Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bastinal, crestline, domin, kildaros, Mickaelmanon, peperounet, philb et 46 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Pre Ampli Arcam FMJ AV 888

Message » 12 Aoû 2009 23:53

loki100 a écrit:il a lerre de t'intéresser le FMJ888 :wink: ET JE TE COMPREND ÇA VA ÊTRE DE LA BOMBES CE PRÈS AMPLIS :o :P


J'avais écouté le AVR600 quand je cherchais un ampli et je l'avait trouvé un peu mou a mon goût, là je viens de changer d'ampli donc je ne change pas avant plusieurs année (si si c'est promis)
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 0:32

le FMJ 888 c'est bien autres chose en perf aux vue de ce que j'ai pus voire sur les forum USA rien a voire avec le 600 rien !!!


aussi bien en HIFI que en HC c'est un autres mondes en performances il est deja considérer pour beaucoup comme un pres amplis de prestige pour ses perf inouïe :o :P :P en HIFI/HC

j'ai hâtes de l'avoir en mains moi je t'assure :wink:

sinon bien sur on ne change pas de matos comme cela si je le fait c'est que le 905 n'est pas top :roll: 8) et je te souhaite que du bonne heure avec ton amplis HC qui est de haut niveaux moi il est vrais que je n'est pas aderer a l'écoute du susano mes il n'empêche qui et excellent sur bien des points

a++ christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 11:07

Salut Loki, déjà mon ancien préampli arcam AV8 faisait mieux que le 905, donc je suppose que le AV888 devrait être encore supérieure. :wink:
J'ai possédé le Arcam pendant 2 mois et le le 905 pendant 6 mois, donc j'ai eu le temps de les tester. Bien sûr ce n'est que mon avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 13 Aoû 2009 11:11

Cr4P a écrit:
loki100 a écrit:il a lerre de t'intéresser le FMJ888 :wink: ET JE TE COMPREND ÇA VA ÊTRE DE LA BOMBES CE PRÈS AMPLIS :o :P


J'avais écouté le AVR600 quand je cherchais un ampli et je l'avait trouvé un peu mou a mon goût, là je viens de changer d'ampli donc je ne change pas avant plusieurs année (si si c'est promis)


Mou, dans quelle sens? Manque de dynamique ou trop doux et sur quelle enceintes l'avais-tu testé?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 13 Aoû 2009 11:42

Je l'avait ecoute en auditorium sur du 5.1 B&W serie 8 et 5.1 Focal Electra BE, qui etait une des deux configuration d'enceinte que j'avais retenu pour ma nouvelle installation, je cherchais un ampli purement home-cinema et il avait un manque flagrant de dynamique, je pense que Arcam est une marque qui combine tres bien la HiFi et le Home-Cinema d'ailleurs si ca avait ete ce que je recherchais peut etre qu'il aurait ete mon choix, maintenant pour du pur Home-Cinema je trouve qu'il existe des produits meilleurs, la je parle du AVR600 je n'ai pas eut l'occasion d'ecouter le couple 777 et 888
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 12:14

Bizarre les avis bien tranchés sur cet ampli. Soit c'est le meilleur intégré qui existe, soit c'est juste bof... Je ne sais pas si cela tient du local d'écoute, du matériel utilisé,de l'ampli mal configuré ou pas rodé, ou alors tout simplement des attentes de chacun :roll: . Tu avais pu comparer le pio et l'arcam en même temps ?

Tes écoutes tu les a faites chez Digistore...

Il faudra donc que je me le fasse prêter chez moi pour essai tout comme le AV888.
Dernière édition par hamster le 13 Aoû 2009 12:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 13 Aoû 2009 12:19

