Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hote Fidelite, kondor001, rolex, Skydiver, xathrepsy et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Celestion DITTON XX: Le topic!

Message » 10 Aoû 2009 19:30

C'est vrai qu'à la longue, en écoute à un volume que la morale réprouve, les graves font mal.............parce qu'elles sont là. Ce ne sont pas les enceintes qui les inventent!

Franchement, je connais peu d'enceintes, surtout de cet âge, qui peuvent s'accommoder aussi bien de jazz que de classique...

J'écoute en ce moment Dire Straits avec toujours autant de plaisir.
verdelampe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 15:17
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 19:39

Pour l'instant de tout ce que j'ai essayé, elle s'en sorte vraiment très bien sur tout ce qui est musique acoustique! Ce sont vraiment des reines là dessus, mais elles restent quand même pas mal polyvalentes ;)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 19:49

A la fin, je pense que le principal, (que j'avais d'ailleurs parfois oublié) c'est de pas oublier le bout du bout, c'est à dire le CD.

version originale obligatoire sous peine de yaourt...

Ecoutez qqchose que vous connaissez par coeur et vous vous ferez une opinion. Chacun son oreille.

Dégustez sans modération et dites moi dans qqes jours le résultat.
verdelampe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 15:17
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 19:57

Oui, c'est ce que je fais! J'écoute, j'écoute :D
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 23:03

A écouter sans modération :lol:

Tiens, je vais me passer un morceau de jazz :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 23:38

Finalement, y a pas mal de monde à les avoir ces enceintes! :D
Enfin bon, moi c'est pas encore fait!

Les gens, je vends pleins de trucs, si ça suffit pas, je suis prêt à vendre un rein ou un poumon : :mdr:
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 14:18

J'ai continué hier soir mes écoutes jusque tard dans la nuit (vive les maisons bien isolées et les matins au levé difficile! lol) et je me suis écouté "nupugged in new york" de Nirvana en vinyle! Le problème de ce live est que la grosse caisse de la batterie est pas super bien enregistrée, elle se superpose à la basse et est plus que difficilement reconnaissable, mais là, avec les dittons, c'est facilement discernable (c'est pas non plus l'extase, mais ça va!). Enfin bref, encore un bon moment d'écoute. Ensuite j'ai essayé quelques titres électrique de nirvana, ça patate à mort!
Pour continuer, je suis passé au black album de metallica, je suis pas hyper fan de ce disque, mais bordel que c'est beau! les dittons restent douce et dynamique. Je ne sais pas comment elles font ces enceintes pour sortir ça!
Ces enceintes seraient-elles magiciennes?
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 16:59

Bonjour,
Mon père possède ces enceintes dans le salon, avec un ampli technics SU-8080, et franchement le son décoiffe, c'est vraiment impressionnant..
Leitoo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Juin 2006 20:53
  • offline

ampli Hifi

Message » 20 Aoû 2009 11:14

bonjour,

pour alimenter ces "anglaises", l'essentiel est de posséder de l'ampérage pas forcément du watt. L'idéal est surtout d'éviter de les coincer dans un angle près du mur, sinon c'est la remontée dans le grave assurée! En les éloignant d'un métre (par rapport aux angles) cela permettra une aération (elles sont un peu directives mais pour l'époque c'était super) donc il faut trouver un vrai "pure classe A" ou du tube pour les faire chanter. En transistor pas simple, éviter si possible du classe AB ou alors un classe "B" (naim) ou du vieux QUAD.
denismichelemmanuel
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 14:10
Localisation: Marne la Vallée
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 11:32

Bon les enceintes sont retournées chez leurs proprio hier soir, le temps que je lui achète (:D). Ce sont franchement de super enceintes si elles sont bien alimentés/placées. Je suis aps près de pouvoir rebrancher mes Eltax monitor IX.
Je reste persuadé que pour avoir mieux en neuf, faut vraiment, mais vraiment mettre beaucoup plus cher! Je n'ai aps eu de soucis de basses qui trainent, pas de "boum" pneumatique, le tout était très équilibré!
Bon l'ensemble fait surdimensionné pour ma pièce d'écoute, mais les médiums et les aigüe sont tellement beaux! LE son remplie la pièce, c'est doux, dynamique! Bref' tout ce que j'attends d'une paire d'enceintes!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 9:02

Je suis en cours de modification et de remise à niveau de ces enceintes.
Plus particulièrement du filtre refait avec des condensateurs PIO Russes.
Des photos suivront.

J'en ai gardé une dans son jus d'origine et cela sonne plutôt par trop mal. Surtout au niveau des aiguës et du médium.
Les basses ne pompes pas comme on le dit souvent.

J'attends de les brancher sur des amplis pro CHEVIN.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 10:27

Les photos de l'ancien filtre et du nouveau avec un câblage refait à neuf.
Fichiers joints
ancien filtre.jpg
l'ancien filtre
nouveau filtre.jpg
le nouveau filtre

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 10:29

Et tant qu'on y est, un nouveau bornier en speakon et fiche pour câblage fiche banane ou câble de forte section.
Fichiers joints
nouveau bornier.jpg
bornier refait
nouveau bornier.jpg (234.78 Kio) Vu 1921 fois

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 10:29

La suite du remontage en fil de Litz et en mono brin d'argent cryogénisé prochainement.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 16:46

Elles sont actuellement en "rodage" (le filtre) alimentées par un Chevin A1000 et il les fait bouger sacrément bien.
Terrible le médium et l'aigüe à dôme. Et un grave pas baveux du tout.
Superbe sur des voix et du Jazz en petite formation.
Mais s'en sort tout aussi bien sur les grandes formations classique.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message