Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, fanvw, FredP, Herve71, indien29, Odieu Charles, porciprince, Ragnarsson, retour1984, sebamand, yannosaeba et 247 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon brouillon d'installation...

Message » 17 Juil 2009 0:15

oooooh mais c'est qu'il y a des comiques par ici :mdr: Merci pour vos commentaires sympas et encourageants !

Il est vrai qu'il faut être un peu fou pour faire ça dans une maison en location... mais bon... on ne sait jamais, peut-être que je n'aurai jamais plus l'occasion de m'amuser de la sorte !
Et puis le propriétaire est d'accord pour que je "mette en valeur son patrimoine" (ce sont ses mots), donc je me dis qu'une petite salle comme ça, c'est effectivement un + qu'on ne trouve pas partout. Même si c'est pas parfait du tout :oops:

Donc voilà, ce soir, quelques finitions et un peu de ménage pour qu'on s'y retrouve...
J'ai collé la bande de moquette rouge sur le devant de l'estrade. Comme expliqué avant, il y a un rebord qui me permet de faire une transition pas trop crade entre la moquette noire et la rouge.

Image

Voilà donc où j'en suis côté écran. Dans cette partie, il ne me reste vraiment pas grand chose à faire, juste quelques raccords entre le plafond et le mur. On ne voit plus grand chose sur ces photos, j'ai changé d'appareil, un tout vieux numérique qui fait des photos moches mais bon... tant pis...

Image

Et voici du côté spectateur (dit comme ça, on a l'impression que la salle est grande... mais pas du tout !). Donc vous voyez vous même là où il me reste de la moquette à coller :roll:

Image

Comme promis, j'ai passé l'aspirateur (un engin que je déteste parce que ça fait trop de bruit - oui je sais il en existe des silencieux... ). Une fois tout terminé, il faudra à mon avis bien aspirer la moquette. J'avais oublié à quel point ça se salissait vite ! Donc à l'entrée de la salle, je mettrais des chaussons pour éviter de tout dégueulasser... Bah oui, je fais jamais le ménage en haut, c'est pas pour le faire ici...

Allez, c'est tout pour ce soir !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 17 Juil 2009 6:12

Quelle belle intégration des sièges design prévus pour le home cinema!!! :D :D :mdr: :mdr:
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 17 Juil 2009 9:13

Alfrederic a écrit:Quelle belle intégration des sièges design prévus pour le home cinema!!! :D :D :mdr: :mdr:


T'as vu ça !!! Cela dit, il a beau ressembler à une grosse cou... poilue, c'est un pouf hyper confortable !!!
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 17 Juil 2009 13:57

On ne dit pas "une pouf"?? :lol:

Je suis déjà sorti!!
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 18 Juil 2009 0:45

Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 21 Juil 2009 12:02

ou sinon moi je te recommande les fauteuils de la gammer Poäng chez Ikea, c'est super confortable !!! Et pô si cher en fait...

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S19825191
sebsan
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Juil 2009 20:41
  • offline

Message » 26 Juil 2009 22:52

sebsan a écrit:ou sinon moi je te recommande les fauteuils de la gammer Poäng chez Ikea, c'est super confortable !!! Et pô si cher en fait...

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S19825191


pas si cher, pas si cher c'est vite dit... c'est que je compte les sousous moi... :oops:

Bon, ça fait 10 jours que je n'avais pas trop mis le nez dans ma salle, pour cause de visites intempestives, pas moyen d'avoir la paix bordel... :evil:

J'ai fait quelques petites avancées :

J'ai pratiquement terminé de coller mes "dalles" au plafond. Ça fait plus d'une semaine, et rien ne s'est encore décollé, donc j'imagine que ça va tenir... J'ai peint en noir des baguettes en bois assez fines, histoire de masquer les jonctions entre les plaques, et tenter de faire un "plafond suspendu like". Le résultat n'est pas hyper soigné (c'est ma signature ça, les finitions mal finies...), mais je m'en contenterai ! Si j'ai le courage, je repasserai un coup de peinture...

Image

La moquette est posée pratiquement partout, il reste surtout à habiller tout autour de la fenêtre. Je n'ai d'ailleurs pas encore trouvé le moyen de faire une sorte de store pour occulter à 100% la lumière du jour quand je veux regarder des films en journée. Il fait tellement noir dans la pièce, que le moindre rayon de lumière attire l'oeil. Mais bon, je trouverai bien une solution quand je la chercherai...

Image

J'ai finalement décidé de garder pour l'instant, les 2 fauteuils que j'avais récupéré dans un cinéma (non non, je ne les ai pas volés...). Ils sont gris, ils grincent un peu, mais ils sont à peu près confortables (pour un film normal en tout cas, ça va, je me souviens avoir vu la version longue de King Kong dedans, et bah j'avais un peu mal au c... au dos bien sûr...). Ils sont fixés sur une planche d'agglo recouverte de moquette. Je ne les ai pas fixé au sol, pour pouvoir les bouger facilement, au cas où je voudrais mettre un matelas pour faire chambre d'appoint...

Image

Les sièges de plus près. J'ai torché cette "mini estrade" un peu comme un gros cochon, sur ce coup là, j'ai très honte (encore plus que d'habitude :oops: )... mais bon, dans le noir... personne ne vous entendra crier euh... personne ne le verra...