Marrant, pour avoir fait un paquet d'écoute de l'AVR600 sur des enceintes de gamme proche des séries 8 B&W et des Electra Be, en l'occurence sur des Triangle Magellan pas vraiment moins gourmandes, je n'ai jamais entendu de réflexions sur un quelconque manque de dynamique, donc encore moins sur un manque flagrant... Au contraire, ce qui surprend est justement a capacité de l'AVR600 a disposer de dynamique alors que c'était un reproche que l'on pouvait faire aux précédentes ref Arcam ! :o
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 12:28

personnellement je ai ecouté le 600 sur des monitor audio gs20 (entre autres) et c'etait assez pechu et surtout tres musical pour un ampli hc.
je vais voir sur atohm gt2 ce qu'il donne, car le prix du 888 + blocs mono (à definir) me refroidira peut etre un peu en ces temps de crise...
drgori
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Déc 2003 1:18
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 13:51

hamster a écrit:Bizarre les avis bien tranchés sur cet ampli. Soit c'est le meilleur intégré qui existe, soit c'est juste bof... Je ne sais pas si cela tient du local d'écoute, du matériel utilisé,de l'ampli mal configuré ou pas rodé, ou alors tout simplement des attentes de chacun :roll: . Tu avais pu comparer le pio et l'arcam en même temps ?

Tes écoutes tu les a faites chez Digistore...

Il faudra donc que je me le fasse prêter chez moi pour essai tout comme le AV888.


non je n'ai pas fait les ecoutes chez digistore mais dans un magasin en Suisse Allemande, c'etait un auditorium donc meme si je n'y connais rien en accoustique il s'agissait d'une piece traitee, de toute facon c'etait la meme pour les deux, meme cables, meme enceinte et meme source et surout l'arcam etait mon favoris vu qu'il coute presque 2x moins cher que le pioneer mais la difference etait vraiment audible en Home-Cinema et pour que je sorte 5000 balles de plus je peux te dire que la difference devait etre reel, je pense que la classe D apporte un gros plus sur la dynamique, de toute facon ici c'est ni le poste de l'arcam 600 et encore moins du pioneer, mais je vois que tu es en Suisse si un jour tu veux venir l'ecouter tu es le bien venu
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 19:01

hamster a écrit:Salut Loki, déjà mon ancien préampli arcam AV8 faisait mieux que le 905, donc je suppose que le AV888 devrait être encore supérieure. :wink:
J'ai possédé le Arcam pendant 2 mois et le le 905 pendant 6 mois, donc j'ai eu le temps de les tester. Bien sûr ce n'est que mon avis personnel.


l'a je n'en doute pas une seconde le 905 c'est :roll: en musiques ............. :-? :-? le mien de 905 je le brade très bientôt!
SINON POUR LE 888 AUX DIRE DES USA forumes ex...... IL EST DE LOIN SUPÉRIEURS AUX FMJ AV9 :o :o
aussi bien en sonoriter et dynamiques de timbres et aussi en chants d'écoutes (profondeurs largeurs ) bref une bombes !
j'ai hâte de le teste en septembre normalement

SINON TOUJOURS AU USA le AVR600 est deja une bette de courses RIVALISENT SENS PROBLÈMES AVEC DES DENON AVC-A1HD :o mes le FMJ 888 luit et supérieurs en tous poins dynamiques prestations musicales et HC il a été comparer avec des près amplis de renon comme le arcam FMJ AV9
et beaucoup s'accorde a dire du 888 qui serra d'un niveaux égales a des près amplis a 10000 euros en termes de prestations sonores !

bref faux que je te teste vivement qui arrive :o :P :P :P :P

a++ loki
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 19:23

Cr4P a écrit:
hamster a écrit:Bizarre les avis bien tranchés sur cet ampli. Soit c'est le meilleur intégré qui existe, soit c'est juste bof... Je ne sais pas si cela tient du local d'écoute, du matériel utilisé,de l'ampli mal configuré ou pas rodé, ou alors tout simplement des attentes de chacun :roll: . Tu avais pu comparer le pio et l'arcam en même temps ?

Tes écoutes tu les a faites chez Digistore...

