Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, PITO59 et 66 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comment éteindre l'écran tactile en lecture video?

Message » 12 Aoû 2009 18:16

Bonjour

J'envisage de créer mon media center autour soit de l'Asus EeePC T91 (tablet pc tactile) soit de LArchos 9 (quand il sortira en Octobre).
Au niveau logiciel je pense mettre une solution intégrale du type Media Center ou XBMC.
Pour écouter de la muisque je veux sélectionner à partir de l'écran tactile, puis il doit rester allumé lors de lecture de la musique en affichant la pochette. C'est la partie simple.
Par contre j'ai un gros doute pour la lecture des videos ou photos: je pense me passer de l'écran tactile pour la sélection de la vidéo en utilisant une télécommande au standard MCE. Comment faire pour désactiver l'écran du PC pendant la lecture des vidéos (j'ai un projecteur Sanyo, du coup ma pièce est dans le noir et l'cran du PC gênerait). Je précise que le pc sera relié au projecteur par la prise HDMI (via le port USB si c'est l'EeePC).

Je ne sais pas si c'est quelque chose qui se gère de façon logicielle ou matérielle?

Merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma