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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

E.A.R : amplification tubes classe A

Message » 09 Aoû 2009 22:47

Bonsoir

je suis à la recherche d'infos sur cette marque et de retour d'expériences sur les amplis à tubes classe A.

Pourriez vous svp m'indiquer si possible la configuration d'écoute dans chacun de vos cr ?

Enfin quid de leur fiabilité ? sont ils de gros consommateurs de tubes ? Les avez vous "tweakés" ?

Bref tout ce qui concerne ces beaux engins

Merci d'avance :D
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bobim
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Message » 09 Aoû 2009 23:30

salut,
Je ne suis pas capable de répondre à tes questions. Je peux juste dire que j'ai échangé quelques emails sur différents sujets avec T. de P. et j'ai été favorablement impressionné. Il sait de quoi il parle... Et ses créations sonnent bien ! Je pense que ses appareils sont très fiables et bien conçus.
Amitiés.
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Message » 10 Aoû 2009 8:36

Je peux répondre, un peu.

J'ai possédé pendant près de 2 ans, un EAR 890 (ex-Pépi qui pourra en causer aussi). C'est le bloc de puissance équipé de KT90.
Coté fiabilité, pas l'ombre d'un problème que je n'ai pas provoqué :lol: J'ai éclaté un tube à cause de fils d'enceintes qui se sont décrochés :evil:
A part cela nada. Les tubes ont tenu cette période sans problème et même ceux d'origine que m'avait laissé pépi étaient encore écoutables au bout de 5 ans.
En plus, il y a l'autobias, donc pas trop de choses compliquées à faire: on branche et on écoute.

Coté écoute, les KT90 ce n'est pas de la 845 ou de la 300B: cela "sonne" raisonnablement tube mais en plus il y a des chevaux (70w en classe A) et cela bouge des enceintes réputées difficiles sans trop de souci.

Les défauts qui m'ont fait le revendre étaient identifiables dès le départ : c'est de la classe A donc celà chauffe (à Toulouse pas forcément l'idéal en été), cela consomme un peu, la solution bloc+préampli+cables donne la changite si l'on n'y prend pas garde.

Sinon, exclus ces points, c'était un très bon ampli que j'aurais sans doute conservé dans une pièce plus grande, mieux aérée et plus au nord. :wink:
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Message » 10 Aoû 2009 10:23

Merci pour ce retour :D

Et tu as changé pour quoi ?

:wink:
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bobim
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Message » 10 Aoû 2009 10:26

bobim a écrit:Merci pour ce retour :D

Et tu as changé pour quoi ?

:wink:


Un Balanced Audio Technology VK300x avec "gain stage" en 6922. Peu connu en france parce qu'importé depuis peu. www.balanced.com

L'écoute est un peu moins roborative qu'avec une config "full tube" mais cela marche plutôt bien d'autant que j'ai changé de lecteur pour un lecteur avec sortie tubes+transfos (EAR Acute).
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Message » 10 Aoû 2009 12:06

sacré gueule ! :o
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bobim
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Message » 10 Aoû 2009 14:45

bobim a écrit:Bonsoir

je suis à la recherche d'infos sur cette marque et de retour d'expériences sur les amplis à tubes classe A.

Pourriez vous svp m'indiquer si possible la configuration d'écoute dans chacun de vos cr ?

Enfin quid de leur fiabilité ? sont ils de gros consommateurs de tubes ? Les avez vous "tweakés" ?

Bref tout ce qui concerne ces beaux engins

Merci d'avance :D


pour etre plus concret et éviter de partir dans toutes les directions, ne pourrait on pas faire l'inverse ? : peux tu nous dire avec quelles enceintes tu voudrais marier des EAR ?
et "accessoirement" avec quelle source ?
perso, je m'étais penché sur les modèles ampli 890, 861, et préamplis 864 et 868.
l'association 868 + 890 a du bon ... faut voir avec quoi tu voudrais faire marcher cela en HP pour t'en dire plus ...

