Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Iansolo, JL34, lilith, methodman, protprot et 311 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recherche préampli

Message » 11 Aoû 2009 14:40

Bonjour à tous !

J'ai une question... Je viens d'acheter un kit monitoring 5.1 prodipe, ce sont des HP de très bonne qualité (pour son prix...), chaque HP est bi-amplifié, ma question est :

Je souhaiterais brancher tout ce qui est : TV, PS3, WII, etc... pour avoir le son DTS 5.1, il me faut donc un préampli, vu que les HP sont déjà amplifié, seulement les préamplis coute très très très chère (4000€), et je ne veux pas débourser plus de 600€ dans un préampli... Quelqu'un serait-il me conseiller un préampli pas trop mal, avec si possible un dock IPOD et au moins une entrée/sortie HDMI ?

Peut être que je peux brancher sinon un ampli directement sur les HP ? désolé si cette question peut paraitre bête, à mon avis non au risque de péter l'ampli...

Enfin bref tout commentaire et la bienvenue pour l'installation de mon home cinéma :-)

Bonne journée à tous.
MaximeR
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 14:37
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 15:55

Pour du dts 5.1, pas besoin de prise HDMI.

Pour moi, tu as 2 solutions:
- trouver un préamp d'occasion sans prise HDMI mais avec des entrées optiques (faisable avec ton budget en cherchant bien)
- prendre un intégré avec sorties pré-out (aucun soucis avec ton budget). avec cette solution, tu auras en plus les entrées HDMI que tu veux.

D'après mes ecoutes, la solution à base de préampli pur sera nettement meilleure en ecoute stéréo et globalement equivalent en ecoute 5.1 (pas de son HD mais un son globalement mieux traité de base)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 22:26

tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message