Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, PITO59 et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plex l'ULTIME media center pour mac

Message » 16 Juil 2009 22:44

breizheau a écrit:J'ai DL Plex mais dès le lancement, ça me demande si je veux faire une màj et là, plus rien, peux même pas cliquer sur oui..... :roll:

par défaut la souri n'est pas active
il te faut utiliser le clavier ou la télécommande :wink:
noname
 
  • offline

Message » 17 Juil 2009 7:48

Alors là je dis encore chameau bas..... :o
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 19 Juil 2009 8:56

Encore une ch'tite question : la sortie casque de l'Imac est-elle uniquement en analogique ou on peut la basculer en "numérique" comme je l'ai lu pour d'autres matériels ? :roll:
J'ai commandé l'adaptateur jack-toslink mais j'ai un doute maintenant sur cette possibilité de sortir en jack et rentrer sur la télé en optique... :-?
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 19 Juil 2009 9:01

le numérique marche parfaitement...je l'utilise :wink:
noname
 
  • offline

Message » 19 Juil 2009 9:41

Oui, que ce soit sur les portables, Mac Pro, iMac ou Mac Mini, la sortie casque analogique se transforme en numérique optique pour peu que l'on utilise l'adaptateur qui va bien.
C'est juste une question de longueur de la fiche :
Image
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 19 Juil 2009 12:46

J'ai pris ça chez Audiophonics. Ca me "rassure" alors... :wink:
Par contre quand j'ai commandé mon adaptateur HDMI chez Macway, je n'ai pas fait gaffe et j'ai pris un mini-display -> HDMI.... :evil: Je me suis donc repris un mini-DVI -> HDMI chez Lindy.
Petite anecdote d'ailleurs avec eux : un livreur sonne moi avec un colis de 30x30x20. Je me demande ce que c'est et quand je vois la marque dessus, je me demande en fin de compte ce que j'ai pu commander...... :oops: Après ouverture, c'est bien un adaptateur de 15 cm de long qui aurait tenu dans une enveloppe protégée. Mais non, ils mettent tellement de protection que ça a fait un gros colis. :mdr:
Que le modo de cette partie m'excuse mais si quelqu'un est intéressé par un adaptateur mini display -> HDMI, me contacter par MP. (Aïe, pas taper la modération :mdr: )
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 8:40

Le plugin Allocine d'onceben31 vient d'être valider par plex ! Il est donc disponible désormais dans l'app store de plex ;)
Même chose pour le plugin Arte+7 disponible aussi dans l'app store :D

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 9:30

Salut, je dois être trop c... mais j'ai installé plex et je n'arrive pas à lui faire lire un dvd.
Y'a t il une manip spéciale à l'installation?

Merci
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 9:07

Nouvelle version de plex V0.8.2 quelques petites nouveautés et pas mal de FIX sur cette version.
Pour plus d'info c'est ici : http://elan.plexapp.com/2009/08/09/plex ... ky-smooth/

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 10:24

dje.thx a écrit:Salut, je dois être trop c... mais j'ai installé plex et je n'arrive pas à lui faire lire un dvd.
Y'a t il une manip spéciale à l'installation?

Merci


En regardant il y a quelques jours dans les preferences (pas celles dans l'interface de Plex, celles qui apparaissent dans la barre de menu quand Plex n'est pas en plein ecran) j'ai vu une option 'activer les lecteurs optiques' ou quelque chose comme ca.
Je ne sais pas si ca regle ton probleme puisque je n'ai jamais essaye de lire un DVD, mais a verifier ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 10:28

palm a écrit:
dje.thx a écrit:Salut, je dois être trop c... mais j'ai installé plex et je n'arrive pas à lui faire lire un dvd.
Y'a t il une manip spéciale à l'installation?

Merci


En regardant il y a quelques jours dans les preferences (pas celles dans l'interface de Plex, celles qui apparaissent dans la barre de menu quand Plex n'est pas en plein ecran) j'ai vu une option 'activer les lecteurs optiques' ou quelque chose comme ca.
Je ne sais pas si ca regle ton probleme puisque je n'ai jamais essaye de lire un DVD, mais a verifier ;)



Il me semble aussi a vérifier que par défaut quand on insère un DVD le lecteur DVD (logiciel) du mac se met en route ce qui perturbe le fonctionnement de plex.
Mais moi non plus je n'ai jamais inséré de DVD dans mon mini désolé ....

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 05 Sep 2009 13:49

Bonjour à tous !

J'utilise Plex depuis quelque semaine, et j'ai un petit souci concernant la lecture des mkv avec piste AC3 ou DTS.
J'ouvre Plex je lis mon .mkv la vidéo nickel le son AC3 aussi, seulement que je passe à un deuxième similaire plus de son, pour l'ampli rien n'arrive par le cable optique.
Je suis obligé de relancer Plex pour lire mon deuxième mkv choisi et évidemment si je veux en voir un troisième je relance plex ect.

Est ce que les utilisateur de Plex on ces soucis avec leur .mkv avec piste son AC3 ?
Il y a peu être un réglage qui ma échappé …

PS : aucun souci avec les fichier vidéo avec son stéréo...
PS 2 : Même souci sous léopard et snow léopard
Matos : Mac Pro octo
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Sep 2009 10:17

Bonjour,

Après avoir développé deux plugins et trainé un bout de temps sur les forums de Plex, j'ai décidé d'écrire quelques guides pour aider tout utilisateur de Plex francophone à débuter, comprendre les subtilités et trouver des sources de contenu en français.
Vous pouvez lire mon premier tutorial de présentation de Plex sur mon blog. D'autres devrait arriver. N'hésitez pas à laisser vos remarques ici ou sur dans les commentaires de l'article.

Bonne lecture
Dernière édition par oncleben31 le 17 Sep 2009 11:16, édité 1 fois.
oncleben31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Sep 2009 10:00
  • offline

Message » 11 Sep 2009 10:27

oncleben31 a écrit:Bonjour,

Après avoir développé deux plugins et trainé un bout de temps sur les forums de Plex, j'ai décidé d'écrire quelques guides pour aider tout utilisateur de Plex francophone à débuter, comprendre les subtilités et trouver des sources de contenu en français.
Vous pouvez lire mon premier tutorial de présentation de Plex sur mon blog. D'autres devrait arriver. N'hésitez pas à laisser vos remarques ici ou sur dans les commentaires de l'article.

Bonne lecture



Excellent merci beaucoup oncleben31 ;) je viens de jeter un coup d'oeil excellent travail !
Je rajoute le lien sur la page principal du topic

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 11 Sep 2009 10:48

+1

Tiens j'en profite. Il semblerait que plex ne décode pas le DD+ de la TNT. Espérons qu'il y aura une MAJ intégrant cette possibilité ! :)
noname
 
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message