Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG PS8000 : plasmas THX

Message » 01 Aoû 2009 13:13

Moi!

Quelle déception !!

Je suis allé le voir dans une boutique au luxembourg. L'image était mauvaise, j'ai donc demandé au vendeur si je pouvais trifouiller les réglages.

Je n'avais pas trop de temps alors j'ai simplement joué sur les modes d'images (normal, ISF1, ISF2, THX ect), contrastes, couleurs, luminosité et netteté. J'ai eu beau tout essayer, impossible de virer cet espèce de voile. L'image était fade et le niveau de contraste très bas. Les bandes n'étaient pas noires mais carrément grises. L'image manquait vraiment de punch et ce ci même en poussant la netteté et la luminosité.

Niveau esthétique je le trouve superbe.

Je suppose qu'il y a bien d'autres réglages et il faudra que j'y retourne quand j'aurai un peu plus de temps car la c'est la douche froide. Non loin de là se trouvait le LCD LG 47H7000, et pour le prix, celui-ci il m'a impressionné au niveau de l'image.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 23:24

locutus2borg a écrit:Moi!

Quelle déception !!

Je suis allé le voir dans une boutique au luxembourg. L'image était mauvaise, j'ai donc demandé au vendeur si je pouvais trifouiller les réglages.

Je n'avais pas trop de temps alors j'ai simplement joué sur les modes d'images (normal, ISF1, ISF2, THX ect), contrastes, couleurs, luminosité et netteté. J'ai eu beau tout essayer, impossible de virer cet espèce de voile. L'image était fade et le niveau de contraste très bas. Les bandes n'étaient pas noires mais carrément grises. L'image manquait vraiment de punch et ce ci même en poussant la netteté et la luminosité.

Niveau esthétique je le trouve superbe.

Je suppose qu'il y a bien d'autres réglages et il faudra que j'y retourne quand j'aurai un peu plus de temps car la c'est la douche froide. Non loin de là se trouvait le LCD LG 47H7000, et pour le prix, celui-ci il m'a impressionné au niveau de l'image.

peut être que le mode d'économie d'énergie était activé, dans ce cas effectivement l'image peut apparaitre voilée dans un environnement lumineux. Je posterai des photos pour que tu puisse comparer (enfin quand j'aurai enfin reçu mon APN...)
rnow4
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Juil 2009 17:49
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 8:46

Oui c'était extremement lumineux et je n'ai pas vu le mode économie d'energie.

Je vais y retourner dans la semaine :mdr:
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 20:42

j'hésite entre le Lg 50ps8000 et le Samsung ps50b650. Sur papier ce LG a l'air très convaincant. Le design, mode avancé de réglages ainsi que les modes THX et isf en font un ecran a mon gout. Surtout pour le prix. Le B650 est dans le meme ordre de prix et peut etre une bonne alternative. Que pouvez vous, possesseurs d'un de ces écran me racontez d'interessant, un comparatifs serait super. Je brancherai mon HD digicorder(C'est un décodeur HD disponible ici en Belgique avec disque dur intégré), ainsi qu'une PS3 ( je lis de temps en temps que le plasma n'est pas ideal pour jouer! quand est-il?)et mon Home Cinema Sony DAV-S888 dessus. Quel sont les branchemet a privilégier? J'ai egalement un casque Sennheisser HD130 sans fil, et je crois que le LG n'a pas de prises casque? Je sais le branche sur le HC, mais c'est pas le but. un autre moyen a l'aide d'un adaptateur?
Ramden
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 19:57
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 13:07

Personne pour m'eclaircir? existe-il un genre adaptateur bluetooth pour brancher mon RS130?
Ramden
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 19:57
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 16:05

locutus2borg a écrit:Oui c'était extremement lumineux et je n'ai pas vu le mode économie d'energie.

Je vais y retourner dans la semaine :mdr:

Bonjour,
et alors? :oops: :)
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 17:34

Salut !

J'ai vu tourner le 60 PS 8000 chez la Boulange : très laid !!!!!!!!!! quelle déception ! noirs = gris ! netteté=flou ! :evil:
barney gumble
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Sep 2008 21:35
Localisation: Toulouse nord ouest près de la Save
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 23:48

