Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, Sergiot92, zgouroff et 90 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MSB Platinum M200: le meilleur ampli ever?

Message » 10 Aoû 2009 23:25

C'est la question que pose HiFi choice dans leur numéro d'août.

MSB est plutôt un fabricant de DAC et voilà qu'ils sortent un ampli en forme de cylindre, qui contient quelques solutions inédites (il semble plutôt qu'ils aient associé de façon inédite des solutions connues) et qui semble être considéré comme une petite révolution. N'étant pas du tout versé dans la technique, je me garderai bien de développer ou d'infirmer ces dires.
A les lire, cet ampli semble complètement dénué de toute signature, il est transparent sur l'ensemble du registre et ce à tous volumes.
Quelq'un connait?
Bon, il n'est pas dépourvu de défaut puisqu'il chauffe très fort, consomme suffisamment pour justifier un déplacement de Borlot, même à l'arrêt, :o et semble avoir un bourdonnement audible. de menu problèmes qui vont avoir leur solutions disent-ils.
Bloc mono annoncés à près de £14000 pièce, ce qui en comparaison de certaines extravagances américaines ou suisses les place finalement assez bien (s'il est effectivement le meilleur...)

Dans un monde où il y a déjà des amplis fabuleux à toutes sortes de prix, le fait que cette revue, et d'autres, parlent de cette marque confidentielle est intrigant.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 23:43

Déjà, c'est un classe A à priori :mdr: (er pas un classe D, ça ché encore plus sûr :mdr: )
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 7:49

Fyper a écrit:C'est la question que pose HiFi choice dans leur numéro d'août.



J'ai eu lu cette revue à mon époque croyante. Les pages de pub étaient plaisantes à lire.
Alors meilleur ampli :mdr:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 22:43

Nous savons tous ce que valent les revues et à quel point il faut prendre avec caution ce qui est dit.
Néanmoins, il est un peu rapide d'ignorer un nouveau joueur et peut-être un excellent produit juste parce qu'une revue en dit du bien.

Pour répondre à Mahler, ce n'est pas un Classe A traditionnel: apparemment l'étage d'entrée est en classe A, ce qui génère énormément de chaleur, même en stand by, juste en le branchant... cet ampli ne possède aucun feed back (general ou local). Je ne sais pas ce que ça veut dire mais apparemment c'est original et bien :wink:
Dernière édition par Fyper le 12 Aoû 2009 0:16, édité 2 fois.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 23:47

...Je ne sais pas ce que ça veut dire mais apparemment c'est original et bien

La contre-réaction est justement ce qui permet de faire bien fonctionner un montage électronique :wink:
Cet ampli a l'air de bien fonctionner (voir le scan de BE), sans utiliser de contre-réaction, ce qui est certainement un tour de force technique. Un peu comme manger proprement une pizza avec les mains attachées dans le dos.
Mais est-ce bien utile, à part pour la frime en société ? on peut se poser la question :lol:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 0:00

Fyper a écrit:Nous savons tous ce que valent les revues et à quel point il faut prendre avec caution ce qui est dit.
Néanmoins, il est un peu rapide d'ignorer un nouveau joueur et peut-être un excellent produit just parce qu'une revue en dit du bien.
:


Oui, prenons le temps de quelques retours d'écoute, nous verrons bien si le ramage ... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 7:43

expertdoc a écrit:
Fyper a écrit:Nous savons tous ce que valent les revues et à quel point il faut prendre avec caution ce qui est dit.
Néanmoins, il est un peu rapide d'ignorer un nouveau joueur et peut-être un excellent produit just parce qu'une revue en dit du bien.
:


Oui, prenons le temps de quelques retours d'écoute, nous verrons bien si le ramage ... :wink:


Quelques retours d'écoute : à coup de patricia brabante et sans aucune rigueur :mdr:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 11:14

frgirard a écrit:
expertdoc a écrit:
Fyper a écrit:Nous savons tous ce que valent les revues et à quel point il faut prendre avec caution ce qui est dit.
Néanmoins, il est un peu rapide d'ignorer un nouveau joueur et peut-être un excellent produit just parce qu'une revue en dit du bien.
:


Oui, prenons le temps de quelques retours d'écoute, nous verrons bien si le ramage ... :wink:


Quelques retours d'écoute : à coup de patricia brabante et sans aucune rigueur :mdr:

Francois :wink:


La rigueur de ça est supérieure ? :mdr:

frgirard a écrit:
Fyper a écrit:C'est la question que pose HiFi choice dans leur numéro d'août.



