Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, lebellium, max1682, Régis, sirius57, titi040179 et 151 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

BR vendu avec sa copie en DVD, ça sert à quoi?

Message » 10 Aoû 2009 13:29

Salut à tous...

Est-ce que c'est pour justifier le prix ou je ne sais quoi,
mais à quoi ça sert d'acheter un film sur support BR, pour se retrouver également avec sa version DVD??? :o

Je ne sais pas pour vour, mais ça me ferait chier de savoir que je paie 20-30% de plus mon BR, tout cela parce qu'ils y ont mis un DVD avec !!!

Si vous savez pourquoi ils proposent cela, je serais bien curieux d'en connaitre l'explication!

8)
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 14:18

l'idée est d'inciter ceux qui n'achètent aujourd'hui que des DVD d'acheter ces éditions hybrides.

mais ces éditions restent rares: à ma connaissance, elles concernent aujourd'hui:
> coco
> pinocchio
> blanche-neige
il me semble qu'1 ou 2 autres sont annoncées.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 14:23

mynameisfedo a écrit:l'idée est d'inciter ceux qui n'achètent aujourd'hui que des DVD d'acheter ces éditions hybrides.

mais ces éditions restent rares: à ma connaissance, elles concernent aujourd'hui:
> coco
> pinocchio
> blanche-neige
il me semble qu'1 ou 2 autres sont annoncées.


aux USA c'est frequent et ca m'agace aussi!
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 14:29

Et le pire c'est que Disney USA le fait suite à un sondage d'opinion montrant que les gens plébiscite ces bi-packs. Je cherche aussi à comprendre.

PS pour bitonio6: vu que tu n'arrêtes pas de multiplier les topics ( :mdr: ), la vraie section où ce(s) sujet(s) devrai(en)t être est: viewforum.php?f=1091
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 14:46

C'est très simple et ça se justifie:

- quand on a plusieurs lecteurs, par exemple, un blu-ray au salon, et un micro portable, ou un dvd classique dans la chambre
- quand on veut que les gamins puissent regarder leur film en dvd sans tripatouiller le lecteur à papa...
- Pour charger sur un support mobile, type Ipod ou autre...

Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de mal...
nono54
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Juin 2008 16:01
Localisation: Nancy, citée des Ducs.
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 14:47

pour les gens qui ont un lecteur DVD portable ? ceux qui regardent aussi sur leur pc portable ? les multiéquipés BR et DVD dans plusieurs piècès/maisons ? Y'a plein de raisons pour ça.

La version "ultime" (la boite avec les BD) de largo winch possède le BR et le DVD. C'est une bonne idée si ça ne représente pas de surcout par rapport à la version BR seul. Sinon :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 10 Aoû 2009 14:56

Mr Eric a écrit:C'est une bonne idée si ça ne représente pas de surcout par rapport à la version BR seul. Sinon :-?

Justement, c'est ainsi que les editeurs te le présente. Mais l'humain étant tout de même moins idiot que le pigeon que voient les éditeurs, il lui vient immédiatement à l'esprit que sans le DVD, le BD serait vendu moins cher.

Quand je vois qui se plaignent de ne pas avoir le choix entre BD "simple" avec le film uniquement et BD "collector" avec les bonus, je me dis qu'on n'est pas sortis de l'auberge avec les bi-packs.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 14:59

Ca engendre forcément un surcoût. Léger certainement, mais un surcoût quand même. Perso, j'appelle ça de la vente forcée, et ça me soûle.
_Gimli_
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:17
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 15:02

_Gimli_ a écrit:Ca engendre forcément un surcoût. Léger certainement, mais un surcoût quand même. Perso, j'appelle ça de la vente forcée, et ça me soûle.


C'est vrai que si le choix BR+DVD ou BR seul existait, ce serait mieux, de plus il faudrait que l'écart de prix ne soit pas important, pour que le DVD soit considéré comme un cadeau bonus :lol:, et pas une vente forcée.
nono54
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Juin 2008 16:01
Localisation: Nancy, citée des Ducs.
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 15:06

Perso j'adore les bipacks sur certains programmes, les gamins peuvent regarder dans leur chambre le dvd et le BD dans le salon.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 15:20

TELLOUCK a écrit:Perso j'adore les bipacks sur certains programmes, les gamins peuvent regarder dans leur chambre le dvd et le BD dans le salon.


tu parles des dessins animés ou films pour enfants je suppose.

car revoir 36 fois de suite le même film, je ne vois pas comment ont peut avoir le temps, eu égard à tous les films qui sortent continuellement.

maintenant, il serait peut-être plus sage tout simplement de proposer le choix: édition BR seule ou édition bi-pack. car pour les célibataires (enter autres) les éditions bi-pack ne servent à rien.

et le pire, c'est lorsque l'édition DVD seule existe également en parallèle et moins chère de surcroit: exemple: "coco": DVD à 18/19 euros: bipack à 26/27 euros.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 15:40

Pourquoi ne pas faire une offre, vu que c'est le même éditeur,
"à l'achat du BR, pour 6Euro de plus, partez également avec sa version DVD"

Et c'est tout!

Tout ce que c'est, pour moi, c'est du gaspillage!

L'autre jour, en ayant acheté "VOLT", j'ai vu une dame acheter 2x la version DVD

Le prix de la version DVD seule = 30CHF, la version BR+DVD = 40CHF...

Donc autant revendre le DVD qu'on a reçu avec!

Je ne sais vraiment pas à quoi jouent les éditeurs, ils veulent que le BR grimpe dans les ventes
où ils veulent continuer à se faire des thunes sur les DVD?! :-? :roll:

Parce que si j'ai bien compris, si on avait enlevé le DVD du pack BR de VOLT, le BR aurait été vendu au même prix que l'édition DVD

A croire que c'est la boite qui coûte plus cher que le support du film! :mdr:
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 15:50

Perso je trouve ceci stupide mais je ne suis pas américain... :mdr:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 16:13

Attendez le BD de "volt" n'est pas plus cher que les autres BD donc le dvd est cadeau.
Si vous l'achetez et que le dvd ne vous intéresse pas ne soyez pas égoiste faites le cadeau cela fera des petits heureux :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 16:17

TELLOUCK a écrit:Attendez le BD de "volt" n'est pas plus cher que les autres BD donc le dvd est cadeau.

C'est ce que je dis plus haut: (chez Disney en tous cas) aucun bi-pack n'est plus cher qu'un BD vendu seul, mais pourquoi donc ne vendent-ils pas leurs BD seuls moins cher ?
Il faudrait porter plainte au titre de l'écologie (grenelle environnement toussa :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message