Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 164 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cherche ampli 50/50 HIFI et HC

Message » 07 Aoû 2009 11:18

Bonjour
Je cherche à simplifier mon installation qui est mixte hifi et HC
J'ai actuellement la config suivante
HIFI : enceintes Onkyo 302 (petites biblio qui descendent à 32hz...)
Ampli : IN 200
Lecteur cd : Cambridge 840 C

HC : Centrale Elipson C2, surround Cabasse pampero
Ampli : Yam 863
Caisson : Rel Q400 + sms1

Mon cahier des charges :
Simplifier mon installation
Améliorer la partie hifi et HC

Constats : J'ai la ferme conviction que mon sms1 peut aussi bien être utilisé efficacement en HIFI et en HC
En mode hifi avec mes enceintes pleine bande, j'ai à la fois
1 Un manque de grave et d'impact à bas et moyen volume (manque de secheresse)
2 Des résonnances sur certains instruments dans le bas

L'idée et donc de couper les enceintes à 80hz pour éviter les résonnances et confier la gestion du grave au caisson égalisé par le sms1
Pour l'instant je vais garder mes enceintes même si je n'utiliserai pas leur grave, car leur médium aigu et vraiment à mon goût, détaillé et chaleureux et absolument pas agressif
Pour cela, il faut que je simplifie
A partir du moment ou je mets toutes mes enceintes en small et que c'est le caisson qui sera le plus sollicité en grave (sous les 80hz), ais-je besoin d'avoir une partie ampli très performante ? Aurais-je par exemple besoin de rajouter un ampli de puissance à mon futur intégré ?
Sachant que le sms1 + caisson peut faire des miracles dans le bas, je n'ai plus qu'à trouver un ampli avec :
Une très bonne partie préampli hifi sans mode direct, qui déconnecterai le caisson (si j'ai bien compris)
Une bonne partie décodage en HC
la partie vidéo n'est pas prioritaire

Question budget je ne souhaite pas aller au delà des 2000/2500€ et seulement si le jeu en vaut la chandelle !

Merci pour votre aide

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 11:23

Bah attends l'arrivé du Cambridge 650R et je pense que tu seras comblé tant en hifi (surtout) et aussi en homecinema ...
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 12:23

Devildeus67 a écrit:Bah attends l'arrivé du Cambridge 650R et je pense que tu seras comblé tant en hifi (surtout) et aussi en homecinema ...


Sais-tu ce qui va changer par rapport au 640R ?
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 13:20

Le HD Master et DTS HD entre autre apres je n'en sais pas plus
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 23:33

Un système de calibration auto aussi si je ne m'abuse!
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 10:38

D'autres idées ?
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 11:03

Ton budget max ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 11:48

Xave a écrit:Bonjour
Je cherche à simplifier mon installation qui est mixte hifi et HC
J'ai actuellement la config suivante
HIFI : enceintes Onkyo 302 (petites biblio qui descendent à 32hz...)
Ampli : IN 200
Lecteur cd : Cambridge 840 C

HC : Centrale Elipson C2, surround Cabasse pampero
Ampli : Yam 863
Caisson : Rel Q400 + sms1

Mon cahier des charges :
Simplifier mon installation
Améliorer la partie hifi et HC

Constats : J'ai la ferme conviction que mon sms1 peut aussi bien être utilisé efficacement en HIFI et en HC
En mode hifi avec mes enceintes pleine bande, j'ai à la fois
1 Un manque de grave et d'impact à bas et moyen volume (manque de secheresse)
2 Des résonnances sur certains instruments dans le bas

L'idée et donc de couper les enceintes à 80hz pour éviter les résonnances et confier la gestion du grave au caisson égalisé par le sms1

c'est une trés bonne idée et le résultat est excellant , cependant il y a un ik dans tout cela c'est le choix de la partie préampli qui à la responsabilité de bien gérer l'ensemble cette partie basse .
c'est le" chef d'orchestre" de ton système
l'avantage dans se type de choix c'est que pour te guider tu es pil-poil dans les produits aux différents labels THX
Xave a écrit:Pour l'instant je vais garder mes enceintes même si je n'utiliserai pas leur grave, car leur médium aigu et vraiment à mon goût, détaillé et chaleureux et absolument pas agressif
Pour cela, il faut que je simplifie
A partir du moment ou je mets toutes mes enceintes en small et que c'est le caisson qui sera le plus sollicité en grave (sous les 80hz), ais-je besoin d'avoir une partie ampli très performante ? Aurais-je par exemple besoin de rajouter un ampli de puissance à mon futur intégré ?