J'en ai vu un tourner aussi chez Boulanger.....l'image n'était pas terrible mais en mode éco!Une fois désactiver par un vendeur et malgré la luminosité ambiante et bien c'est plus la même, et l'image est nette et fluide.Je n'ai pas pu pousser vers d'autre réglage car préssé mais cela me fait encore hésité avec le PANA 46PZ86FV.
bruce lee
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 21:38
  • offline

oups les gars

Message » 29 Aoû 2009 0:15

ciao les oufs que de choses tt dab le conparatif entre le sam et le lg n est pas a faire les composants du sam et la dal d une profondeur et d un noir ne sont pas comparable cher ouf de l image je pense avoir tt eut comme ecran du 80cm AU 160 lcd plasma retro
pour un prix de 2300 euro le lg et un bon compromis surtt pour la hd pour la sd ont s en branle sa marche
pour 2700 euro le sam led 140 cm et du bonheur probleme les noir ne sont pas profond du au retroeclairage que l ont ne peut pas desactivé enfin c est se qu il dise il y a possibilité j expliquerait a se qu il le veule comment sa marche
pour 3000 euro le sam 63 pouce et pour 160cm de dal en hd sa marche tres fort celon la source emetrice ps3 bof hdexe1toshiba ( hqv ) une image de oufff
denon bd3800 incroyable (ampli denon 4810A biensur toujours)
pour 3700 euro le must oui et non le 6090H PIONEER pour se qui aime bataillé des jour les rglages tres pointu sont une merveilles
pour se qui et de la sd beurk pour la hd magnifik sauf c est p..... DE BANDE NOIR non enlevable ce qui ramene une image a un plein 140 cm comme le sam et pour se qui et du lg lui par contre les effaces entierement ce" qui vs donne 150 cm d image avec tres peut de remanecence et de bruit dans l image pour moi qui ait eu c est 3 appareil rien ne valait le sony kds 70A2000 TRES BIEN REGLER
donc vs i viendraient ts ecran au mur et videopro pour les films
mais a choisir
le lg marche tres fort.... tres tres bien réglé ... cela demande plusieur film et une bonne source
2300euro faut pas non plus lui demander les resultat du pio
mais l image que vs regarderaient pendant tt le film sera de 150 cm c est deja enorme
shymer64
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 23:29
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 0:38

bruce lee a écrit:J'en ai vu un tourner aussi chez Boulanger.....l'image n'était pas terrible mais en mode éco!Une fois désactiver par un vendeur et malgré la luminosité ambiante et bien c'est plus la même, et l'image est nette et fluide.Je n'ai pas pu pousser vers d'autre réglage car préssé mais cela me fait encore hésité avec le PANA 46PZ86FV.


ciao bruce pour un prix grossomerdo DE MILLE EURO D ECART le pana et un poil au dessus c est a dire si tu cherche une colometrie irreprochable et une image tres net le pana et pas mal mais la dal ne depasse pas 109cm oups
de plus ya des bande se qui te ramane a un bon 100 CM C EST TT
alors que le lg a 50 cm de plus c est monumental
un ecran et comparable que l orsk la dal et a egale taille plus l ecran et petit moin les probleme apparaise a l oeil nu
de tt facon les pana sont a l heure actuel les meilleur ecran sur le marcher dans les tarif correcte bien entendu le pio 600a et ble 6090H et le loewe ect sont superieur en calité et finition mais la les prix sont plus les meme
shymer64
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 23:29
  • offline

Message » 05 Sep 2009 12:41

Test du 50 PS 8000 sur la RDS de septembre :

Aprés calibration le contraste On/Off est de 7060/1 :o :o :o
C'est un des points forts de ce Plasma ...
Les luminosités de blancs fenétrée à 10% vont de 138 Cd/m² à 174 Cd/m² ce qui n'est pas mal non plus .
Il a un mode THX + un mode certifié ISF , un arsenal de réglages pour la calibration + mires de réglages inclus dans le plasma . :o
Il est trés bien noté sauf sur la fluidité à cause de l'absence de compensateur de mouvement . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

LG PS8000

Message » 18 Sep 2009 14:19

Yop,

Alors, je reviens d'un salon où j'ai pu voir le 50V10 et un 50PS8000.

Et ben le LG m'a surpris en positif.

Bon, le flux de démo est la chaîne HD suisse (1080i, 50Hz, mpeg plutôt compressé).

Alors le LG paye pas de mine, mais après avoir mis la main sur la télécommande et joué avec les réglages, je trouve que les possibilités sont plutôt pas mal et en contenteront plus d'1.
Maintenant que je suis de retour et que j'ai vu son prix sur le net (~1100€, soit moins bcp moins cher que le V10), certes on a pas le top du top, mais on a déjà un bon produit.

J'aimerais pouvoir voir ce qu'il vaut avec un BR et des jeux.

J'ai trouvé un avis intéressant sur lcd-compare. Je le colle à la fin de mon post.

