Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, MacSpawn, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, stephn666 et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil pour un ampli à budget serré !

Message » 12 Aoû 2009 17:07

Bonjour,

Je souhaite avoir d'ici le mois d'octobre une installation audio qui puisse remonter le niveau des kits 2.1 qui ont jusqu'à maintenant bercés mes études...
Je souhaite commencer léger avec simplement un "bon" ampli et des enceintes (simplement 2 pour l'instant) de qualité acceptables..
J'ai un budget (très) serré de 200€ pour le tout (ampli + enceintes), mais je souhaite pouvoir évoluer au fil du temps et des entrées d'argent, en achetant au fur et à mesure des enceintes de meilleur qualité, pour arriver à un ensemble 5.1 au final.. d'ici plusieurs années.. d'où mon souhait au départ de miser sur la qualité de l'ampli plutôt que les enceintes.

Quelques infos :
- Je suis pour l'instant en appartement, avec des voisins, mais cela ne durera pas... je n'écoute pas en général la musique trop fort..
- La musique provient essentiellement de mon Pc (ici aussi emmené à évoluer..)
- Je suis amateur de "Design", donc un joli ampli est toujours préféré...

Mes questions :
- Est-ce possible à ce prix, (bien entendu je connaît eBay et n'imagine même pas acheter quoi que ce soit neuf.., d'ailleurs il doit y avoir d'autres bon coins pour audiophiles )
- Que me conseillez vous au niveau ampli qui soit éventuellement bon, et pas chère ?

Merci pour votre aide (je suis un newb qui sait chercher mais n'hésitez pas à développer !)

ps: si cela peut aider :
- Ayant lu la bible, j'ai croisé une jolie faute "Il faudra donc savoir rester résonnable" (La bible)
- Ayant lu le premier post à lire (ici) le lien pour le placement des enceintes sur Jamo est en cassé
titimoi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:36
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 17:18

Salut :D

Désolé de casser tes rèves mais si tu veux un tant soi peu de qualité, 200€ c'est vraiment beaucoup trop peu, tu n'auras même pas l'ampli pour ce prix là... ou alors juste un petit ampli Hi-Fi mais qui ne pourra pas t'offrir du 5.1 plus tard... :(

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, à part d'attendre et d'économiser car, si tu veux une install pérene, il faudra y mettre un certain budget (voire un budget certain :wink: )

Si d'autres ont des avis différents...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 12 Aoû 2009 17:21

je ne rêve pas, et j'ai déjà eu des avis plutôt refroidissant.. mais j'espérais simplement que les bonne affaires étaient possible.. donc ce n'est vraiment pas possible d'avoir un ampli potable pour moins de 200 euros..? Merci pour le message.

On m'avait tourné vers des Z5500 mais je reste sceptique.. même si je sais qu'elles ont fait leur preuve etc.. ce n'est pas évolutif.. et moins ouvert qu'une installation audio comme je l'entends..
titimoi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:36
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 17:30

Tiens regarde

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... pliAV.html

Ce n'est pas pour faire de la pub pour le mag mais leurs pages drainent un large choix de matériel...
Comme tu vois les premiers prix d'ampli HC démarrent à 249€.. POur ces prix là, il faut faire attention à certains "pièges" , comme par exemple, certains amplis ne gèrent pas le son via leur prise HDMI.. Quand on ne le sait pas, çà peut refroidir lors de l'utilisation :-?
Sinon, tu as les anciennes générations d'entrée de gamme mais là pareil, il va falloir bien se renseigner sur les capacités de l'ampli et il va falloir les trouver...

Mais là, on ne parle que de l'ampli et tu n'as pas encore tes enceintes alors que le budget est déjà épuisé...

Sinon, tu as les ampli Hi-Fi, un peu moins chers en entrée de gamme

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... Ampli.html

Mais :
1) Tu n'auras jamais de 5.1
2) Aucune idée de la qualité de ces modèles entrée de gamme...

Tu vois, ce n'est pas de la mauvaise volonté mais ce n'est pas simple... :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 12 Aoû 2009 17:42

merci encore pour cette réponse très bien illustrée ! Mais tu m'encourages en fait !! Les prix des amplis de ton premier lien sont les prix du neuf !! et un ampli à 250 euros neuf, en trouvant la bonne affaire, c'est dans les 150euros ! (en témoigne ce genre de prix : annonce eBay Sonny DH500 ou bien encore Denon AVR-1509) Du coup cela veut dire que je peux avoir quelque chose de modeste, mais évolutif, avec un budget très serré (disons 250 euros .. si on compte que des enceintes potables voire bonnes sont à 100 euros les 2.. :)
Dernière édition par titimoi le 12 Aoû 2009 17:46, édité 1 fois.
titimoi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:36
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 17:45

Du design, évolutif, pas cher, de qualité ..... à un moment il faut être conscient de ce qu'il est possible de faire ou non.

Il faut faire un choix, soit attendre d'avoir plus de sous et acheter qqch qui correspond davantage aux attentes, soit ne pas être difficile et acheter ce qu'on trouve dans le budget (et on oublie le design et/ou l'évolutivité)

Par exemple chez moi j'ai dans le grenier des enceintes B&W DM305 et un ampli PROTON AM452 (pas du tout HC certes), en occasion çà doit pouvoir se trouver aux alentours de 200€.
On entre déjà dans le monde de la Hifi, certes modeste, mais Hifi qd même.