Image

Et enfin, pour finir, je continue fidèle à moi même en installant des étagères tant bien que mal (la prochaine fois, je le fais AVANT de poser la moquette...). Je crois que deux ou trois étagères de cette taille devraient suffire à accueillir ma collection de DVD. J'ai récupéré les planches d'une ancienne étagère, car j'ai décidé de ne plus rien acheter pour cette salle, les crédits sont désormais coupés... parce que je me rends bien compte que je suis capable de toujours trouver un truc à acheter "pour que ça fasse mieux". Désolé pour les canettes de bière sur l'étagère... ça fait un peu pochetron... mais j'ai pas tout bu en une soirée hein...

Image

Voilà ! Encore quelques finitions mal finies, et j'en aurai fini avec cette salle ! Je me suis déjà regardé quelques films, bah c'est assez formidable. Mais le soucis, c'est qu'on s'habitue très vite à ce qui est quand même assez exceptionnel... (je dis pas que mon install est exceptionnelle hein, je dis juste qu'une pièce dédiée, ça court quand même pas les rues, mais que quand on en a une, bah ça fait très vite tout à fait normal... je sais pas si vous avez ce sentiment ?).
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 31 Juil 2009 14:36

Bon et bien finalement, j'ai trouvé assez de courage pour repeindre mes baguettes en bois avec un noir plus noir. J'ai aussi fait quelques finitions, notamment le cadre autour de la fenêtre, ça fait moins pitié désormais...
Je ferais des photos ce soir ou demain, car ce soir c'est la fête nationale en Suisse à Bâle avec méga feu d'artifice ! (ça serait encore plus la fête si j'avais les moyens de faire un détour par un magasin pour y acheter un VP full HD... mais bon... on peut pas tout avoir...)
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 31 Juil 2009 16:05

On est pressés de voir ça.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 23:34

Salut tout le monde !
Bon ça fait un moment que j'ai rien posté, alors voici là où j'en suis de mes finitions. Il faut dire que je commence à regarder des films régulièrement, ce qui ne fait guère avancer la chose...

Pour commencer, j'ai terminé de fixer mes deux "étagères" pour les DVD. C'est fait avec de la récup de morceaux de bois, et en plus, c'est une fois de plus fait comme un cochon... mais bon, ça tient. Je dois encore mettre de la moquette sur les tasseaux pour les masquer.

Image

Ensuite, comme je disais avant, j'ai trouvé un peu de courage et de peinture pour repeindre mes baguettes destinées à masquer les jonctions entre les plaques. Je suis presque satisfait de ce que ça donne. Bien sûr, dans le détail, ça n'est pas tip top. Mais pendant un film, ça fait largement l'affaire, après tout, c'est ce que je voulais.

Image

Le plafond vu de plus près, c'est un peu la misère quand même. Mais si on est un peu myope comme moi, ça passe !

Image

J'ai aussi fait l'encadrement de la fenêtre. Bordel, un jour il va vraiment falloir que j'apprenne à faire des coupes à 45° correctement pour que ça s'emboite parfaitement et faire un bel angle droit, parce que là... hum... pâte à bois mon amie... J'ai aussi cloué une baguette noire pour masquer la jonction entre les deux moquettes. Du coup, ça fait quand même vachement plus propre que mes coupes hasardeuses au cutter...

Image

Et voilà. Il ne reste plus grand chose à faire, mais je sens bien que ça va trainer en longueur cette histoire...

Image

Cette semaine, un pote vient avec son VP full HD pour voir ce que ça peut donner... pas craquer pas craquer pas craquer pas craquer ne pas pas en acheter un même si ça rend super bien pas craquer pas craquer pas craquer...
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 7:51

Tu es fou, il ne faut pas y goûter à la HD ou du moins retarder au maximum l'échéance, parce qu'une fois qu'on a vu :o :o , (si la démo a été bien faite bien entendu)
On ne peut que craquer :D On ne peut que craquer :D On ne peut que craquer :D
Qu'est ce qu'il a ton pote comme VP HD ?
Demandes-lui de pourrir les réglages si tu veux résister. :mdr:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 8:53

Lukyfish a écrit:Tu es fou, il ne faut pas y goûter à la HD ou du moins retarder au maximum l'échéance, parce qu'une fois qu'on a vu :o :o , (si la démo a été bien faite bien entendu)
On ne peut que craquer :D On ne peut que craquer :D On ne peut que craquer :D
Qu'est ce qu'il a ton pote comme VP HD ?
Demandes-lui de pourrir les réglages si tu veux résister. :mdr:


Super d'accord avec LuKyfish :mdr:

En tous cas ta salle est super pour quelqu'un qui dit ne pas bricoler et tu dois vraiment te faire plaisir à regarder des films :D

Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 9:34

hmmm... ce que vous me dites les gars ne me rassure guère...
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 10:55

Jeanclodo a écrit:Le plafond vu de plus près, c'est un peu la misère quand même. Mais si on est un peu myope comme moi, ça passe !


J'avais oublié cette citation, peut-être que tu ne verras aucune différence. :mdr:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 8:52

Uh uh, c'est Valérie Damido qui t'as enseigné l'art des finitions ? ;)
sebsan
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Juil 2009 20:41
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées