Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un bel ampli (2X600W) : ACCUSTIC ARTS AMP-III

Message » 10 Aoû 2009 16:57

BRUNOTILUS a écrit:Superbe installation, très très au dessus de la moyenne.....
J'imagine les mêmes électroniques avec les 801 que tu avais avant de mémoire (si je ne me méprends pas !), cela doit aussi valoir son pesant de cacaouhètes....., deux splendides 38cm domptés par 3200va :o :o 8) :wink:
Cdlt.
Bruno


Merci pour le compliment !

Je suis d'accord les 801D sont de magnifiques enceintes. Cela dit, je maintiens que les Andra-III sont très haut dessus. Non seulement pour ce qui concerne le raffinement et la transparence du médium mais aussi - et très clairement - en ce qui concerne l'assise dans le bas du spectre et l'impact physique ressenti disons sous 30 Hz.
Il ne faut pas sur-fantasmer le 38cm. En l'occurrence, je te promets que deux 30cm (par enceinte) en font beaucoup plus...

Pour en revenir à l'ampli... Je dirais que son grave est aussi bon que celui du Plinius SA-REF, ce qui n'est pas peu dire. En revanche, j'aurais aimé des radiateurs un peu plus grands pour diminuer la température de fonctionnement.

Amitiés.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 17:29

Reno-dc a écrit:
dabass a écrit:
J'ai lu sur "le vert" que le matériel Accustic Arts était de conception Allemande mais fabriquer en Chine , info ou intox ?


Sauf bidouilles sur les photos, qu'ils indiquent n'importe quoi sur les PCB, ou qu'il y a une ville qui se nomme Stuttgart dans une province Germany qui se trouve en Chine , c'est bien fabriqué en Allemagne :)


Heu... oui là vraiment je ne vois pas ce qui peut laisser penser que ce soit fabriquer en Chine !!! :o
Le "HANDMADE IN GERMANY" est à peu près écrit partout sur leurs produits, leurs docs, leurs pubs, leurs manuels (c'est même un tantinet agaçant à mon goût). Pour moi, si c'est bien fait, ça ne gâcherait rien que ce soit fait en Asie. Mais, en l'occurence ce n'est pas le cas.
Amitiés.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 18:04

Reno-dc a écrit:
dabass a écrit:J'ai lu sur "le vert" que le matériel Accustic Arts était de conception Allemande mais fabriquer en Chine , info ou intox ?


Sauf bidouilles sur les photos, qu'ils indiquent n'importe quoi sur les PCB, ou qu'il y a une ville qui se nomme Stuttgart dans une province Germany qui se trouve en Chine , c'est bien fabriqué en Allemagne :)



pour rentabiliser une fabrication en Chine il faut produire du volume : je doute que les quantités de AMP-III vendues dans le monde justifient cette délocalisation !
finalement sur le site AA.. on montre les photos des ateliers allemands et AA déclare que c'est made in Germany... alors je me demande pourquoi faire courrir ce genre de "bruit" sur le forum (ou, il est vrai, on raconte déjà souvent n'importe quoi..)
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 18:47

corintin a écrit:
Reno-dc a écrit:
dabass a écrit:J'ai lu sur "le vert" que le matériel Accustic Arts était de conception Allemande mais fabriquer en Chine , info ou intox ?


Sauf bidouilles sur les photos, qu'ils indiquent n'importe quoi sur les PCB, ou qu'il y a une ville qui se nomme Stuttgart dans une province Germany qui se trouve en Chine , c'est bien fabriqué en Allemagne :)



pour rentabiliser une fabrication en Chine il faut produire du volume : je doute que les quantités de AMP-III vendues dans le monde justifient cette délocalisation !finalement sur le site AA.. on montre les photos des ateliers allemands et AA déclare que c'est made in Germany... alors je me demande pourquoi faire courrir ce genre de "bruit" sur le forum (ou, il est vrai, on raconte déjà souvent n'importe quoi..)


Pour ce qui est de la fabrication de circuits imprimés soudés à la main : sans aucun doute. Comme pour ce qui est du montage d'amplis à tubes en cablage en l'air : oui encore... si la main d'oeuvre représente quelque chose de significatif dans le prix de vente d'un appareil... c'est le cas dans les productions industrielles.

Or, ce n'est pas toujours le cas, loin de là, même pour les électroniques de HdG dont le prix est calculé autrement. Certains appareils de HdG ne nécessitent que quelques heures de montage par une personne et ils sont vendus pourtant 10 000 euros... et parfois en Chine... pour certains sous ensembles.