Image

Image


J'oublierais l'aspect HC dans un 1er temps, çà ne sert à rien avec ton budget.
Tu changeras tout plus tard de tte façon !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 17:52

Bonjour ptisik et merci pour ton intervention (peut-être n'as tu pas eu le temps de voir mon message précédent). Comme je l'ai précisé dans mon premier post, je cherche avant tout, pour débuter, à miser sur la qualité de l'ampli, les enceintes viendront plus tard.. et c'est vrai que tes enceintes sont certainement de bonne qualité, et puissantes.. pour bien mettre l'accent dessus, je compte commencer par l'ampli pour m'équiper.. j'ai cette impression de pouvoir trouver plus facilement des bonnes affaires avec des enceintes que des ampli.. me trompe-je ?

De plus je compte avoir simplement 2 enceintes au début.. mais l'évolutivité est certainement le plus important de mes critères.
titimoi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:36
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 17:54

Le problème n'est pas de trouver ou non de bonnes affaires, le problème est le budget au regard de tes attentes.

250€ sont à peine suffisants pour l'ampli seul !
(si on parle de qualité)

Alors avec des enceintes en plus .... :-?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 17:55

Je ne vois rien d'evolutif dans un amplis a 150 euros d'ocaz et des enceintes a 100 euros la paire.
Pas de prisse Hdmi ou qui ne gére pas le son donc tu changera l'ampli ou tes enceintes mais dans se cas ton ampli ne sera pas assez puissant pour les alimenter donc.....
Je dirai la meilleur facon de perdre 250 euros.
Pour ma part je partirai sur une micro chaine hifi an faisant attention de pouvoir ressortir la télévision et le lecteur dvd dessus.
Quand tu sera prêts financièrement tu pourra toujours la placer dans une autre pièce chambre ect...
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 17:56

Au fait, ta pièce fait quelle surface ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 18:06

Je pense, comme bcp de ceux qui t'ont répondu, qu'à 200 ou 250 € tu n'auras rien de "bon", juste éventuellement quelquechose qui pourrait te permettre d'attendre pour tout changer plus tard en fonction de ta "cible".
Les Z5500 dont tu parles plus haut en solution possible sont un kit 5.1 pour pc, on est donc très loin de la hifi et du hc, il faudrait donc peut être expliquer ce que tu considères comme bon.

Pour 250€ tu dois pouvoir trouver un ampli intégré hc (si c'est ce que tu cherches) en occase de "moyenne gamme" (consulte les PAs du site, il y en a sûrement qui traînent), mais il n'intègrera pas de prise hdmi ni de décodeurs hd, à toi donc de voir si ça peut ou pas répondre à ton besoin.

Bon courage dans ta recherche en tout cas
Droopy92
 
Messages: 226
Inscription Forum: 24 Jan 2006 11:20
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 18:10

ma pièce.. disons 20m²

Vous entendez donc par là que les amplis du type Yamaha RX-V365 sont de mauvaise qualité ?
-comment savoir s'ils sortent du son par la prise hdmi ?
-évolutivité = pas un ampli destiné au 2.1 ;)

J'ai peur parfois de m'adresser à des inconditionnel du son, qui ne jurent que par du triangle, je me permet donc de vous demander de vous mettre au niveau de quelqu'un qui veut du son.. sans pour autant exiger du très haut de gamme :-?
titimoi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:36
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 18:13

Triangle :mdr:

Tu demandes, on te dit tous la même chose ;)

Ne demande pas la lune avec 250€, reste sur un kit Logitech amha ...
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 18:17

Rassure toi, avec 200€ pas de danger d'avoir du très haut de gamme, ni même du haut de gamme ! Sinon, si tu en trouves à ce prix là, passe le lien, ça va intéresser beaucoup de monde !! :mdr:
Droopy92
 
Messages: 226
Inscription Forum: 24 Jan 2006 11:20
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 18:19

Pour ce prix là, moi je partirai sur une petite chaine hifi en stéréo, que tu pourrais mettre dans une pièce secondaire (chambre par exemple) quand plus tard tu auras plein de sous à dépenser :mdr:

genre tu peux partir sur ces enceintes :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/HighLD_3201.html

et un ampli hifi d'occase qui a fait ses preuves
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/62280105.htm?ca=12_s

Ceci est donné a titre purement indicatif, je n'ai pas testé le matériel et il peut ne pas te plaire à l'oreille, mais là par exemple tu es dans ton budget.
Mais comme tout le monde le dit, ce n'est pas évolutif

Pour moi mieux vaut partir sur une install stereo toute simple pour commencer à te faire plaisir si tu ne veux pas attendre, mais au final si tu pars sur ton budget pour evoluer (ampli HC + 2 frontales bas de gamme), tu peux être sur qu'au final tu ne garderas aucun maillon si tu veux passer à du 5.1 apres.

En résumé :

-Soit tu attends :-?
-Soit tu te fais une petite compo sympa pour démarrer a mettre en secondaire plus tard - là c'est la chasse aux bonnes occasions :mdr:
-Tu risques de perdre 200€ avec de l'evolutif qui n'en est pas vraiment
atag
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Jan 2006 20:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message