ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, kondor001, Patrice75015, RV57 et 179 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

TOTEM MODEL ONE /ATOHM GT1 ou PROAC D2 ???

Message » 13 AoĂ» 2009 10:10

Ardbeg67 a Ă©crit:
F0854 a Ă©crit:Ben disons que la mani-2 par rapport aux autres biblios dans cette gamme la (je parle du prix du neuf), il y a pas mal de concurrent dont les offrandes de JMR.. :mdr:

Il faut vraiment avoir envie d'acheter du neuf car les Offrandes il y en a tous les trois mois dans les PA.



:o

Mais bien sûr tu as raison : les modifications techniques c'est du pipot ! Une offrande V3 c'est la même chose qu'une V4... Une Offrande "Signature", c'est la signature en plus et une "Suprême" c'est pour le client : qui est vraiment surprêmement...

Il y a un post par ailleurs qui va dans ce sens : un ingénieur du son a fait à l'époque des essais en aveugle sur trois amplis de gamme différente et avec des amis : les différences étaient rarement substantielles...

Le gars est logique (20 ans plus tard) : il a des BW 8OO il les revend ainsi que ses Audio Research : avant il avait des Rotel (un rapport financier de un Ă  10)...
Je ne sais quelle partie de son raisonnement il applique :
_ l'écart de prix n'est pas justifié
_ la différence entre deux amplis n'est pas audible...
Et surtout pourquoi il le fait puisque 20 ans avant il connaissait déjà la solution... :roll:

Bon allez, je pars Ă  la plage : au moins lĂ _bas quand c'est drapeau jaune tu peux quand mĂŞme te baigner... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 AoĂ» 2009 11:11

Tu as raison yijing : va te baigner! Image :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 AoĂ» 2009 11:15

yijing a Ă©crit:
Ardbeg67 a Ă©crit:
F0854 a Ă©crit:Ben disons que la mani-2 par rapport aux autres biblios dans cette gamme la (je parle du prix du neuf), il y a pas mal de concurrent dont les offrandes de JMR.. :mdr:

Il faut vraiment avoir envie d'acheter du neuf car les Offrandes il y en a tous les trois mois dans les PA.



:o

Mais bien sûr tu as raison : les modifications techniques c'est du pipot ! Une offrande V3 c'est la même chose qu'une V4... Une Offrande "Signature", c'est la signature en plus et une "Suprême" c'est pour le client : qui est vraiment surprêmement...

Il y a un post par ailleurs qui va dans ce sens : un ingénieur du son a fait à l'époque des essais en aveugle sur trois amplis de gamme différente et avec des amis : les différences étaient rarement substantielles...

Le gars est logique (20 ans plus tard) : il a des BW 8OO il les revend ainsi que ses Audio Research : avant il avait des Rotel (un rapport financier de un Ă  10)...
Je ne sais quelle partie de son raisonnement il applique :
_ l'écart de prix n'est pas justifié
_ la différence entre deux amplis n'est pas audible...
Et surtout pourquoi il le fait puisque 20 ans avant il connaissait déjà la solution... :roll:

Bon allez, je pars Ă  la plage : au moins lĂ _bas quand c'est drapeau jaune tu peux quand mĂŞme te baigner... :roll:


J'espère que c'est pas à Paris plage? :lol:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 13 AoĂ» 2009 11:36

yijing a écrit:Mais bien sûr tu as raison : les modifications techniques c'est du pipot ! Une offrande V3 c'est la même chose qu'une V4... Une Offrande "Signature", c'est la signature en plus et une "Suprême" c'est pour le client : qui est vraiment surprêmement...


Je vois pas pourquoi tu t'excites, je dis simplement que les Offrandes on en voit régulièrement dans les PA, ça reste des produits très vendus en France, chacun à sa raison de vendre son matos (évolutions, besoin de liquidité ...), ça ne veux absolument pas dire qu'il est mauvais.

T'as raison va à la plage tu as besoin de te détendre ...
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 AoĂ» 2009 12:36

Ardbeg67 a Ă©crit:
yijing a écrit:Mais bien sûr tu as raison : les modifications techniques c'est du pipot ! Une offrande V3 c'est la même chose qu'une V4... Une Offrande "Signature", c'est la signature en plus et une "Suprême" c'est pour le client : qui est vraiment surprêmement...


Je vois pas pourquoi tu t'excites, je dis simplement que les Offrandes on en voit régulièrement dans les PA, ça reste des produits très vendus en France, chacun à sa raison de vendre son matos (évolutions, besoin de liquidité ...), ça ne veux absolument pas dire qu'il est mauvais.

T'as raison va à la plage tu as besoin de te détendre ...



argument stupide de la part de yiing qui a sans dute pris un coup de chaud a la plage :wink:

en effet ce n'est pas parcequ'on trouve souvent un produit dans les PA qu'il est mauvais, va donc faire un tour dans les PA des caissons de basse il n' y quasiment que des velodynes et regardes pourquoi les gens les vendent (souvent pour monter en gamme toujours chez velodyne), et pourtant ces caissons sont dans les meilleurs en termes qualité/prix.

Va donc ecouter des offrendes V3 et des supremes tu me diras si il n'y a pas de difference a l'oreile :roll: en meme temps si les PA etaient truffés de supremes on pourrait se poser des questions mais c'est pas le cas.

