Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, cherry2809, RV57, smeagol, the_spoot et 119 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix ampli et enceintes !

Message » 12 Aoû 2009 10:09

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je débute également dans le HC et souhaite progressivement m'équiper !

J'ai déjà fait l'acquisition d'une TV Samsung 46b6000 dont je suis trés satisfait. Je souhaite naturellement m'orienter désormais vers la partie son ...

J'ai également pour projet d'investir dans un lecteur blu ray d'ou en fait ma question sur le choix de l'ampli, je m'explique :

Si j'achète un lecteur comme le Pana BD80 ou le nouveau Pioneer BDP 320 qui disposent ( c'est bien le cas pour le pioneer non ? ) de décodeurs HD intégrés je peux m'orienter vers des amplis ne disposant pas de décodage du son HD ... Il en résulte une certaine économie mais en terme de qualité celà donne quoi ?

Y a t il une différence notable entre un lecteur blu ray + ampli HD et lecteur blu ray son HD + ampli non HD ?

Es-ce une bonne logique ou bien mieux vaut quand même opter pour un ampli HD ?

Si c'est une bonne solution, quel type d'ampli pourriez vous me conseiller ? Je dois sonoriser une pièce d'environ 35/40 m2

Sinon je pensais m'orienter vers le Yamaha RX-V465 ou le Onkyo TX-SR607 ...

Merci !!
Dernière édition par spiderman06 le 12 Aoû 2009 11:27, édité 1 fois.
spiderman06
 
Messages: 475
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 10:37

Salut :D

Pour les gammes de matériel que tu vises, tu ne verras aucune différence à mon avis entre des pistes HD décodées par ta platine puis transmise en PCM multicanal à ton ampli ou des pistes sonores HD envoyées brutes par ta platine et décodées par ton ampli...