Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doksa, Driggs, julien-64, Playoda 62 et 56 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

lecture mkv 1080 fluide

Message » 10 Aoû 2009 20:13

Bonjour

Après quelques années sans pchc, je viens de m'y remettre, essentiellement pour lire des fichier mkv hd en 720 ou 1080.

Niveau matos, j'ai pris un core2Duo E7500, et une carte mere Gigabyte EG45M UD2H qui possede un Chipset Intel G45 + ICH10R.

Pour les logiciels, j'ai fais simple , installation du PACK made in Tobal MPC-HC pour la HD

Donc premiere seance, et la horreur, toutes les vidéos 1080 saccades, j'ai donc desactivé tout les filtres de ffdshow, histoire de garder un peu de ressource au cpu, mais en fait il est occupé a 60% avec les filtres, donc je ne pense pas que cela viennent de la ..

Pour info, en 720p aucun souci ...

Probleme de carte graphique ? si je met une nvidia 8400 ca ira mieux ? ou alors c'est juste un souci logiciel ?

Merci d'avance...
groskanel
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:27
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 1:51

il faut y aller par etape : par saccade je comrpend de vrai bon gros lag et non des problèmes de fluidités sur les travelings.
il manque une info importante : ton OS et la sortie EVR / WMR ?

si ton cpu ne change pas a plus de 60 % avec les filtres le problème ne viens pas d'un problème de charge de celui ci.
As tu essayé le dxva si ton chip gpu le permet ?
sinon desactive tout les pixel shaders, met bien a jour les drivers (chip cm, carte video et carte son) çà allegera ton gpu si c'est un integré autant eviter de le surcharger.
vire tout les externes (ffdshow, reclock, remoulade, ac3filter) et remet les un a un en verifiant leur configuration. Verifie egalement les versions de chacun de ces filtres et surtout la version de mpc hc.

et surtout attaque la lecture de viewtopic.php?f=1196&t=29900151 la solution, tu y trouveras ;)
sdelehaye
 
Messages: 96
Inscription Forum: 21 Juil 2009 5:32
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 10:04

bon en fait j'ai resolu mon souci en passant pas zoomplayer avec core avc..

Reste juste reclok a mettre en place

Par contre c'est une impression ou du coup on ne peux jouez avec les filtres comme sur ffdshow ?
groskanel
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:27
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 16:06

Mais si avec zoomplayer tu peut utiliser ffdshow raw video pour les filtres.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 14:49

effectivement, bon bah voila, y'a plus qu'a jouer avec pour avoir une image parfaite !!!

Merci :D
groskanel
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:27
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message