'ai vu de la lumière alors...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 0:31

...moi j'aime bien tout ce bordel avant le film : ça me permet de vérifier si tout fonctionne avant la séance ! :lol: :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 0:51

opbilbo a écrit:...moi j'aime bien tout ce bordel avant le film : ça me permet de vérifier si tout fonctionne avant la séance ! :lol: :oops:

:lol: :lol: :lol:
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 14:37

Et puis c'est bien aussi d'avoir une idée de la qualité que certains films donneront, par exemple sur "Monstres et cie" j'ai pu voir les images de" Blanche neige".
Et puis ces pub peuvent être passées soit en accélérant soit en sautant de chapitre.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 15:31

oui, enfin, elles devraient se trouver uniquement dans la section bonus, point barre!
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message