frisou
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Message » 10 Aoû 2009 16:19

des JMR Evolution 3mk2 dans un premier temps.
Source : ICOS Fado

Alain
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Message » 10 Aoû 2009 17:39

bobim a écrit:sacré gueule ! :o


La construction est en effet assez intéressante. La façade est un poil spéciale, mais par curiosité, il faut aller jeter un oeil sur l'intérieur d'un VK600 (bloc de puissance à transistors), un forumer en a un et amha, cela doit être un concurrent valable pour l'AA AmpIII dont parle Aurelien2004.
Fichiers joints
vk600_top.jpg
vk600se_top2.jpg
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Message » 10 Aoû 2009 18:23

bobim a écrit:des JMR Evolution 3mk2 dans un premier temps.
Source : ICOS Fado

Alain


Pour ce que j'en sais, le 868 reprend la partie ligne du 912 qui est un pré moins "romantique" que le 864.
Tout dépend ce que tu recherches : Fado+890+868, ce sera un poil moins voluptueux que Fado+890+864.

Le 890 en lui même est (toute chose égale par ailleurs) plus proche dans l'esprit d'un Audiomat que d'un Jadis, il ne sonne pas "tubey" comme disent les anglos.
Je ne connais pas les produits à base d'EL34 ou de PL509 et du coup, ne peux te parler que de celui ci utilisé avec un 864, un TVC Promitheus et un Brinkmann.
Avec le 864, beaucoup de joliesse, des beaux timbres mais comme aurait dit Nico, toujours un peu le même son.
Avec le TVC, finesse, définition, fidélité mais peut être un manque de dynamique.
Avec le Brinkmann, il en faisait un peu trop le Brinkmann.

Amha, le choix du pré sera primordial. Icos+JMR, on est plutôt sur de la finesse et de la distinction au détriment peut être (aie, aie) de la matière, donc la recherche de l'équilibre irait peut être dans le sens d'un pré qui n'en retire pas.
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Message » 10 Aoû 2009 18:39

dgohyeres a écrit:
bobim a écrit:des JMR Evolution 3mk2 dans un premier temps.
Source : ICOS Fado

Alain


Pour ce que j'en sais, le 868 reprend la partie ligne du 912 qui est un pré moins "romantique" que le 864.
Tout dépend ce que tu recherches : Fado+890+868, ce sera un poil moins voluptueux que Fado+890+864.

Le 890 en lui même est (toute chose égale par ailleurs) plus proche dans l'esprit d'un Audiomat que d'un Jadis, il ne sonne pas "tubey" comme disent les anglos.
Je ne connais pas les produits à base d'EL34 ou de PL509 et du coup, ne peux te parler que de celui ci utilisé avec un 864, un TVC Promitheus et un Brinkmann.
Avec le 864, beaucoup de joliesse, des beaux timbres mais comme aurait dit Nico, toujours un peu le même son.
Avec le TVC, finesse, définition, fidélité mais peut être un manque de dynamique.
Avec le Brinkmann, il en faisait un peu trop le Brinkmann.

Amha, le choix du pré sera primordial. Icos+JMR, on est plutôt sur de la finesse et de la distinction au détriment peut être (aie, aie) de la matière, donc la recherche de l'équilibre irait peut être dans le sens d'un pré qui n'en retire pas.


je ne sais pas si tous les EAR sonnent comme les Audiomat, mais en tout cas bcp de posseseurs de JMR ont des Audiomat.
une piste supplémentaire donc peut etre ?
j'ai écouté l'Arpège ref 10 à télécommande, il sonne tres bien.
j'attends d'écouter le nouveau Aria (qui est semble t il proche d'un ancien Opera)
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Message » 10 Aoû 2009 18:41

un autre ampli que je verrais bien avec des JMR à rendement convenable c'est le Copland CTA405 ...
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Message » 10 Aoû 2009 19:45

en préamp, j'ai un UGS (préamp PASS en diy : transparent et rigoureux).
je cherche juste un bloc stéréo.

Audiomat est trop cher dans ce domaine
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Message » 10 Aoû 2009 23:16

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Message » 11 Aoû 2009 9:17

merci Expert :D
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