Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 219 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

E.A.R : amplification tubes classe A

Message » 11 Aoû 2009 9:43

Hello bobim ,

Les blocs EAR que ce soit le 534 ou le 890 ne sonnent pas vraiment romantique (le passage d'un pré 864 a un 912 a été révélateur de ce trait de caractère des ampli) , ils ont par contre cette aération et ce naturel si particulier qu'apporte le tube en général , le 890 tiendra mieux les enceintes difficiles mais a mon avis un 534 fera déjà largement son boulot sur tes JMR qui ne sont pas des portes d'entrée a remuer :wink:

Aprés a toi de voir ce que tu recherches ....

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 14:24

hello Pépi,

peux tu expliciter "pas vraiment romantique " stp ?
Comme de l'audiomat ou comme un stingray ?

Alain :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 14:33

bobim a écrit:hello Pépi,

peux tu expliciter "pas vraiment romantique " stp ?
Comme de l'audiomat ou comme un stingray ?

Alain :wink:


Hello Alain,

Encore une des limites de fora , arriver a se comprendre via le net , bon tu me diras ça fait discuter le bout de gras :mdr:

Ce que je veux dire c'est que les ampli du Sieur Tim ne sonnent pas tube comme certains peuvent l'entendre , a savoir , rond ,chaud , arrondissant les angles etc etc ....

A ta question et pour connaitre parfaitement le Stingay et un peux les Audiomat , je dirais que ça sonne entre les deux , ce qui ne va pas forcément t'aider :mdr:

Quoi qu'il en soit ce que l'on demande a un ampli c'est de tenir les HP entre autre bien sur , et sur ce point pas de souci avec les EAR sus-nommés , en fait j'ai tendance a penser qu'il faut jouer beaucoup sur le pré et énormément sur la source pour le rendu final d'un système , mais comme tout le monde le sait je suis sourdingue a lors mon avis compte pour du beurre :wink:

Au final quand même ces EAR sont trés bien construits/finis et font leur boulot alors quoi demander de plus ...

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 15:25

[quote="pépi
Au final quand même ces EAR sont trés bien construits/finis et font leur boulot alors quoi demander de plus ...
@+
Chris[/quote]

+ beaucoup.

En plus, ils ne sont pas si chers par rapport aux vedettes éphémères qui prennent la vedette de temps à autres sur le forum.
On trouve des blocs de puissance EAR d'occasion à des prix convenables.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 11 Aoû 2009 15:37

Merci à vous Messieurs.
Justement je pense que je vais m'interesser sérieusement sur l'occase dans ce domaine et sur cette marque.

Dernière question : le bloc 70w supportera t'il bcp d'enceintes différentes ? Sinon quel serait les contraintes de mariage ?
Mes JMR sont là pour l'instant mais après pê que je changerais radicalement d'écoute : panneaux ou système ht rendement domestique.

Si vous connaissez les amplis de chez Pass type X... j'aurais voulu savoir quelles seraient les différences avec E.A.R
Pouvez vous m'aider svp ?

ALain :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 16:17

bobim a écrit:le bloc 70w supportera t'il bcp d'enceintes différentes ?


Oui sans souci :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 16:36

ok :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 16:47

dgohyeres a écrit:
bobim a écrit:sacré gueule ! :o


La construction est en effet assez intéressante. La façade est un poil spéciale, mais par curiosité, il faut aller jeter un oeil sur l'intérieur d'un VK600 (bloc de puissance à transistors), un forumer en a un et amha, cela doit être un concurrent valable pour l'AA AmpIII dont parle Aurelien2004.


Je confirme : sacré gueule...mais surtout quelle écoute :o !!!
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés