Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 2009 LED - Synthèse des réglages

Message » 07 Aoû 2009 11:00

jbpfrance a écrit:Par Tools: format grisé ? Pas chez moi
Par Menu / image, tu dois pouvoir aussi changer.


Lorsque je fais dans le menu "image", je peux choisir le format que je veux (zoom, 4:3, 16:9ème, adapter à l'écran mais "auto" est grisé :'(

J'essayerai par le menu tools ^^


En fait le problème est que je suis en mode "adapter à l'écran" et ca crée des petites bandes parasites sur les bords droite et gauche de l'écran lorsque je regarde la TNT.
Ces bandes disparaissent si je choisis le bon mode d'affichage (16:9 ou 4:3), ce que devrait faire le mode auto si il n'était pas grisé ;)
Morgan_fr
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Juil 2009 19:17
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 15:48

Sélectionner

Menu
Standard
Options image (en dessus de Paramètres avancés)
Largeur: Auto
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 16:37

slt,

prend le pana et pas les led samsung. tu seras decu..

SLTS
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 12:09

Mon réglage actuel sur 55B7000 (7020)

Retro: 7
Contraste: 64
Luminosité: 56
Netteté: 50
Couleur 45
Teinte (V/R): V: 41 R: 59

Options image:
Noir: Arret
Contraste dynamique: moyen
Gamma: +2
Espace couleur: PERSO
------
ROUGE
Rouge: 67
Vert: 24
Bleu: 8

VERT
Rouge: 0
Vert: 36
Bleu: 0

BLEU
Rouge: 0
Vert: 0
Bleu: 26

JAUNE
Rouge: 50
Vert: 50
Bleu: 0

CYAN
Rouge: 0
Vert: 50
Bleu: 50

MAGENTA
Rouge: 68
Vert: 0
Bleu: 50

----------

Carnation: +8 !!

Netteté Contour: Marche

100 Hz Motion Plus: Perso
Flou: 10
Vibrations: 0
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 12:39

Pour la carnation, il semble que les asiatiques préferrent se blanchir la peau d'où la valeur "0" qui correspond à un besoin local, d'où ma surprise de devoir aller jusque 8 pour être à l'aise.

En général, il semble que les couleurs d'origine sont trop vives pour flasher un max, et la carnation trop faible pour notre territoire.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 10:52

Pour ma part JBPFrance je n'ai pas du tout les mêmes réglages que toi, et à mon avis tu auras vite des problème dans les scènes sombre, je m'explique:
Tu as mis le contraste dynamique sur moyen du coup dans les scènes sombres tu n'y verra rien, du coup pour compenser tu passe le gamma à +2 , mais dans les scènes ensoleillées on perds en détails notamment sur les visage et ça rend le noir gris...

Voici mes réglages est-ce que tu peux me donner ton avis ?

Mode: Cinema
Rétroécalirege : 3 ou 4
Contraste : 60 ou 70 suivant les sources
Luminosité : 43
Couleur : 53
Netteté : 10
Gamma: 0
Nuance de couleur sur Normal
HDMI black level: Normal
Size: Adapter l'ecran
Tout le reste désactivé
100Hz : 1er param à 10 et le second sur 2 ou 3 suivant la source
Energy saving: Arrêt

Comment à tu régler les couleurs, je trouve les couleurs par défaut pas terrible sur mon écran (et ce quelque soit le mode de couleur utilisé) et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les modifier...
Merci
guydupont
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Juil 2009 9:35
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 0:51

Voici mes réglages :

Image


Si vous pouviez éventuellement donner votre avis dessus ça serait bien sympa =)
MonsieurKaZe
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Avr 2009 11:13
  • offline

reglages led

Message » 13 Aoû 2009 10:10

j'aimerai que vous me donniez vos reglages pour les utilisations suivantes:jeux videos (ps3),blu ray (ps3),et canal plus numerique en hd(je regarde bcp de sport et pour l'instant la pelouse est vert fluo).les reglages ci dessus ne me conviennent pas trop prononces au niveau des couleurs,trop lumineux sur les phases exterieur.
glasfast
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Nov 2007 12:24
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 10:37

Bonjour,

2 points :

1/ tout le monde parle de menu caché MAIS comment y accèder ? et quels paramètres dans ce menu doit-on modifier pour supprimer le contraste dynamique... j'aimerais bien faire le test :-) sur mon B6000 mais sans passer en mode game.

