Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PotPlayer le nouveau KMP

Message » 11 Aoû 2009 15:44

jackdon a écrit:Super mais lorsqu'il détecte qu'il y a une mise à jour, il te fais la mise à jour et remplace le potplayer.dll :cry: Donc, adieu la traduction en anglais !!! Dommage a moins qu'il ''internationalise'' leur player...

en effet,aprés chaque mais à jour il faut refaire la manip pour le rendre en Anglais CAD mettre la DLL Anglaise a la place de l'orginale !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 11 Aoû 2009 17:58

Oui mais lorsque que tu lances le point exe, et bien il te dit nouvelle mise à jour détectée et si tu acceptes , et bien il te remplace à nouveau le POTPLAYER.DLL et on tournes en rond !!! Il faudrait la version anglaise en rapport avec leur dernière mise à jour, enfin c'est ce que je crois comprendre :roll:
jackdon
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Jan 2005 8:07
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 18:04

J'ai fais des essais avec blu-Ray, je ne suis pas arrivé a lui faire lire les .m2ts !!! dommage car il me semble très performant, au même titre que KMPLAYER mais celui ci me semble être laisser à l'abandon ou il n'y a pas une équipe adaptée à son développement ...
jackdon
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Jan 2005 8:07
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 18:39

jackdon a écrit:J'ai fais des essais avec blu-Ray, je ne suis pas arrivé a lui faire lire les .m2ts !!! dommage car il me semble très performant, au même titre que KMPLAYER mais celui ci me semble être laisser à l'abandon ou il n'y a pas une équipe adaptée à son développement ...

il faut faire des reglages,il faut coché certaines options et changé les filtres audéo et vidéo par d'autres filtres comme Cyberlink ou coreavc !
sinon pour les mis à jours il faut désactiver l'option Automatique update mais tu perds les nouveautés !
coche la case en bas de la fenêtre comme indiqué sur le screen :
Image
pour aller dans cette fenêtre de reglage,un click droit dans l'interieur de la fenêtre du player puis filtres setting ensuite codec/filtres management et enfin splitter !
2iem reglage(les codecs):
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par lcdmen le 11 Aoû 2009 19:07, édité 5 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 11 Aoû 2009 18:47

Dommage, en espérant comme je disais précédemment qu'ils l'"internationalise", au moins l'anglais. Si on ne peut pas suivre leur modifications, je resterais sur kmplayer et comme celui çi va tout droit vers une petite mort avec un logiciel plus ou presque plus maintenu !!!.
Pareil pour SPLAYER, ils pourrait faire une version avec une dll anglaise car sinon, inexploitable pour un pauvre européen comme moi.
En espérant du coté de slysoft....avec leur SLYPLAYER !!!
jackdon
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Jan 2005 8:07
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 19:11

pour la version international je comprends jackdon mais pour l'instant on pas le choix ! :wink:
sinon pour Splayer je n'ai rien touché aux reglages il est déjâ préconfiguré,j'ai pu tester plusieurs formats ils fonctionnent tous !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 11 Aoû 2009 23:37

encore moi,je viens de tester 2 fichiers videos 1 au format .MTS et l'autre au format.M2TS ils marchent tous les deux sur les 2 Players chinois,mais il est plus fluide avec Splayer !
la sorce :
http://www.magazinevideo.com/forum/inde ... linearplus
ftp://ftp.pinnaclesys.de/Manual/vid/
passez de bonne soirée ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 12 Aoû 2009 9:42

Petite précision LCDMEN s'il te plait, tes M2TS, ils sont sur ton disque ? Dans la structure d'un bluray, pour moi, impossible de les lire avec POTPLAYER ou SLPLAYER , ils tournent dans le vide et n'arrive pas à décoder !!!
jackdon
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Jan 2005 8:07
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 10:31

jackdon a écrit:Petite précision LCDMEN s'il te plait, tes M2TS, ils sont sur ton disque ? Dans la structure d'un bluray, pour moi, impossible de les lire avec POTPLAYER ou SLPLAYER , ils tournent dans le vide et n'arrive pas à décoder !!!

oui ils sont sur le C: puisque je n'ai pas de lecteur BR c'est un graveur/lecteur DVD,donc je peux utiliser que des fichiers stocké sur le disque dure !
PS:je suis sous Seven RTM build 7600 et j'ai installé tous les codec necessaires pour la hd et la sd que tu peux trouver ici :
http://dvbsupport.net/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 22 Juin 2010 19:06

Les derniers builds en anglais sont disponible sur Sat Universe (il faut s'inscrire)
http://www.sat-universe.com/showthread.php?p=568183
La changelog depuis Aout 2009 est assez importante .. :)
A noter : la possibilité de désactiver tous les filtres vidéo/audio internes et d'utiliser madVR et beaucoup (beaucoup) d'autres paramétrage possibles.
A découvrir ...
tspascalou
 
Messages: 202
Inscription Forum: 12 Avr 2009 14:36
  • offline

Message » 22 Juin 2010 19:41

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 27 Juil 2011 8:45

Juste pour info, un Blu-Ray (en mode fichiers sur disque dur) est lu mais les chapitres ne sont pas pris en compte.

Pacal.
Le Breizhou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Oct 2006 18:31
  • offline

Message » 27 Juil 2011 12:10

Testé ce matin sur un bd avec image en 1080i et piste dts hd qui en générale me donne du mal et la du tout bon , par contre les menus de réglage ça part dans tous les sens :hein: meme si il reste proche de MPCHC
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 29 Juil 2011 13:47

Jake Sully a écrit:Testé ce matin sur un bd avec image en 1080i et piste dts hd qui en générale me donne du mal et la du tout bon , par contre les menus de réglage ça part dans tous les sens :hein: meme si il reste proche de MPCHC



hello,

pour les réglages tu as un tuto ici

http://imouto.my/configuring-potplayer- ... -decoding/

en anglais, mais bien illustré pour te montrer le potentiel du logiciel !!!


PS : Apparemment si l'on en croit cette image (http://oreno.imouto.my/tutorial_PotPlayer/demo.png)

le logiciel permet : decodage dvxa + post processing ffdshow raw filter + madvr + reclock (pas possible avec mpchc)

peut être utile pour des petites configs (mon cas par exemple), même si perso je préférerais une methode de decodage cuda + post process ffdshow

C'est sur que si le GPU soulage, le processeur prend le relais avec ffdshow et des réglages connus comme ceux de kaz ou de jeremy33. Ca peut redonner une nouvelle vie à vos vieux pc !!! ;-)

peux pas tester les deux solutions, ma carte graphique déconne, si c'est autre chose que vlc, le pc s'éteint
c'est moche !!!!


PS2 : le tuto a recemment été mis à jour. les anciennes versions en décodage soft étaient soit avec ffdshow ou avec divx codec pack
La dernière maj introduit LavFilters


a+
oncle_zamus
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:47
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message