Il faudra donc que je me le fasse prêter chez moi pour essai tout comme le AV888.


non je n'ai pas fait les ecoutes chez digistore mais dans un magasin en Suisse Allemande, c'etait un auditorium donc meme si je n'y connais rien en accoustique il s'agissait d'une piece traitee, de toute facon c'etait la meme pour les deux, meme cables, meme enceinte et meme source et surout l'arcam etait mon favoris vu qu'il coute presque 2x moins cher que le pioneer mais la difference etait vraiment audible en Home-Cinema et pour que je sorte 5000 balles de plus je peux te dire que la difference devait etre reel, je pense que la classe D apporte un gros plus sur la dynamique, de toute facon ici c'est ni le poste de l'arcam 600 et encore moins du pioneer, mais je vois que tu es en Suisse si un jour tu veux venir l'ecouter tu es le bien venu


bon je voie ce que tu veux dire avec le AVR600 c'est ce manques de puissances que tu na pas ressentis avec le susano du fait que le susano luit a une amplifications séparer en classe D exstremement puissantes et dynamiques

oui mes l'a avec un pres amplis comme le FMJ 888 tu le couple a un blocs de puissances alors tous dépens du blocs
mes imagine le FMJ 888 coupler en XLR avec le blocs sherbourn :wink: l'a les prestations d'une telles configurations vont êtres exponentielles
ce serra le jour et la nuit en comparaison du AVR600 tu voie ce que je veux dire :wink: c'est plus la même histoire dans les perf l'a :o :P :P
et je pense même que ca pourrais mettre a mal le susano une telle configurations (FMJ888+SHERBOURN XLR)
disons même que ca pourrais mettre a mal bien des près amplis HDG HD +blocs

c'est mon avis perso mes pour le parfaire faux que je les en mains evidament :wink:

donc ont verra bien 8)

bon de toute façon ont serra très vite fixe sur les faculté du FMJ888 :wink:

a++ christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 21:24

loki100 a écrit:l'a je n'en doute pas une seconde le 905 c'est :roll: en musiques ............. :-? :-? le mien de 905 je le brade très bientôt!
SINON POUR LE 888 AUX DIRE DES USA forumes ex...... IL EST DE LOIN SUPÉRIEURS AUX FMJ AV9 :o :o
aussi bien en sonoriter et dynamiques de timbres et aussi en chants d'écoutes (profondeurs largeurs ) bref une bombes !
j'ai hâte de le teste en septembre normalement

SINON TOUJOURS AU USA le AVR600 est deja une bette de courses RIVALISENT SENS PROBLÈMES AVEC DES DENON AVC-A1HD :o mes le FMJ 888 luit et supérieurs en tous poins dynamiques prestations musicales et HC il a été comparer avec des près amplis de renon comme le arcam FMJ AV9
et beaucoup s'accorde a dire du 888 qui serra d'un niveaux égales a des près amplis a 10000 euros en termes de prestations sonores !

bref faux que je te teste vivement qui arrive :o :P :P :P :P

a++ loki


a te lire, ce n'est plus la peine, fais un chèque et réserve de suite !!
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 23:04

non je veux le teste pour confirmations :wink: c'est du 5000 euros on ne rigole plus l'a donc teste :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 23:05

bss a écrit:
loki100 a écrit:l'a je n'en doute pas une seconde le 905 c'est :roll: en musiques ............. :-? :-? le mien de 905 je le brade très bientôt!
SINON POUR LE 888 AUX DIRE DES USA forumes ex...... IL EST DE LOIN SUPÉRIEURS AUX FMJ AV9 :o :o
aussi bien en sonoriter et dynamiques de timbres et aussi en chants d'écoutes (profondeurs largeurs ) bref une bombes !
j'ai hâte de le teste en septembre normalement

SINON TOUJOURS AU USA le AVR600 est deja une bette de courses RIVALISENT SENS PROBLÈMES AVEC DES DENON AVC-A1HD :o mes le FMJ 888 luit et supérieurs en tous poins dynamiques prestations musicales et HC il a été comparer avec des près amplis de renon comme le arcam FMJ AV9
et beaucoup s'accorde a dire du 888 qui serra d'un niveaux égales a des près amplis a 10000 euros en termes de prestations sonores !

bref faux que je teste vivement qui arrive :o :P :P :P :P

a++ loki


a te lire, ce n'est plus la peine, fais un chèque et réserve de suite !!
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 23:06

j'ai absolument aucun doute sur le fait que ça va faire mal :mdr: mais une question des blocs Shernourn pourquoi? ca serait dommage de pas utiliser le coupe 888 et 777 non?
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message