Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 263 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil pour un ampli à budget serré !

Message » 13 Aoû 2009 14:23

Je viens de trouver des infinity beta 20 dans ma région pour 100 euros.. je vais certainement ne diriger vers celles-ci.. niveau ampli, je regarde toujours..
Caractéristiques principales
Fonction Principale/Stéréo
Puissance nominale 10 Watt RMS
Construction 2 voies
Câblage Câble

Caractéristiques techniques
Puissance admissible de pointe 150 Watt
Réponse en fréquence 58 Hz - 40000 kHz
Sensibilité 90 dB
Impédance 8 ohm
Blindage magnétique Oui
Biamplification Oui

Composants
Matière du haut-parleur de graves Technologie CMMD
Taille du haut-parleur de graves 165 mm
Taille du haut-parleur d'aigus 25 mm

Design
Intérieur/Extérieur Intérieur
Montage Bibliothèque
Couleur extérieure Noir

Dimension

Largeur 22,5 cm
Profondeur 33 cm
Hauteur 34,9 cm
Poids 9,38 kg
titimoi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:36
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 21:16

up ?
titimoi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:36
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 23:16

Salut, je t'ai envoyé un mp à propos d'un ampli, le yamaha 559, je le cite ici pour que les intervenants de ce topic puissent donner leurs avis sur ce modèle :wink:

http://www.yamaha-hifi.com/products.php ... dprod=1310
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 13:19

merci pour cette proposition, très intéressante, je serais vraiment ravi que l'on puisse me donner un avis aussi bien sur l'ampli que sur les enceintes que j'ai proposé un peu au dessus...
titimoi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:36
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 0:07

up ?
titimoi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:36
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 9:43

Je reviens sur la proposition de regarder du côté des occasions. On y fait pas forcément de bonnes affaires. Je sais pas où vous regardez, mais moi, je regarde sur ebay.de, et là, je constate que des amplis Yam, Onkyo etc... vendus neufs 500-600 EUR il y a 5 ans arrivent à se vendre sur ebay 200-300 EUR. Rien n'est vendu dans les 100 EUR. Bah moi, à 250 EUR le vieux matos d'occas, je préfère économiser plus longtemps et acheter du neuf, avec les décodeurs actuels et tout! Peut-être est-ce différent en France. Mais j'ai quand même l'impression que le marché de l'occasion n'est plus si économique que ca. :-? En tout cas sur le bas/moyenne gamme.

Sinon, pour les budgets serrés, il n'y a pas de bonnes offres globales sur cdiscount par ex? Evidemment, dans les 250 EUR ampli et enceintes tout compris, il faut être prêt à faire des concessions, exit les connections hdmi et autres fonctions sympas. Mais bon, pour peu qu'une entrée analogique 5.1 soit là, on peut déjà faire quelque chose à l'avenir. On est pas obligé de passer par l'ampli pour la vidéo.

Bon courage en tout cas, c'est pas facile de vivre sa passion quand on est pas argenté... :x
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 9:55

Concernant les occasions tu as déjà les PA que tu peux trouver sur hcfr.
Concernant les ensembles neufs à 250€ tout comris, reprends le début de ce post et les différents avis, mais tu seras plus dans le kit pour pc qu'en HC. Je doute de plus qu'à ce prix tu ais des entrées 5.1...
Droopy92
 
Messages: 226
Inscription Forum: 24 Jan 2006 11:20
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 12:44

Je me rends compte au fil des messages que mes questions ou interrogations restent sans réponse. Merci d'avoir posté un message cela apporte tout de même quelque chose, mais alors que je demande si tel ampli ou telles enceintes, sont une bonne occasion.. on me répond que l'occasion peut-être dangereux ou que le neuf c'est mieux. :mdr: "Oui ça je sais !" Mais quand on veut débuter, on s'adresse à des gens qui connaissent, ce que je fais.. et c'est donc normal d'essuyer ce genre de remarques, mais pitiés répondez moi :D

Je vous demande de me répondre à ces 2 questions :

cet ampli est-il bien pour 200 euros : Onky HT-R508 HDMI

ces enceintes pour commencer valent-elles le coup, lesquelles sont les mieux :
ou bien celles-ci pour 100 euros :Jamo E350
ou bien celles-ci (neuves) pour moins de 100 euros :Jamo E410

merci encore (oui je suis en train de dépasser mon Budget..c'était prévisible..)
titimoi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:36
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 19:24

max zorin a écrit:Je reviens sur la proposition de regarder du côté des occasions. On y fait pas forcément de bonnes affaires. Je sais pas où vous regardez, mais moi, je regarde sur ebay.de, et là, je constate que des amplis Yam, Onkyo etc... vendus neufs 500-600 EUR il y a 5 ans arrivent à se vendre sur ebay 200-300 EUR. Rien n'est vendu dans les 100 EUR. Bah moi, à 250 EUR le vieux matos d'occas, je préfère économiser plus longtemps et acheter du neuf, avec les décodeurs actuels et tout! Peut-être est-ce différent en France. Mais j'ai quand même l'impression que le marché de l'occasion n'est plus si économique que ca. :-? En tout cas sur le bas/moyenne gamme.

