Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Débat] Pour ou contre les bonus de preco/collector ?

Message » 10 Aoû 2009 15:03

Je ne sais pas où le mettre donc je le met là

Que pensez vous de cette pratique (honteuse à mon gout), qui se démocratise de plus en plus, qui "récompense" les joueurs qui précommande leurs jeux, avec des personnages exclusifs, des véhicules, ou des accés à des béta...

Ex: http://www.jeuxvideo.fr/need-for-speed- ... 92996.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Need For Speed Shift

http://www.jeuxvideo.fr/precommandes-bi ... 92912.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bioshock 2

Et bien d'autre encore

Ce genre de pratique commence à m'énerver de plus en plus, au même titre que du DLC lorsque celui-ci est prévu avant même que le jeu sois sorti... :evil:
Dernière édition par SnipizZ le 18 Aoû 2014 10:11, édité 3 fois.
Raison: correction d'un lien
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 15:26

Du moment que ca ne nuit pas à l'expérience de jeu, pourquoi pas. Genre les flingues dorés dans GeOW2, je m'en contrefou de ne pas l'avoir :) Par contre si c'est des voitures supplémentaires, là je suis pas d'accord du tout. Sur Forza 3 par exemple dans l'édition collector tu auras des peintures spécifiques, jusque là ca va, mais aussi des voiture en plus :evil: Et ce ne sont pas des merdes qu'ils ont mis en plus, mais des petits bijoux que l'utilisateur de l'édition normale aimerait avoir aussi ! J'espère juste que on-line il sera possible de jouer avec les mêmes voitures, sinon super l'avantage de celui qui aura pris la version collector :evil:

Je vais ouvrir un sujet là dessus car ca peu-être sympa d'en discuter !

D'autres jeux ont ce genre de bonus. Uncharted 2 par exemple, aura des flingues dorés si tu précommandes le jeu chez Amazon, BestBuy, Game Crazy ou GameStop. Par contre là ou je ne suis pas du tout d'accord c'est pour ca :

"Amazon.com - Carte au trésor : Cette carte vous aidera à trouver tous les trésors du jeu
Game Crazy - Multiplicateur de monnaie pour le mode Multijoueurs Online : Ce bonus permet de remporter de l'argent dans le jeu et de débloquer des bonus plus rapidement que les autres joueurs.
GameStop - Accès exclusif en premier à la démo Multijoueurs et à l'Attribut Vengeance : L'attribut Vengeance est l'un des derniers boosters à débloquer pour le mode Online. Vous pourrez utiliser ce booster dès le début en pré-commandant le jeu chez GameStop."

source : http://community.eu.playstation.com/pla ... id=8471605

Encore pour la carte ok, ca peut toujours servir à des mecs comme fafa (:mdr:), mais le multiplicateur de monnaie pour le jeu on-line :o ou l'attribut Vengeance avant tout le monde :o Vla l'avantage qu'ils auront les mecs qui auront précommandé le jeu chez Game Crazy ou GameStop !! C'est de la triche pure et simple :evil:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 15:35

Pour si c'est juste pour des bonus "esthétiques", contre si c'est pour des bonus qui peuvent influer sur le gameplay ou les resultats en multi !

pour forza il me semblait que les voitures supplémentaires seraient incluses dans le jeu normal, et que seules les peintures spéciales étaient en plus dans la version collector (donc bonus purement esthétique).

Y'avait aussi je sais plus quel jeu (un truc EA de mémoire) qui donnait de gros avantages aux acheteurs de la version collector, genre armes spéciales débloquées dès le départ, bonus de points d'XP, etc...ça c'est clairement naze :evil:

Dans le genre, on pourrait aussi gueuler sur les DLC "triche", qui filent des bonus et des armes supplémentaires contre argent sans que le joueur aie besoin de se casser le c.. pour les récupérer !
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 15:43

Non non Eric, pour FM3 ca sera bien des voitures en exclu pour la version collector, en plus des peintures exclusives elles aussi : http://www.xboxygen.com/Medias/Images-X ... -collector

Edit : A voir si ca sera un déblocage dès le départ, ou bien de vrais exclu. Si c'est un déblocage de caisses pour les avoir dès le départ au lieu de les avoir en jouant aux différents modes du jeu, alors ok ca passerait mieux mais si c'est vraiment de l'exclu :evil:

Par contre pour Uncharted 2, j'ai modifié mon message d'au dessus, et j'hallucine vraiment des bonus qu'ils offrent :evil: C'est abusé !