Mais là, par exemple : le boitier somptueux de cet amplificateur, ainsi que ses radiateurs de refroidissement pèsent très lourd dans le prix de vente : en faire usiner 30 exemplaires en Chine, malgré le prix du port, faire livrer cela "à plat" en Allemagne pour y assembler mécaniquement les boitiers ferait diviser par deux ou trois le prix du boitier... Attention, je ne dis pas qu'Acoustic Art le fait : mais il le ferait que cela ferait baisser le prix de revient du boitier qui pèse lourd dans le prix final de l'ampli.

Bref, c'est vrai ou pas trop... selon les cas et les gammes des appareils.

Pour le reste , les rumeurs : exact, malheureusement.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 20:12

Aurelien_2004 a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:Superbe installation, très très au dessus de la moyenne.....
J'imagine les mêmes électroniques avec les 801 que tu avais avant de mémoire (si je ne me méprends pas !), cela doit aussi valoir son pesant de cacaouhètes....., deux splendides 38cm domptés par 3200va :o :o 8) :wink:
Cdlt.
Bruno


Merci pour le compliment !

Je suis d'accord les 801D sont de magnifiques enceintes. Cela dit, je maintiens que les Andra-III sont très haut dessus. Non seulement pour ce qui concerne le raffinement et la transparence du médium mais aussi - et très clairement - en ce qui concerne l'assise dans le bas du spectre et l'impact physique ressenti disons sous 30 Hz.
Il ne faut pas sur-fantasmer le 38cm. En l'occurrence, je te promets que deux 30cm (par enceinte) en font beaucoup plus...

Pour en revenir à l'ampli... Je dirais que son grave est aussi bon que celui du Plinius SA-REF, ce qui n'est pas peu dire. En revanche, j'aurais aimé des radiateurs un peu plus grands pour diminuer la température de fonctionnement.

Amitiés.


Je fantasmais seulement :mdr:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 20:54

haskil a écrit:
corintin a écrit:
Reno-dc a écrit:
dabass a écrit:J'ai lu sur "le vert" que le matériel Accustic Arts était de conception Allemande mais fabriquer en Chine , info ou intox ?


Sauf bidouilles sur les photos, qu'ils indiquent n'importe quoi sur les PCB, ou qu'il y a une ville qui se nomme Stuttgart dans une province Germany qui se trouve en Chine , c'est bien fabriqué en Allemagne :)



pour rentabiliser une fabrication en Chine il faut produire du volume : je doute que les quantités de AMP-III vendues dans le monde justifient cette délocalisation !finalement sur le site AA.. on montre les photos des ateliers allemands et AA déclare que c'est made in Germany... alors je me demande pourquoi faire courrir ce genre de "bruit" sur le forum (ou, il est vrai, on raconte déjà souvent n'importe quoi..)


Pour ce qui est de la fabrication de circuits imprimés soudés à la main : sans aucun doute. Comme pour ce qui est du montage d'amplis à tubes en cablage en l'air : oui encore... si la main d'oeuvre représente quelque chose de significatif dans le prix de vente d'un appareil... c'est le cas dans les productions industrielles.

Or, ce n'est pas toujours le cas, loin de là, même pour les électroniques de HdG dont le prix est calculé autrement. Certains appareils de HdG ne nécessitent que quelques heures de montage par une personne et ils sont vendus pourtant 10 000 euros... et parfois en Chine... pour certains sous ensembles.

Mais là, par exemple : le boitier somptueux de cet amplificateur, ainsi que ses radiateurs de refroidissement pèsent très lourd dans le prix de vente : en faire usiner 30 exemplaires en Chine, malgré le prix du port, faire livrer cela "à plat" en Allemagne pour y assembler mécaniquement les boitiers ferait diviser par deux ou trois le prix du boitier... Attention, je ne dis pas qu'Acoustic Art le fait : mais il le ferait que cela ferait baisser le prix de revient du boitier qui pèse lourd dans le prix final de l'ampli.

Bref, c'est vrai ou pas trop... selon les cas et les gammes des appareils.