Ouais



Par Gvernon (Le 25/05/2009 à 23:40:31 - paris) sur le LG 50PS8000 - 127 cm 10 / 10

Suite à un article paru dans Les années Laser, j'ai cherché à voir ce produit en réel. J'étais à la recherche d'un full dans cette gamme de prix (mon coup de cœur pour le Kuro étant limité par son prix). Assez fidèle à la marque LG, ma première impression fût négative. En effet, j'avais trouvé l'image de mauvais qualité... Le film provenait bien d'un Blu ray via une hdmi! Puis le film a changé, c'était pire; trop dynamique. En regardant de plus près sur le coté, j'ai reconnu les boutons d'accès au menu que je connaissais...
En naviguant, j'ai vite compris que le diffuseur n'était pas du tout réglé. J'ai donc opté pour le mode THX. Tout était différent.
J'ai donc acheté ce plasma. (chez cobra)

Rien à dire coté possibilité des raccordements.
L'installation se fait très simplement, on choisit la langue, le pays, le scan hertzien commence par la tnt puis se termine par l'analogique. Avec une antenne correcte et sur Paris, je n'est rien à dire sur la réception.
Précision, il a intégré les chaines HD directement à la liste des chaines tnt, j'ai donc 51-52-3-4-..... et non 1-2-3-4 ....51-52

J'ai ensuite réglé le reste des menus très rapidement. Pour faire quelques tests avec un blu ray (depuis une PS3) ou des vidéos stockés sur un tvix 4100 via hdmi (en passant par un ampli 1.3).
R.A.S
je n'ai pas encore testé la partie USB (à suivre)
Il est clair qu'il faut privilégié le mode Image THX ou personnel que l'on règle vie un assistant. Je vais attendre un peu avant de faire le réglage à l'aide d'une sonde. Donc choisir un de ces 2 modes plutôt que les autres et ce quelque soit ce que l'on regarde, surtout si c'est la télévision; c'est un coup a revenir au tube cathodique.

1 semaine vient de passer, je ne regrette pas du tout mon achat.

La télécommande est simple et peu surchargée. Elle ne s'éclaire pas dans le noir.
Je viens de commander une carte pcmcia powercam pro pour transférer mon abo C+ de mon décodeur tnt+ vers le LG. (à suivre)

Coté son, c'est bien. Mais pas extraordinaire. La plus part du temps, j'écoute le son sur l'ampli donc je vais relier la sortie optique numérique à mon ampli (à suivre)

Testé donc coté hdmi avec :
-décodeur TNT+ de C+ OK
-décodeur Orange ISD91 OK
-TVIX 4100 OK
-ampli Sony STR DG 720 OK

coté YUV
WII OK

Conclusion; je recommande ce produit. N'hésitez pas à regarder le menu pour vérifier sa configuration; si en magasin vous le trouvez pas à la hauteur.


[Message du 01/06/2009] : Suite (retour d'expérience)
Voici la suite de mon commentaire après quelques essais supplémentaires :

-la powercam pro insérée dans le lecteur pcmcia CI (présent sur le flanc gauche) fonctionne très bien. La carte Canal+/csat TNT (carte noire) fournie avec le décodeur tnt+ fonctionne également. ce qui me permet d'avoir les chaines payantes de la TNT sans utiliser le décodeur. donc +1

-coté usb, navigation facile dans les répertoires et lecture d'une grande majorité des fichiers. ras coté qualité. Les fichiers MKV (Matroska sont bien reconnus) Pratique si je veux regarder une vidéo présente sur une clef usb. Je vais néanmoins garder mon tvix dvico 4100 qui me permet de lire des M2ts (non reconnus par le LG) et des MKV avec audio DTS puisque le LG est incompatible avec le DTS, dommage qu'il ne prévoit pas un bypass vers l'optique.

-j'ai raccordé la sortie optique du LG sur l'entrée optique de mon ampli, cela fonctionne bien. Via le menu, on peut choisir auto ou PCM. J'ai pris Auto. Quand je suis sur une chaine de la TNT qui diffuse en Dolby, mon ampli reconnait bien le signal.

-coté LG, je suis repassé sur le mode de réglage des couleurs personnel. Le mode THX est trop sombre. Je trouve les noirs trop bouché.

en conclusion, je reste très enthousiaste de ce LG. Il me reste plus qu'à le régler via une sonde colorimétrie (www.homecinema-fr.com)...

ps: effectivement, je n'ai vu qu'un seul test dans la presse (LAL) sur ce LG, ce qui est dommage.


Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 18 Sep 2009 16:34

tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 18 Sep 2009 18:13

Yop,

Les personnes qui l'ont finalement acheté pourraient faire un petit CR svp ?

Que pensez-vous de la fluidité, du fourmillement, de la rémanence, de la netteté, du ghosting, etc. ?

Pour les jeux, ça le fait ou pas ?

Merci d'avance,

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 18 Sep 2009 18:13

Ah oui, merci.

Bon, ben je repars sur l'autre alors :)

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message