Mr Eric a écrit:Y'avait aussi je sais plus quel jeu (un truc EA de mémoire) qui donnait de gros avantages aux acheteurs de la version collector, genre armes spéciales débloquées dès le départ, bonus de points d'XP, etc...ça c'est clairement naze :evil:


C'était pas pour Battlefied Bad Company, mais en fait je crois que ca n'a pas été mis en place, car justement les joueurs avaient gueulé que ca donnait un avantage certains à ceux qui en profiteraient. Je crois que c'était des armes payantes non ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 16:01

pour FM3 faudrait que je retrouve, mais je suis quasi sur qu'il s'agit uniquement de la peinture et de rêglages "aux petits oignons" (c'est déjà plus que de l'esthétique soit dit en passant...) faits par l'équipe de turn10.

edit : oui, bah non...on dirait bien qu'effectivement il y a 5 voitures tunées, et 5 supplémentaires :evil:

Et il me semble effectivement que c'était BFBC (ou army of 2 ?) qui proposait des armes supplémentaires.

A quand une edition spéciale comprenant une sauvegarde du jeu terminé avec tous les bonus ? au point ou on en est... :evil:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 16:29

Pour Uncharted 2, ce sont des pépètes pour débloquer des bonus plus rapidement ....
Triche ou pas, on s'en fout. Mais ça va enlever une partie du plaisir d'y jouer pour ces feignasses de pré-commandeurs. Enfin, je vois cela comme ça.
A mes yeux, il n'y a pas de bonus exclusifs ultimes au point de te gâcher l'expérience même d'un jeu.
Des caisses de folie sur FM3 pour les pré-commandeurs ? Ben super, les gars vont torcher le offline sans forcer et passer à côté du jeu.
Ils vont tout pêter en online parce qu'ils ont 200ch de plus sous le capôt ? Ca va durer un temps, le temps que le reste débloque les grosses caisses du jeu. C'est juste une excuse pour leur estime (du genre : "ouah, je bat tout le monde sur FM3, je suis le meilleur !") qui ne durera pas longtemps et qui se retournera finalement contre eux ("ben, je comprends pas, il y a 2 mois, je les battais tous ..."). Bref, petits joueurs.
C'est exactement ce genre de joueurs qui bavent sur les bonus pré-co ; ils achètent pour une exclu qui devrait les rendre au-dessus du panier. Ca flatte l'égo et ça c'est purement marketing, donc les éditeurs adorent et multiplient ce genre de pratique (préco, collector, DLC payant, etc ...)
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 18:40

Moi je suis pour les precommandes de Halo et Alan Wake et contre les precommandes de uncharted et God of War 8)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 19:01

jujulolo a écrit:Moi je suis pour les precommandes de Halo et Alan Wake et contre les precommandes de uncharted et God of War 8)


Oui mais on parlé de précommande de vrai jeu, pas de tamagochi like :mdr:
Dernière édition par julianf le 10 Aoû 2009 19:07, édité 1 fois.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 19:03

Et dire que dans le même temps certains joueurs gueule contre le prix élevé des jeux, et que des pigeons raquent un prix de fou pour édition alakon :lol:

Moi je suis pour les version collector tant qu'il y a des cons pour cela 8) ( ca doit etre mon coté commercant qui parle la :lol: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 19:25

Aussi loin que je me rappelle, j'ai acheté une seule fois une version collector pour un jeu : Castelvanania - Symphony of the Night sur PS1. Juste pour le petit art-book.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 07 Sep 2009 16:41

Moi, je suis pour les edition collector avec des bonus alakon! (genre l'edition collector de fallout 3 avec un bobblehead et une malette en fer blanc pour le gouter en cadeau). Par contre, je trouve les avanatges en jeu totalement idiots...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 07 Sep 2009 17:08

Je reste d'accord avec l'avis général.
Une version collector doit donner envie à l'acheteur de matériellement conserver son bien (artbook, pin's, ...) et non pas de prendre l'avantage numériquement sur ses compatriotes.

Signer la pétition pour libérer les FAFA's. :mdr:
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 09 Sep 2009 14:26

moi j'aime bien les bonus matériel, boitier métal , figurine..
aprés des bonus virtuel genre voiture en plus ect, ça m'interesse un peu moins. sachant que une fois le jeux terminé, les bonus virtuel ne prolonge pas forcément la durée de vie..

enfin c'est mon opinion aprés chacun ces gouts
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 09 Sep 2009 15:23

Là si j'ai bien compris dans le collector de CODMW2 il y aura COD1 (je pense que la partie solo?). Ca peut etre sympa pour ceux qui y ont pas joué.
Maintenant ca risque de piquer un peu les yeux...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message