Pour le reste , les rumeurs : exact, malheureusement.


tu enfonces une porte ouverte !
pour tous les fabricants, la source des pièces détachées est aujourd'hui mondialisée.. et à ce compte la aucun appareil ne peut être 100% européen ou 100% américain ou 100% japonais.. les pièces viennent du monde entier : ce n'est pas plus spécifique à AA qu'à Krell ou à Pass ou à Naim... ces marques font de l'assemblage de pièces et à mon avis aucun perd son temps à usiner des boitiers en alu : chacun son métier !

haskil a écrit: Attention, je ne dis pas qu'Acoustic Art le fait..
....
Pour le reste , les rumeurs : exact, malheureusement.

vérités et rumeurs...
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 21:05

corintin a écrit:.

tu enfonces une porte ouverte !
pour tous les fabricants, la source des pièces détachées est aujourd'hui mondialisée.. et à ce compte la aucun appareil ne peut être 100% européen ou 100% américain ou 100% japonais.. les pièces viennent du monde entier : ce n'est pas plus spécifique à AA qu'à Krell ou à Pass ou à Naim... ces marques font de l'assemblage de pièces et à mon avis aucun perd son temps à usiner des boitiers en alu : chacun son métier !



Je n'enfonce pas les portes ouvertes, je tente tout au contraire de refermer celles que tu as ouvertes en grand... un peu trop vite en parlant de séries pour faire diminuer les coûts ! Et s'agissant des boitiers dont j'ai parlé, il n'est pas besoin d'une grande série pour diminuer ces fameux couts ! Qui a d'autre part dit que ces marques de prestige perdaient leur temps à usiner elles mêmes leurs boitiers ? Certaines peut être : la majorité, je ne pense pas. Mais le probleme n'était pas là : même pour 5O exemplaires, ce sera moins cher en Chine. Pas besoin d'une grande série comme tu le disais un peu vite.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 22:32

Aurelien_2004 a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:Superbe installation, très très au dessus de la moyenne.....
J'imagine les mêmes électroniques avec les 801 que tu avais avant de mémoire (si je ne me méprends pas !), cela doit aussi valoir son pesant de cacaouhètes....., deux splendides 38cm domptés par 3200va :o :o 8) :wink:
Cdlt.
Bruno


Merci pour le compliment !

Je suis d'accord les 801D sont de magnifiques enceintes. Cela dit, je maintiens que les Andra-III sont très haut dessus. Non seulement pour ce qui concerne le raffinement et la transparence du médium mais aussi - et très clairement - en ce qui concerne l'assise dans le bas du spectre et l'impact physique ressenti disons sous 30 Hz.
Il ne faut pas sur-fantasmer le 38cm. En l'occurrence, je te promets que deux 30cm (par enceinte) en font beaucoup plus...

Pour en revenir à l'ampli... Je dirais que son grave est aussi bon que celui du Plinius SA-REF, ce qui n'est pas peu dire. En revanche, j'aurais aimé des radiateurs un peu plus grands pour diminuer la température de fonctionnement.

Amitiés.



Quelle différence entre ton ampli actuel et un plinius Ref?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 22:39

NOIR a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:Superbe installation, très très au dessus de la moyenne.....
J'imagine les mêmes électroniques avec les 801 que tu avais avant de mémoire (si je ne me méprends pas !), cela doit aussi valoir son pesant de cacaouhètes....., deux splendides 38cm domptés par 3200va :o :o 8) :wink:
Cdlt.
Bruno


Merci pour le compliment !

Je suis d'accord les 801D sont de magnifiques enceintes. Cela dit, je maintiens que les Andra-III sont très haut dessus. Non seulement pour ce qui concerne le raffinement et la transparence du médium mais aussi - et très clairement - en ce qui concerne l'assise dans le bas du spectre et l'impact physique ressenti disons sous 30 Hz.
Il ne faut pas sur-fantasmer le 38cm. En l'occurrence, je te promets que deux 30cm (par enceinte) en font beaucoup plus...

Pour en revenir à l'ampli... Je dirais que son grave est aussi bon que celui du Plinius SA-REF, ce qui n'est pas peu dire. En revanche, j'aurais aimé des radiateurs un peu plus grands pour diminuer la température de fonctionnement.

Amitiés.



Quelle différence entre ton ampli actuel et un plinius Ref?


Salut,
Très honnêtement c'est un peu délicat de comparer... Pas les mêmes enceintes et quelques années entre les deux...
Je dirais que la qualité globale est comparable. Ils ont pratiquement le même grave : abyssale, ferme, sans limite.
L'Accustic Arts est environ deux fois plus puissant et ça se sent un peu.
La différence est plutôt du coté médium : le Plinius est assez "rond" très "tube like". L'Accustic Arts est plus neutre, plus transparent, plus cristallin. Je dirais que c'est une question de goût.
Amitiés.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 22:41

haskil a écrit:
corintin a écrit:.

tu enfonces une porte ouverte !
pour tous les fabricants, la source des pièces détachées est aujourd'hui mondialisée.. et à ce compte la aucun appareil ne peut être 100% européen ou 100% américain ou 100% japonais.. les pièces viennent du monde entier : ce n'est pas plus spécifique à AA qu'à Krell ou à Pass ou à Naim... ces marques font de l'assemblage de pièces et à mon avis aucun perd son temps à usiner des boitiers en alu : chacun son métier !