suivant ton choix d'intégré pourquoi pas .
mais dans ton cas il faut mieux résonner en Watts qualitatif que quantitatif , encore que je dit presque une bêtise car tes enceintes Onkyo 302 rechigneront pas à avoir une amplification avec les deux options :P

une chose , on parle souvent de fréquence de coupure , ok , mais ce cela coupe pas net à 80 hz , c'est une atténuation graduel , avec , à l'inverse la même chose pour le canal du sub pour que les deux canaux se complètent parfaitement

Xave a écrit:Sachant que le sms1 + caisson peut faire des miracles dans le bas, je n'ai plus qu'à trouver un ampli avec :

bien d'accord, car , ensembles , tu as des basses super optimisé (au mieux que ton caisson est capable de restituer )

Xave a écrit: je n'ai plus qu'à trouver un ampli avec :
Une très bonne partie préampli hifi sans mode direct, qui déconnecterai le caisson (si j'ai bien compris)
Une bonne partie décodage en HC
la partie vidéo n'est pas prioritaire

dans ton cas, oui , il te faut un préampli qui re-numérise très très bien au moins ton signal stéréo, si tu as une source analogique de haute qualité , pour qu'il te répartisse ensuite les fréquences au bon endroit: enceintes ou caisson .

si tu est , ou tu as la possibilité d'étre qu'en liaison numérique /spdif : coax , fibre optique , là du coup la re-numérisation est moins importante , par contre il lui faut une électronique de haute qualité pour bien gérer les basses en interne .

suite à tout se travail effectuer , repassage en analogique là aussi qualitativement parlant comme un DAC hi-fi mais sur 6 ou 8 canaux afin d'avoir un résultat sympathique pour la musique
le bipass dans ton cas oui , là , comme tu dits , faut oublier :wink: .

Xave a écrit:Question budget je ne souhaite pas aller au delà des 2000/2500€ et seulement si le jeu en vaut la chandelle !

tu peux donné plus de précision sur le type de materiel que tu as en électronique , s'il te plais , avec des liens si possible
autant pour les films ton budget sera relativement cool , par contre dés que tu veux en plus un qualitatif pour la musique en stéréo voir multicanal , là le prix s'élève .
comment dire :-? 2000/2500€ c'est un belle somme , qui peut étre à la fois suffisante et trop juste .
déjà ,suivant un choix : achat neuf ou occasion
ensuite ton niveau qualitatif en matière de performance
je dis cela car les éventuelles réponses à toutes tes questions ont des similitudes avec mon expérience vécu depuis 2/3 ans dans le monde du HC :idee:
dommage que nos deux habitat soit si éloigné , car "un petit dessin est mieux qu'un long discours" :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 22:26

thermique85 a écrit: tu peux donné plus de précision sur le type de materiel que tu as en électronique :

Merci pour ton intérêt !
Alors en electronique j'ai ;
En hifi un Atoll IN 200 qui fait 2x120w et est réputé pour être droit et péchu
En lecteur cd j'ai le haut de gamme de chez Cambridge (1300€ au début) qui a la particlarité d'avoir un dac ouvert pour d'autres sources numériques !
Mais par expérience je sais que mes attentes sont très loins de ce que peuvent me procurer une différence éventuelle entre deux platines cd... que j'ai beaucoup de mal à différencier "chez moi"
En HC ; ampli Yamaha qui possède une très nette différence entre le mode stéréo classic et le mode "direct"
Pour info j'ai déja fais une comparaison simultannée entre le mode direct du Yamaha et la partie "préampli de l'Atoll, et bien je n'ai perçue aucunes différences notables...

Ce qui m'importe c'est d'avoir, par exemple, une grosse caisse réaliste en terme de pression et là ça ce complique bcp plus !! sauf avec un petit kit logitech à 49€ dans mon bureau qui m'apporte cette "pression" que mon ensemble "hifi/hc est très loin de m'apporter??? ça laisse rêveur non ?
Mon lecteur dvd est un bluray bd 30 de chez Panasonic, RAS

Mon caisson est un REL Q400 réputé pour sa polyvalence mais que je ne trouvais pas assez sec avant l'ajout du sms1, qui a changé la donne, bien que je sois très loin de l'avoir optimisé
C'est ce qui me fais penser que la solution de mes attentes est là et que je peux simplifier le reste et notamment les deux amplis

thermique85 a écrit:
autant pour les films ton budget sera relativement cool , par contre dés que tu veux en plus un qualitatif pour la musique en stéréo voir multicanal , là le prix s'élève .
comment dire :-? 2000/2500€ c'est un belle somme , qui peut étre à la fois suffisante et trop juste .
déjà ,suivant un choix : achat neuf ou occasion
ensuite ton niveau qualitatif en matière de performance
je dis cela car les éventuelles réponses à toutes tes questions ont des similitudes avec mon expérience vécu depuis 2/3 ans dans le monde du HC :idee:
dommage que nos deux habitat soit si éloigné , car "un petit dessin est mieux qu'un long discours" :wink:


