Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Gandalf2003, Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, Subway2400, zeh et 310 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix ampli et enceintes !

Message » 13 Aoû 2009 0:17

Ok trés bien ... Bon je vous tiens au courant sur ma sélection d'enceintes alors !

Merci !! ( j'insiste ... :lol: )
spiderman06
 
Messages: 475
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 9:40

bonjour a toutes et a tous

Je viens vers vous car je suis un peu perdu ... je suis entrain de me prep une salle dedié (9m*3.50*2.20) je possede un ampli yam 863 et je ne c pas quoi acheter comme enceintes entre focal 726 et jbl es 100 en 5.1 biensur!!! pouvez vous m aider
doudou88
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Jan 2009 12:58
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 10:54

Question facile, reponse facile:
- Tu es le seul à pouvoir faire le choix entre ces deux systeme d'enceintes. La seule solution est d'aller faire une ecoute comparative dans un magasin.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 13:11

Bonjour,

Comme prévu je reviens vers vous suite à mes expériences d'écoutes d'enceintes ...

Je crois que mon choix est désormais fait, ce sera du Klipsch ! J'ai adoré la sonorité de ces enceintes et celà représente à mon sens un bon rapport qualité/prix.

Par conséquent, compte tenu de ma pièce je pense m'orienter ainsi : 2 colonnes à l'avant RF62, 1 centrale RC62 et deux surround RS 52 à l'arrière. Pour le caisson de basse je verrai ca un peu plus tard !

Donc du coup on peut commencer à chercher un ampli pour ces enceintes.

J'ai donc pensé à l'Onkyo 607 mais il peut paraitre un peu limite ? On me conseille sinon le Yamaha RX V1900 mais niveau budget c'est le double :o

Avez vous une suggestion ?

Merci !
spiderman06
 
Messages: 475
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 16:54

rhaaaaa, mon texte vient de s'effacer... :evil:

Tout ça pour dire:
1- tes enceintes ne sont pas forcement faciles à driver malgré leur bon rendement. En effet, elles demandent une bonne capacité en courant de la part de l'ampli pour etre bien exploitées.
2- le 607, tu peux oublier, il ne sera jamais suffisant en terme de puissance. Par contre, il me semble que les Onkyo s'accordent plutot bien avec les klipsch.
3- le yam 1900 est un bon ampli pour tes klipsch, mais à mon avis, il va se faire mettre à genoux car ta piece est trop grande. Pour avoir ecouté un Z7 (docn plus haut de gamme que le 1900), j'ai trouvé les etages de puissances des yam relativement limités dans des conditions difficiles (et sonoriser un tel espace est une condition difficile)

Je ne connais pas très bien les associations avec les enceintes klipsch. Mon conseil sera donc:
- va voir sur le topic klipsch et demande leur avis. INSISTE bien sur le fait que tu as un budget fixe (car ils vont sans doute te coseiller des amplis hors de prix) ET que ta piece est grande. Une fois qu'ils t'auraont donné quelques marques qui vont bien avec les klipsch, regarde dans les petites annonces de ce sites et sur internet pour trouver un bon ampli d'occasion.

En tout cas, felicitation pour ta demarche initiale. Il y a beaucoup trop de personnes qui, malgré les conseils, achetent sans avoir ecouté leur enceintes conparativement à d'autres et qui se demande par la suite si ils n'auraient pas pu avoir mieux ailleur. :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 22:16

Salut !

Merci à toi pour tes conseils. Je suis effectivemment en cours sur le topic klipsch ... Arf pas facile de faire un choix hein !

Par contre en ce qui concerne la pièce je vais finalement en changer :lol:

Oui je vais déplacer mon écoute dans une autre pièce ( je suis entrain de m'installer ... ) et du coup ce sera une surface de 20 m2.

Es-ce que celà change beaucoup de chose ?
spiderman06
 
Messages: 475
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 23:44

Oui, énormément !

En gros, le son perds 3 Db tous les mètres (si je me souviens bien). Cela veux dire que quand le recul augmente d'un mètre, la puissance électrique fournie doit doubler pour garder le même niveau sonore.

Dans une pièce de 20m², tu ne devrait pas avoir plus de 3m50 de recul maxi (pour une pièce de 4x5m, je compte 50cm derrière la tète, 50cm entre l'arrière des enceintes et le mur, 50cm pour la profondeur des enceintes). C'est typiquement une utilisation normale et courante en HC (entre 3m et 5m de recul)

Tes enceintes n'auront donc pas à être poussées et pourront donc se contenter de n'importe quel ampli avec une capacité en courant correcte. Dans ce cas là, un RXV 1900 ou un autre ampli de la même gamme devrait convenir. Pour l'onkyo 607, je reste convaincu que ce n'est pas du tout suffisant.

Dernier point, pour le choix difficile, il n'y a rien de plus vrai ! Dis toi juste qu'en étant allé écouter tes enceintes avant achat, tu as au moins un des éléments dont tu est sur qu'ils répond à tes gouts :wink: . C'est déjà pas si mal :lol:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 10:19

Merci à toi encore une fois, trés intéressant ce que tu me dis là !

Pour les dimensions tu as vu juste, la pièce en fait fait exactement 24 m2 ( je viens de vérifier ). Par rapport à l'écran j'ai un recul d'environ 3,80 m.
Par contre je ne pourrai pas exploiter la totalité de la pièce.

Voilà un petit croquis vite fait. En bleu les enceintes, rouge la TV et vert le canapé, le point d'écoute en somme. Cette superficie fait donc 4x2,10m.

Les ouvertures tout autour ce sont des entrées vers d'autres pièces. Il me sera difficile d'écarter les enceintes dans les coins de la pièce et de toute façon, le point d'écoute et l'emplacement de la tv c'est sur je ne peux pas les modifier !

Donc du coup doit on considérer la surface totale de la pièce ou bien le carré ou se situe le point d'écoute ?!

Image
spiderman06
 
Messages: 475
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 11:39

Il va falloir envisager plusieurs choses:
1- prepare ta compagne à l'idée qu'il va y avoir des etageres (ou des tenture) sur le mur de droite. En effet, tu vas avoir une reflexion du son sur ce mur, ce qui va desequilibrer ton ecoute. Une tenture ou une etagere bien placée devrait te permettre de "casser" cette reflexion (le but etant de renvoyer la reflexion dans toute les direction et pas seulement vers l'utilisateur).

2- Pour ce qui est de la prise en compte de la surface, n'importe quel ampli qui tiendra correctement tes enceintes sera capable de sonoriser 25m². Il n'y a donc pas de soucis à ce niveau là dans ton cas.
Sur un point de vu plus general, j'ai tendance à considere la taille de la piece complete, de façon à pouvoir obtenir un bon volume sonore quand il y a des invités chez moi sans pour autant faire "forcer" l'ampli.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 21:38

Bonsoir,

Au niveau de la pièce en fait le mur sur la gauche sera intégralement en étagéres ( bibliothèques du sol au plafond sur toute la longueur ). Pour le mur de droite en faite au milieu il y a une fenêtre ( d'ou mon impossibilité de modifier l'emplacement du point d'écoute ou de la TV, il n'y a que dans ce sens que c'est faisable ! ).
A priori mettre donc un rideau devant cette fenêtre est déja dans le domaine du possible !
spiderman06
 
Messages: 475
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message