Je n'enfonce pas les portes ouvertes, je tente tout au contraire de refermer celles que tu as ouvertes en grand... un peu trop vite en parlant de séries pour faire diminuer les coûts ! Et s'agissant des boitiers dont j'ai parlé, il n'est pas besoin d'une grande série pour diminuer ces fameux couts ! Qui a d'autre part dit que ces marques de prestige perdaient leur temps à usiner elles mêmes leurs boitiers ? Certaines peut être : la majorité, je ne pense pas. Mais le probleme n'était pas là : même pour 5O exemplaires, ce sera moins cher en Chine. Pas besoin d'une grande série comme tu le disais un peu vite.


Certes, certes... Mais coupons peut-être cout à la discussion : Accustic Arts est FAIT EN ALLEMAGNE. Comme MBL, Audionet ou Burmester. Garantie, authentique. :-) !
Amitiés,
Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 22:42

Les gros MBL ils ont l'air sympa aussi. Presque sobre ....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 9:23

corintin a écrit:tu enfonces une porte ouverte !
pour tous les fabricants, la source des pièces détachées est aujourd'hui mondialisée.. et à ce compte la aucun appareil ne peut être 100% européen ou 100% américain ou 100% japonais.. les pièces viennent du monde entier : ce n'est pas plus spécifique à AA qu'à Krell ou à Pass ou à Naim... ces marques font de l'assemblage de pièces et à mon avis aucun perd son temps à usiner des boitiers en alu : chacun son métier !

haskil a écrit: Attention, je ne dis pas qu'Acoustic Art le fait..
....
Pour le reste , les rumeurs : exact, malheureusement.

vérités et rumeurs...


C'est un peu HS mais bon...

Mis à part les composants électroniques (la on doit pas mal voyager), il y a encore des marques qui font 100% appel à des boîtes "du coin" hein.

Si je prends l'exemple de mon ampli et lecteur puisque je les connais bien. L'electronique est en partie assemblée en Suisse et en France, les boitiers, boutons, pieds et autres divers pièces étaient fabriqués dans le sud et maintenant en Bretagne. Le reste de l'électronique et l'ensemble était monté à Dijon, je sais même qui est la personne qui a donné les derniers tours de clefs à mes appareils. :mdr:

Bref je doute que AA aille faire fabriquer des pièces à l'autre bout de la planète mais je peux me tromper. En tout cas, même si c'est le cas, c'est plutôt du taff bien fait.

Métronome Technologie est dans le même cas (fabrication locale) et certainement pas mal d'autres marques...

Bonne journée
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 10:14

Regardez Atoll (pas les lunettes 8) ), quasiment tout doit se passer en France !!
C'est encore possible!! Mais cela doit aussi etre difficile à tenir face à la mondialisation de la production!!

Cdlt
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 11:35

Aurélien,

Par rapport à ton ancienne configuration, quelles sont les différences marquantes? Dirais tu que ton nouveau préamplificateur est supérieur au Reference 3 ?

En tout cas, c'est une très belle installation.
Jalot
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Déc 2007 13:38
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 11:41

Jalot a écrit:Aurélien,
Par rapport à ton ancienne configuration, quelles sont les différences marquantes? Dirais tu que ton nouveau préamplificateur est supérieur au Reference 3 ?
En tout cas, c'est une très belle installation.


Salut,
C'est très différent du précédent système. Les JBL K2 + électroniques Audio Research donnent un résultat très "sensuel", très doux, très "charmeur".
Maintenant, j'ai quelque chose de beaucoup plus neutre, plus transparent, plus cristallin. L'extension basse fréquence est aussi bien supérieure.
Heu... pour le pré je ne sais pas auquel tu fais allusion. J'ai eu pendant quelques jours un Accustic Arts Preamp I mkIII. Il est très bon. Meilleur que le REF3, je ne sais pas... Très différent, plus analytique. Mais il est maintenant chez carbo. Moi, j'en attends un autre et je vous ferai un compte-rendu le moment venu :-) !
Amicalement.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message