L'occasion ne me rebute pas en revanche je préfèrerai partir sur un ampli avec les derniers décodages HD car mon bluray ne les décodes pas
Je souhaite notamment que le caisson soit parfaitement intégré aux enceintes, au point qu'on ne le sente même pas, uniquement l'instrument tel quel
Pour anecdote j'ai eu cette impression chez un forumeur qui était équipé de Focus audio (colonnes) d'un Revel B15 égalisé, d'un préampli numérique goldmund et de plusieurs ampli de puissances numériques Nuforce + une logitech transporter en source, le tout égalisé par un pro...
Le résutat était totalement bluffant aussi bien en HC qu"en HIFI, et a aucun moment je ne me suis posé la question du rendu du caisson où que ce soit dans la pièce, preuve d'une intégration réussie
Je recherche la même chose à mon niveau...à mon budget...
Je l'aurai un jour je l'aurai !
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 23:46

Tu peux toujours utiliser ton Atoll comme ampli de puissance, relié aux pré-out frontales du Yamaha, afin d'alimenter les colonnes gauche et droite, tant en HC qu'en hifi... à condition que le Yam ait les sorties pré-out sus-citées (je n'ai pas trouvé cette info) :-?
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 0:35

bonjour

il y a plein de bonne chose chez toi :P

déjà avant de vouloir changer quoi que se soit , il y a peut être moyen encore d'optimiser cette sympathique installation .
pour commencer , ton yam est bien brancher de ses sorties pré-out R et L via la connection de l'Atoll : entrée By-pass .
tu as quoi comme câble de liaison ( câble de modulation ) pour relier ses deux piéces .
très important , ses câbles , j'ai fait les frais de cette expérience , dont le résultat est loin d'être négligeable .

tu dit que ton système de son de ton PC est , mieux , ben voila une bonne nouvelle , car avec se que tu as normalement tu dois être bien devant :P
à mon sens il faut creuser aussi dans la partie paramétrage du yam ,un coup d'automatique , écoute test affinage des réglages avec tes oreilles , car crois moi les machines sont pas encore assais performante pour nous remplacer .

le SMS1 à aussi d'origine des pré-réglages qui font doublon avec le Yam , et donc il faut les supprimer , genre " Fréquence de coupure"
aussi tu as quoi comme càble de liaison entre le yam et le SMS-1 et du SMS-1 au caisson ?
very importante se petit détail aussi :wink:

je suis sure qu'après de bon réglage , j'en conviens vraiment pas simple , tu trouveras aussi une belle harmonie .
le coup que le caisson disparaisse , cela veux dire que tu est bien callé et c'est à la porté de ton équipement

aprés dans le choix d'un éventuel nouveau ampli intégré , apparemment le son Sony te convient , le Z7 à bonne presse , non !?
mais pédale douce , sur un éventuel achat car nos amis GB nous prépare de belles choses aussi :idee:

une petite parenthèse sur le son HD :c'est très bien se super signal ,mais un DTS plein debit via le Coax , ben avant d'en voir le bout , il faut être très très bien armé :idee: :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 0:36

Bezenman a écrit:Tu peux toujours utiliser ton Atoll comme ampli de puissance, relié aux pré-out frontales du Yamaha, afin d'alimenter les colonnes gauche et droite, tant en HC qu'en hifi... à condition que le Yam ait les sorties pré-out sus-citées (je n'ai pas trouvé cette info) :-?

chapeau tu as été plus rapide que moi :lol: :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 10:50

Bezenman a écrit:Tu peux toujours utiliser ton Atoll comme ampli de puissance, relié aux pré-out frontales du Yamaha, afin d'alimenter les colonnes gauche et droite, tant en HC qu'en hifi... à condition que le Yam ait les sorties pré-out sus-citées (je n'ai pas trouvé cette info) :-?


Bonjour
Je n'ai effectivement pas cru utile de préciser que je suis depuis le début en configuration mixte HC/HIFI grace au bouton bypass de l'Atoll
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 16:18

Tu as prévu de garder l'atoll en bypass ou de t'en séparer pour un seul ampli HC ? car a moins de prendre du matos de brute, tu auras du mal à avoir un meilleur son hifi avec un HC qu'avec ton atoll.
atag
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Jan 2006 20:30
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 0:37

atag a écrit:Tu as prévu de garder l'atoll en bypass ou de t'en séparer pour un seul ampli HC ? car a moins de prendre du matos de brute, tu auras du mal à avoir un meilleur son hifi avec un HC qu'avec ton atoll.


L'idée est de ne garder qu'un seul ampli !
Je rappelle que je couperai toutes mes enceintes à 80 hz (small) et que mon caisson et mon sms1 prendront le relai en dessous
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message