2/ Selon les infos de chacuns sur les réglages y compris ceux des sites CNET ou HDTV, on trouve des points commun MAIS alors pour la partie Couleur, White Balance c'est chacun ses settings...et les différences sont énormes ici, j'avoue que c'est déroutant pour un novice alors comment s'y retrouver. Je comprends que c'est affaire de goût mais il y a quand même une base commune, non ?

Merci pour votre retour,
a+
alambra
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Juin 2009 16:53
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 20:53

Bonjour à tous les possésseurs du UE..B6000,

Nouvelle mise a jour ! (13 aôut 2009)
voici le lien:
http://www.samsung.com/fr/consumer/deta ... u=download

Je ne sais pas ce qu'elle apporte de plus à la version précédente.

Pour les B7000 et B8000 pas de nouveau firmware :wink:
FoxHound
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Juil 2009 15:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 22:51

Bonsoir à tous,

Je possede un 55B7000 et j'ai une question vraiment idiote alors tenez vous bien : :oops:
lorsque je change les parametres type dynamique, retroeclairage etc.. etc... la tele semble ne pas garder en memoire mes parametres, tout est a refaire (je sors du menu soit par retour soit par exit par exemple)

Alors, il y a surement un truc mais je suis trop bete pour le trouver :roll:

sinon concernant le probleme de clouding, ca doit disparaitre seul ca?

merci
jca77
 
Messages: 26
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:29
  • offline

Problème de connexion décodeur canal+

Message » 14 Aoû 2009 10:47

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum et heureux possesseurs d'un UE46B6000, j'aurai une question de vrai débutant... :roll:

Comment connecter un décodeur canal + (modèle avec prise péritel basique) à mon téléviseur ?

j'ai éssayé de le connecter via l'adaptateur RGB mais rien n'y fait : signal brouillé . J'imagine qu'il y a une manipulation à faire mais là je cale un peu .....

je vous remercie par avance pour vos réponses :roll:
lavezzi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Aoû 2009 10:38
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 19:07

glasfast a écrit:j'aimerai que vous me donniez vos reglages pour les utilisations suivantes:jeux videos (ps3),blu ray (ps3),et canal plus numerique en hd(je regarde bcp de sport et pour l'instant la pelouse est vert fluo).les reglages ci dessus ne me conviennent pas trop prononces au niveau des couleurs,trop lumineux sur les phases exterieur.

Va dans Menu -Paramètres avancés-Espace couleur-change pour Auto ou personnalise le tout simplement et tu verras que ta pelouse ne viendra plus de l'espace.
GABRAMOVICH
 
Messages: 165
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 15:30
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 19:16

alambra a écrit:Bonjour,

2 points :

1/ tout le monde parle de menu caché MAIS comment y accèder ? et quels paramètres dans ce menu doit-on modifier pour supprimer le contraste dynamique... j'aimerais bien faire le test :-) sur mon B6000 mais sans passer en mode game.

2/ Selon les infos de chacuns sur les réglages y compris ceux des sites CNET ou HDTV, on trouve des points commun MAIS alors pour la partie Couleur, White Balance c'est chacun ses settings...et les différences sont énormes ici, j'avoue que c'est déroutant pour un novice alors comment s'y retrouver. Je comprends que c'est affaire de goût mais il y a quand même une base commune, non ?

Merci pour votre retour,
a+

1/TV éteinte:appuie sur Info Menu Mute puis Power.Une fois allumée,va sur advanced et appui 4 fois sur 0.Descend jusqu'à atteindre CE d Dimming et met les 3 entrées sur off.éteints la TV pour sortir ;rallume et remet tous tes réglages(son compris).
GABRAMOVICH
 
Messages: 165
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 15:30
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 9:13

jca77 a écrit:Bonsoir à tous,

Je possede un 55B7000 et j'ai une question vraiment idiote alors tenez vous bien : :oops:
lorsque je change les parametres type dynamique, retroeclairage etc.. etc... la tele semble ne pas garder en memoire mes parametres, tout est a refaire (je sors du menu soit par retour soit par exit par exemple)

Alors, il y a surement un truc mais je suis trop bete pour le trouver :roll:

sinon concernant le probleme de clouding, ca doit disparaitre seul ca?

merci


Bonjour,

Alors je repond moi meme à ma question: mode demo magasin...
Etait selectionné donc changement impossible... :roll:
jca77
 
Messages: 26
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message