Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 23 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Frontend XBMC + MPC-HC > Tutoriel

Message » 08 Aoû 2009 11:31

Pour t'aider au sujet des notes, Peux tu nous en dire plus : grabber, nfo, logiciel ? methode utiliser pour recuperer les informations ?
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 14:34

Dites pour le magnifique film qui permet d'avoir les trailers au centre, est il possible d'avoir le synopsis en francais plutôt qu'en anglais, tout en le combinant avec les notes d'IMDB ?

Merci !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 18:12

oui en utilsant nfo/editor (voir l'url dans les precedent post) il permet d'importer des infos choisi a partir d'un grabber different (imbd, allocine ...)

seb.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 19:38

Lajet il faut le faire a la main comme dis delehaye ... Bonne chance :) (film aprés film !) Ou alors si tu as une methode auto avec nfo editor c'est que j'ai pas tester ta version et ca m'interesse.

Squall, Personnellement avec la release 9.04.1 + aeon passion rc3 + mod annobie3, j'ai fait specifier par mon scrapper externe (nfo creator 1.2) l'url des trailers depuis allociné (enfin il le fait tout seul lol !) Et je n'ai pas eu besoin de mettre de fichier .mkv ou .avi dans le dossier spécifé.

Dans ce cas la, les trailers sont jouer par le player de XBMC, et mes films (toutes extension confondu) sont jouer par mon player externe. Si tu spécifie un external player par extension et que tes trailer sont stocké dans le dossier du film, je ne pense pas qu'un paramètre permette de lancer ce trailer par le player interne, tes settings étant pour le coup prioritaire.
A ce jour pas trouver en tout cas.
Donc spécifie <trailer> URL </trailer> plutot qu'un film dans le dossier.

et la ca roulera :)
Tiptoe est convertis ! Youhou je vais pouvoir renvoyer l'ascenseur pour les coups de mains de ta part à l'epoque de la folie "config de KAZ" :p!!!
pour les rating, c'est bizarre car presque tout les scrapper les recupere facilement ...comme dis delahaye need plus d'infos!
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 9:39

salut ;)

Alors eu.. pour scrapper (si scrapper veux dire obtenir les infos pour faire un nfo fanart et tbn --> c'est avec "createur de nfo" )
et ensuite je load tout ça avec le scan sur imdb (comme tu l'as expliqué), ça a tout loadé impec, avec trailer etc..
(quoi que quelques fois malgré que sous le nfo il y est les liens des trailer soit il ne me le propose pas .. soit c'est pas le bon :mdr:

ah oui avant j'ai essayé thumb 1.2 pour creer des extrathumb, ça a creer des dossier mais sans les thumb 1 et thumb 2,
je les ai mis pour iron man pour le screen sinon ça n'a pas marché :(

Et les ratings je les ai ,pas de soucis, je parlais du "Résumé", il n'apparait pas en dessous les ratings ( sur la gauche ;)
le screen:
Image

Grand merci d'avance ;)

ps: j'ai la dernière version de xbmc et aeon passion rc3 (et bien tes fichier mod annobie3)
_Tiptoe_
 
Messages: 2585
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 11:41

...
Dernière édition par s2001 le 09 Aoû 2009 17:49, édité 1 fois.
s2001
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Déc 2008 10:16
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 13:05

_Tiptoe_ a écrit:Alors eu.. pour scrapper (si scrapper veux dire obtenir les infos pour faire un nfo fanart et tbn --> c'est avec "createur de nfo")

En l'occurrence, scrapper ici ça veut dire leecher, c'est à dire aller exploiter la bande passante de sites pour profiter de leurs ressources en s'affranchissant de ce qui lui permet de se financer. Mais on n'est plus à ça pret, n'est-ce pas ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 14:36

Raté ! :wink:

Nous ne pouvons malheureusement pas assouvir nos instincts de pirates anarchistes en "scrappant" imdb puisque la collaboration avec XBMC est absolument officielle : l'utilisation des ressources imdb étant soumis a une licence (gratuite si non employée a des fins commerciales).
Quand a TMDB, l'admin du site collabore activement avec la team XBMC...

Mais c'est vrai que cette pratique est scandaleuse : exploiter les ressources de sites communautaire dont, pour la plupart, les infos sont mises a jour par leurs utilisateurs, dans le but de l'intégrer a un logiciel open source, beurk, c'est écœurant....