Sinon, pour les budgets serrés, il n'y a pas de bonnes offres globales sur cdiscount par ex? Evidemment, dans les 250 EUR ampli et enceintes tout compris, il faut être prêt à faire des concessions, exit les connections hdmi et autres fonctions sympas. Mais bon, pour peu qu'une entrée analogique 5.1 soit là, on peut déjà faire quelque chose à l'avenir. On est pas obligé de passer par l'ampli pour la vidéo.

Bon courage en tout cas, c'est pas facile de vivre sa passion quand on est pas argenté... :x

Pas trop d'accord avec toi. J'ai acheté (sur la baie) il y a 2 ans un Yam RXV757 pour 300€ fdpi. L'ampli avait 2 ans, état neuf et son ppi à sa sortie avoisinait les 800€ si je me souviens bien. Par contre, j'ai mis 3 mois à trouver mon bonheur et à rater des enchères.
La meilleure preuve que tu peux trouver dans les 200€ un ampli pas trop vieux, c'est ça: viewtopic.php?f=1283&t=29916838, OK il est réservé, mais son homologue s'est vendu à 230 il y à qques semaines. Ces amplis ne sont pas vraiment des bouses archaiques.
Pour essayer d'aider notre ami: à mon avis les colonnes te satisferons plus que les biblios, mais j'ai un doute sur ta démarche. Tu parlais infinity, maintenant c'est jamo. J'ai l'impression que tu ne recherches qu'en fonction du prix. Je te conseillerais de préselectionner les marque d'enceintes qui peuvent correspondre à ton budget. Tu devrais avoir Eltax, Jamo, Tangent et peut etre infinity. Ensuite, tu vas dans un shop et tu écoutes sur un ampli HC d'entrée de gamme. Tu sauras vite ce qui peut te plaire réellement. Après tu t'armes de patience et tu chasses l'occase.
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 19:31

merci pour ce message. En effet mon principal argument est le prix, le mieux que je puisse avoir, au moins chère possible. Tout ce dont je parle sont des enchères que je regarde.. et scrute.. (à part les Colonnes Jamo qui m'ont tapés dans l'oeil), mais n'y connaissant rien.. je demande.. du coup ma démarche paraît (et elle l'est) décousue..

Je viens d'acheter pour environ 200 euros fdpin un Onky HT-R508 qui me semble bon compte tenu de la renommée de la marque, ses hdmi gèrent l'audio et la video, je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance.. Reste maintenant à trouver les enceintes..
je ne donne jamais les liens pour ne pas me les faire piquer.. mais comme je n'ai pas grand chose à perdre, voilà ce que j'ai sous le coude en ce moment, finissant dans 3h
des jamo e410 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280382975161&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Sinon des infinity beta 20 dans plusieurs jours et dans ma région.. pour 100 euros
titimoi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:36
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 19:59

Le Onkyo que tu as pris ne décode pas les signaux HD, il a un switch hdmi qui fait joli :wink:
En gamme il se situe en dessous du Yamaha 559 :-?
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 20:02

càd qu'en branchant une ps3 dessus j'aurais pas un son en 5.1 (si j'avais eu les enceintes qui vont avec ?)

Au moins il y a le son et la vidéo qui y passent.. c'est déjà ça..
titimoi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:36
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 20:06

Si, mais le son sera décodé par le lecteur, t'obtiens le même résultat en utilisant les entrées 5.1
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 20:08

bah c'est ok alors ! (j'ai posté un nouveau message pour les enceintes, ce tread s'allongeant et n'ayant plus rapport avec les amplis) c'est par ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29919107
titimoi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:36
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 13:28

Parenthèse: parce que la PS3 a une sortie audio analogique 5.1???? :o
Je savais pas!

Mais mis à part les formats sonores HD, notre ami pourra toujours avec son Onkyo décoder les formats DD 5.1 et DTS 5.1 traditionnels via l'entrée numérique optique ou coaxiale (je suppose que la PS3 a au moins une sortie numérique optique?).

Évidemment, les formats sonores HD, on ne peut pas (encore) les avoir dans cette gamme de prix, m'enfin, pour une install de base, le 5.1 normal suffit amplement. Et puis, avec l'entrée 5.1 de l'ampli, il pourra toujours à l'avenir s'équiper d'un lecteur avec décodeurs HD et sortie analogique 5.1, pour profiter du son HD.

Eric 1966:
Pas trop d'accord avec toi. J'ai acheté (sur la baie) il y a 2 ans un Yam RXV757 pour 300€ fdpi. L'ampli avait 2 ans, état neuf et son ppi à sa sortie avoisinait les 800€ si je me souviens bien. Par contre, j'ai mis 3 mois à trouver mon bonheur et à rater des enchères.
La meilleure preuve que tu peux trouver dans les 200€ un ampli pas trop vieux, c'est ça: viewtopic.php?f=1283&t=29916838, OK il est réservé, mais son homologue s'est vendu à 230 il y à qques semaines. Ces amplis ne sont pas vraiment des bouses archaiques.


Effectivement, il s'agit-là d'une très belle occase. Finalement, pour acheter de l'occase, faut oublier ebay et regarder dans les PA.
Parenthèse: Eric, tu te fournis en matos HC dans l'Eure ou bien tu montes sur Rouen? Je ne connais rien de vraiment valable dans l'Eure (mon département natal, où je reviens régulièrement en visite!).
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message