Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

KM Player + Kernel Streaming + Reclock

Message » 10 Aoû 2009 7:01

Bonjour,

J'ai configuré Reclock en Kernel Streaming pour l' utiliser avec KM Player. Résultat, aucun son.

En configurant Reclock en Directsound, il y a du son.

Est-ce que KM Player n' est pas compatible Kernel Streaming, où dois-je configurer quelque chose d' autre ?


Merci.
Goodspeed20
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Juil 2009 3:42
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 11:39

Non c'est ta carte son , essai 16ou24ou32 bit sur reclock .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 16:27

Bonjour,

J'ai essayé toutes les options : 16 bits PCM, 24 bits PCM, 32 bits PCM, 32 bits float.

Aucun son. Pas moyen d' utiliser le Kernel Streaming avec KM Player.

Que faire ? Dois-je configurer quelque chose pour utiliser le Kernel Streaming dans KM Player ?


Merci de votre aide.
Goodspeed20
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Juil 2009 3:42
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 0:43

Bonjour,

Je n'y arrive toujours pas, je vois pourtant que certains savent le faire !

Qu'est-ce que je ne fais pas ? J'ai une carte son externe M-Audio audiophile usb.

J'ai configuré KM Player pour utiliser Reclock en renderer audio, il fonctionne mais pas en KStreaming. J'ai configuré KM Player avec le splitter Halli.

Je n'ai touché rien d'autre. Je n'arrive pas à avoir de son en Kernel Streaming, il y a forcément quelque chose que je n'ai pas fait.


Merci de votre aide.
Goodspeed20
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Juil 2009 3:42
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 16:05

Tu ne comprend pas que le player (KMP en l'occurence) n'a rien à voir avec le KS , si ça ne marche pas , c'est ta carte son qui n'accepte pas le KS.

Pour être sur essai foobar 2000 avec le plug-in KS , si tu voit les barres du spectrum bouger mais que tu n'a pas de son c'est sur et certain que c'est ta carte , le seul truc que tu peut faire c'est changer les pilotes.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 21:45

Bonsoir,

Il me semble que j'ai été jusqu'ici poli et bien aimable !

Pourquoi me répondre avec ce ton désagréable ? Premièrement, tu n'as aucunement fait mention jusqu'ici des pilotes de la carte, tu m'as simplement dit que c'était ma carte son (donc en gros c'est vaste comme piste) et tu m'as demandé de changer les bits dans Reclock...

Je ne suis pas censé savoir que les pilotes M-Audio sont incompatibles avec le Kernel Streaming, surtout que ça a toujours fonctionné chez moi, le KS. Et l'ASIO fonctionne.

Mais après vérification, tu as raison, ce sont les pilotes qui sont incompatibles avec le KS, tu peux pas me dire ça gentillement ? Et je trouve ça nul pour une carte censée être audiophile, de pas être compatible KS... Sinon je mors pas (encore), hein.

Je crois que leepery savait faire fonctionner sa M-Audio audiophile usb en Kernel Streaming, y aurait-il une manip ?


Merci.
Goodspeed20
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Juil 2009 3:42
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 0:34

Salut,

Bon, après recherches, leepery n' a jamais pu utiliser sa M-Audio USB en kernel streaming sous XP...

http://forums.m-audio.com/showthread.php?t=8575

En plus de ça, le son de sa nouvelle carte son, la Xonar Asus est moisi.


A+
Goodspeed20
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Juil 2009 3:42
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 18:07

cool, on vient juste de me vanter les mérites des xonar, au moins je sais que ça vaut pas la peine :mdr:

sinon une possibilité d'être bitperfect est l'asio. Beaucoup de cartes sons acceptent de marcher avec l'asio for all. Télécharge l'asio4all (google, asio4all, et tu le trouve gratuitement), branche ta carte son, et va voir dans le player audio (je ne connais pas KMplayer) s'il te propose d'utiliser l'asio4all. Ensuite il faut , une fois la lecture lancée, cliquer sur l'icone asio4all qui est apparu quelque part dans le player pour indiquer à la carte son quel protocole utiliser.

Il y a un mode d'emploi assez clair en français fourni avec l'asio4all.

Bon courage
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 22:52

Salut,

Haha, leepery a édité ses messages sur m-audio.com :mdr: Il a eu honte d'avoir dit que sa Xonar est en fait moisi. :mdr: Preuve aussi que même banni, il revient toujours lire HCFR, le site selon lui inintéressant rempli d'ignorants et autres analphabètes...

Reste gentil leepery, hein. ;)

Merci popette59 pour ton conseil. En fait, j'utilise Reclock, c'est un renderer audio, et on ne peut l'utiliser qu'en Kernel Streaming, il n' est pas compatible Asio visiblement. De fait, mes pilotes m-audio ne sont pas compatibles KS sous XP. Malgré la demande de leepery pour en avoir comme tu l'as vu... Donc avec Reclock, obligation d'utiliser DirectSound, ce qui est moins bien que le KS ou l' ASIO.

KS et Asio n'ont rien avoir avec le KM Player, ce sont des interfaces. Donc même en installant asio4all, il me semble que je ne pourrai pas utiliser le KM Player en asio. Parce que ce qui fait le KM player, ce n'est pas le lecteur en lui meme, c est ce qu il y a autour, les renderers, decodeurs, splitters,... Donc ce qui doit etre asio ou KS, ce sont ces logiciels là, Reclock, Halli, decodeurs, etc,... Pas le lecteur en lui même.

Donc si Reclock ne propose pas l' Asio, ou que m-audio ne sort pas des pilotes compatibles KS sous XP, je ne peux rien faire a mon avis. Mais merci quand même.


A+
Goodspeed20
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Juil 2009 3:42
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 18:56

Pourquoi tu le prend mal ce que je te dit goodspeed ?

Ce n'était en aucun cas "désagréable" ce que je t'ai dit c'est juste le fait que ta carte (et/ou les pilotes) sont le problème est la stricte vérité , si ça marche pas change de carte ou oublie le KS (et l'asio ne fonctionne pas sous Reclock c'est sur)

Et puis n'écoute pas trop leeperry si il parle des gens du forum comme cela il devrait relire ses post car l'analphabète c'est bien lui !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 22:16

Salut,

Ok, donc tu n' étais pas désagréable. Pas de soucis.

Disons que leepery change souvent d'avis, il passe du coq à l'âne du jour au lendemain. Mais soit, c' est un autre débat, il est psycho.

Merci pour ta réponse.


A+.
Goodspeed20
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Juil 2009 3:42
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 16:23

il est psycho.


+1
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message