:wink:
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 14:58

Alors on oubliera les trailers streamés depuis chez Allociné et ça ira pour cette fois :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 15:09

Je ne sais pas si des accords ont été passés avec Allociné, mais il me semble que les trailers proposés sur leur site sont précédés par quelques pubs...je n'utilise pas cette fonction d'XBMC, donc c'est a confirmer...

En tout cas, merci pour ta mansuétude :wink:
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 15:35

_Tiptoe_ , quand tu ajoute un site commence par ouvir xbmc, ainsi tu recupere les infos via Xbmc/allocine puis tu fait options>video>biblio>exporter>séparé. De la tu utilise ta méthode actuelle en editant/Modifiant les nfo créer par xbmc via le logiciel nfo/editor et non en les remplaçant.

Seb.
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 17:49

bonjour
en ce qui me concerne je n'arrive toujours pas à installer le "anoobiemod3"
je crois avoir essayer ttes les combinaisons d'installation de XBMC et Aeon passion, et à chaque fois que je remplace les dossiers "720p" et "media" par ceux de "anoobiemod3", impossible de sélectionner la skin Aeon passion ds XBMC(options\apparence\skin) et un message s'affiche : "Incompatible skin. We require skin of version 2.00 or higher."
ça fait 3 jours que je lutte et il n'y a rien à faire, c'est à s'en bouffer les c*******s...
bref, y a forcément un truc qui va pas lors de l'installation et comme je trouve pas où, je désespére...

ds l'espoir que quelqu'un(mille fois merci à lui) puisse identifier d'où vient le problème, voici la procédure que je suis

INSTALLATION XBMC :
1)Destination Folder : C:\Program Files\XBMC
2)2 choix, store data in :
-(Default Mode) C:\Documents and Settings\User\App Data\XBMC\
-(Portable Mode) C:\Program Files\XBMC\
j'ai tendance à prendre le 2éme choix comme le préconise le tuto en page 1

ensuite je lance XBMC (il le faut paraît-il) puis je le referme

INSTALLATION DE AEON PASSION :
1)2 choix :
-Installation Locale
-Installation Réseau (skin ds dossier partagé)
2)*si g choisi l'install locale, 2 choix :
-installer skin ds dossier perso (C:\Doc and Settings\User\App Data\XBMC)
-installer skin ds dossier XBMC (C:\Program Files\XBMC)
*avec l'installe réseau, je dois "browser" jusqu'à trouver le dossier XBMC\skin

si qqun peut me dire quelle procédure exacte il suit cela m'aiderait sans doute
s2001
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Déc 2008 10:16
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 21:10

Je suis exactement ta procedure .

XBMC + etape 2 pour etre en portable mode

Ensuite install local pour aeon passion puis install skin dans XBMC et pas dans perso.

J'ai encore retester et ca marche impeccable.

Par curiosité à tu essayer d'installer le anoobiemod1 ou le annoobiemod2
??


Tiptoe.
je n'ai jamais cherché a afficher le résumer a gauche, je l'ai au centre, donc je viens de comprendre ton soucis, je vais voir si j'arrive a trouver.
te tiens au courant rapidement

Pour le streaming allociné, dialhot a raison ... on attaque directement le lien du trailer sans passer par la case pub ( mais bon vu que 90% des gens font la touche "aller directement a la video" la limite est proche.
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 21:28

s2001 a écrit:
si qqun peut me dire quelle procédure exacte il suit cela m'aiderait sans doute


J'ai toujours utilisé l'installation locale, comme ça tout est dans le dossier program files, et ça évite les soucis que tu rencontres actuellement.
Et pour détailler ma façon de faire, j'utilise le Automatic Update Client qui s'occupe de me mettre mon XBMC à jour.
Concernant les skins, je suis depuis quelques temps sur le Aeon de Hitcher que je récupere via un installer Github.
Pour les plugins et scripts, je gère tout via le SVN Repo Installer.

Sinon je n'arrive pas a remettre la main sur un thread de xbmc.org qui recensait tout les tips des utilisateurs chevronnés pour obtenir un xbmc stable et fonctionnel.
De mémoire, le conseil qui revenait le plus souvent était : commencer par bien maitriser la skin de base avant de vouloir passer a un quelconque skin ou mod...
deubeulseveun
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Oct 2008 3:59
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 22:50

problème résolu
merci à tous
Dernière édition par s2001 le 10 Aoû 2009 9:32, édité 2 fois.
s2001
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Déc 2008 10:16
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message