Les PA sont souvent truffés de produit qui vont financer une futur monté en gamme chez le meme constructeur, a part si les gens achetent des biblios a 5000€ sans les avoir ecoutées et qu'ils les revendent 1 mois apres parcequ'ils sont decu du resultat :o :o je pense pas que ca court les rues
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 13 AoĂ» 2009 13:05

Ce n'est pas un argument stupide de yiing, il a juste interprété mes propos comme il l'entendait. Maintenant pour ce qui est des évolutions technique, ça ne va pas toujours dans le bon sens. Mais je doute que les produits JMR n'aillent pas dans le bon sens, je ne connais pas la Suprême mais les anciens modèles, je trouve que les produits de chez JMR sont en général de très bon produits, j'ai même faillit acheter des Trentés à une époque.

Pour ce qui est de l'achat sans écoute, il arrive parfois qu'on est pas le choix, par goût de l'aventure et de l'originalité 8) Même si ça pour le coup c'est un peu stupide, je le pratique régulièrement :mdr:
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 AoĂ» 2009 13:27

Ardbeg67 a écrit:Ce n'est pas un argument stupide de yiing, il a juste interprété mes propos comme il l'entendait
Damned, j'ai été démasqué :wink: 8) :wink: . Maintenant pour ce qui est des évolutions technique, ça ne va pas toujours dans le bon sens. Mais je doute que les produits JMR n'aillent pas dans le bon sens, je ne connais pas la Suprême mais les anciens modèles, je trouve que les produits de chez JMR sont en général de très bon produits, j'ai même faillit acheter des Trentés à une époque.

Pour ce qui est de l'achat sans écoute, il arrive parfois qu'on est pas le choix, par goût de l'aventure et de l'originalité 8) Même si ça pour le coup c'est un peu stupide, je le pratique régulièrement :mdr:


Dans mes bras !
Pour ma part : je fais pire :
Il m'arrive d'acheter alors que j'ai le choix...Et ce n'est pas tout : j'écoute souvent régulièrement chez moi et celà ne m'empêche pas de revendre pour de...plus mauvaises raisons que l'achat lui même !
Le seul argument que j'ai appris sur ce forum et qui tienne Ă  l'Ă©preuve du temps : c'est "Ă©coute avec tes oreilles"...et encore, personnellement, je trouve que c'est pas fiable Ă  100 % :roll: :roll: :roll:


Bon alors notre amis a-t''il écouté les 3 ?
OĂą en est on de ses Ă©coutes Ă  lui ?
Dernière édition par yijing le 13 Aoû 2009 13:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 AoĂ» 2009 13:40

Tu peux pas faire pire hier j'ai acheté des super tweeters :mdr:
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 AoĂ» 2009 15:28

Des Red...pardon : des Murata ? :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 AoĂ» 2009 16:53

Non des Townsend
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 AoĂ» 2009 17:06

F0854 a Ă©crit:argument stupide de la part de yiing qui a sans dute pris un coup de chaud a la plage

Coup de chaud, peut-être. Mais argument stupide, ce n'est pas très gentil.
Tu es un mec sympa, autrement?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 AoĂ» 2009 19:20

Paull a Ă©crit:
F0854 a Ă©crit:argument stupide de la part de yiing qui a sans dute pris un coup de chaud a la plage

Coup de chaud, peut-être. Mais argument stupide, ce n'est pas très gentil.
Tu es un mec sympa, autrement?



Bah, y avait le Smiley...Et puis vu la teneur de ses arguments je crois qu'il avait lu mon topic en diagonale : lui même avait il forcé sur le Pastaga ? :roll:

Moi ce qui m'intéresse c'est la GT1...
Paull il me semble que tu l'as écoutée et que tu lui reprochais un chouille de manque de précision : moins qu'une D2 ?
Etait-ce un manque de précision ou de ...transparence ?

D'ailleurs c'est quoi pour vous la transparence ? :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 AoĂ» 2009 19:29

yijing a Ă©crit:
Paull a Ă©crit:
F0854 a Ă©crit:argument stupide de la part de yiing qui a sans dute pris un coup de chaud a la plage

Coup de chaud, peut-être. Mais argument stupide, ce n'est pas très gentil.
Tu es un mec sympa, autrement?



Bah, y avait le Smiley...Et puis vu la teneur de ses arguments je crois qu'il avait lu mon topic en diagonale : lui même avait il forcé sur le Pastaga ? :roll:

Moi ce qui m'intéresse c'est la GT1...
Paull il me semble que tu l'as écoutée et que tu lui reprochais un chouille de manque de précision : moins qu'une D2 ?
Etait-ce un manque de précision ou de ...transparence ?

D'ailleurs c'est quoi pour vous la transparence ? :roll:


Toi, tu es plein, non? :mdr:

Oui j'ai écouté la GT1. J'en ai parlé dans un lointain :mdr: topic : ici viewtopic.php?p=172971338#p172971338
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 AoĂ» 2009 19:33

Ardbeg67 a Ă©crit:Non des Townsend


prems pour les racheter d'occas Ă  vil prix 8)
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 13 AoĂ» 2009 19:50

yijing a Ă©crit:
Paull a Ă©crit:
F0854 a Ă©crit:argument stupide de la part de yiing qui a sans dute pris un coup de chaud a la plage

Coup de chaud, peut-être. Mais argument stupide, ce n'est pas très gentil.
Tu es un mec sympa, autrement?



Bah, y avait le Smiley...Et puis vu la teneur de ses arguments je crois qu'il avait lu mon topic en diagonale : lui même avait il forcé sur le Pastaga ? :roll:

Moi ce qui m'intéresse c'est la GT1...
Paull il me semble que tu l'as écoutée et que tu lui reprochais un chouille de manque de précision : moins qu'une D2 ?
Etait-ce un manque de précision ou de ...transparence ?

D'ailleurs c'est quoi pour vous la transparence ? :roll:


J'aime pas le pastis :mdr: et il y avait quoi d'autres a comprendre dans ton "topic" comme tu dis ?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message