J'ai eu lu cette revue à mon époque croyante. Les pages de pub étaient plaisantes à lire.
Alors meilleur ampli :mdr:

Francois :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 11:19

expertdoc a écrit:
frgirard a écrit:
expertdoc a écrit:
Fyper a écrit:Nous savons tous ce que valent les revues et à quel point il faut prendre avec caution ce qui est dit.
Néanmoins, il est un peu rapide d'ignorer un nouveau joueur et peut-être un excellent produit just parce qu'une revue en dit du bien.
:


Oui, prenons le temps de quelques retours d'écoute, nous verrons bien si le ramage ... :wink:


Quelques retours d'écoute : à coup de patricia brabante et sans aucune rigueur :mdr:

Francois :wink:


La rigueur de ça est supérieure ? :mdr:

frgirard a écrit:
Fyper a écrit:C'est la question que pose HiFi choice dans leur numéro d'août.



J'ai eu lu cette revue à mon époque croyante. Les pages de pub étaient plaisantes à lire.
Alors meilleur ampli :mdr:

Francois :wink:


Mais encore : une écoute rigoureuse (un peu) devrait se faire dans une acoustique contrôlée et parfaitement connue avec point de repére de comparaison in situ.

Et non comme une dégustation de glace sur le port de Cassis.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 11:23

frgirard a écrit:
Mais encore : une écoute rigoureuse (un peu) devrait se faire dans une acoustique contrôlée et parfaitement connue avec point de repére de comparaison in situ.
:


Vi vi avec niveaux égalisés et yeux fermés, je crois qu'on me l'a déjà dit :mdr: :mdr:

Par contre, même devant une glace à Cassis, ce sera toujours mieux que devant un clavier sans aucune écoute et avec des a priori, enfin me semble-t-il :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 11:28

expertdoc a écrit:Par contre, même devant une glace à Cassis, ce sera toujours mieux que devant un clavier sans aucune écoute et avec des
a priori, enfin me semble-t-il :lol:

Tu n'es pas trés doué pour te mettre à ma place donc évite.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 11:34

frgirard a écrit:
expertdoc a écrit:Par contre, même devant une glace à Cassis, ce sera toujours mieux que devant un clavier sans aucune écoute et avec des
a priori, enfin me semble-t-il :lol:

Tu n'es pas trés doué pour te mettre à ma place donc évite.

Francois :wink:


Tu t'étais donc reconnu? :lol: :mdr: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 11:35

expertdoc a écrit:
frgirard a écrit:
expertdoc a écrit:Par contre, même devant une glace à Cassis, ce sera toujours mieux que devant un clavier sans aucune écoute et avec des
a priori, enfin me semble-t-il :lol:

Tu n'es pas trés doué pour te mettre à ma place donc évite.

Francois :wink:


Tu t'étais donc reconnu? :lol: :mdr: :mdr:


ton humour a tendance à se gater sous le soleil

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 11:42

Si tu veux éviter que je te réponde, évite donc de me quoter, quant à tes appréciations sur mon humour .....tant qu'il ne tombe pas au niveau du tien :mdr: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 11:54

Denis31 a écrit:
...Je ne sais pas ce que ça veut dire mais apparemment c'est original et bien

La contre-réaction est justement ce qui permet de faire bien fonctionner un montage électronique :wink:
Cet ampli a l'air de bien fonctionner (voir le scan de BE), sans utiliser de contre-réaction, ce qui est certainement un tour de force technique. Un peu comme manger proprement une pizza avec les mains attachées dans le dos.
Mais est-ce bien utile, à part pour la frime en société ? on peut se poser la question :lol:


où l'on voit, quand même !, que cette revue publie des mesures bien plus complètes que ne le font nos revues de hifi... :o

Où l'on voit aussi, dans ton commentaire, qu'il est tout de même dommage de voir que si souvent tu prônes le moins disant technologique et que tu y ajoutes un soupçon de jugement moralisateur un peu pénible à la longue... :-?

Car concevoir un amplificateur dont les performances sont remarquables en boucle ouverte, donc sans application de contre réaction (locale ou générale) n'est en rien comparable au fait de "manger une pizza proprement les mains attachées dans le dos" pour reprendre ton expression... mais est plutôt proche de la différence qu'il pourrait y avoir entre une pizza faite avec des produits de grande qualité... et une autre faite avec des produits plus ordinaires dont le goût serait amélioré en utilisant des exhausteurs de goûts...

Le problème du prix mis à part, je suis toujours admiratif devant les concepteurs de matériels qui visent à l'excellence en prenant un chemin idéal et concevoir un ampli puissant, ne distordant pas, stable sur toutes les charges sans user de contre réaction devrait sur un forum consacré à la haute fidélité provoquer l'enthousiasme et pas les sarcasmes :roll:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • MSB MDP-3x
    Créé le 08 Fév 2004 13:52
    08 Fév 2004 13:52