Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, jeano33, Mattias17, Spongebob75, ssebs et 54 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

BR vendu avec sa copie en DVD, ça sert à quoi?

Message » 10 Aoû 2009 16:32

Dialhot a écrit:
TELLOUCK a écrit:Attendez le BD de "volt" n'est pas plus cher que les autres BD donc le dvd est cadeau.

C'est ce que je dis plus haut: (chez Disney en tous cas) aucun bi-pack n'est plus cher qu'un BD vendu seul, mais pourquoi donc ne vendent-ils pas leurs BD seuls moins cher ?
Il faudrait porter plainte au titre de l'écologie (grenelle environnement toussa :mdr: )


Ah ben non, faut pas les contrarier, pour une fois que les éditeurs ont des initiatives pas trop débiles, car si on suit la logique de certains (Mr Nègre par exemple chez Universal...), on devrait payer pour chaque support ou produit utilisé...Alors faudrait payer le Blu-Ray, se prendre un surcoût pour le DVD, et payer encore pour avoir le droit de mettre sur un support mobile...
nono54
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Juin 2008 16:01
Localisation: Nancy, citée des Ducs.
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 16:36

Ca depend de comment on considère le "pas trop débile". Pinnochio par exemple je ne l'ai pas acheté parce que d'une part je trouve les BD Disney globalement trop chers, et en plus je ne pouvais m'enlever de l'esprit que j'aurais pu l'avoir moins cher sans ce satané DVD. Et je peux te dire que j'ai pris le pack plus d'une fois dans la main. Je ne fais pas de mon cas une généralité, mais la pigeonnade atteind parfois ses limites.

Spoiler : cliquer pour lire

Au final je l'ai téléchargé

Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 17:56

Effectivement il vaut mieux que ton texte reste caché.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 10 Aoû 2009 19:07

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 19:27

Cr4P a écrit:
mynameisfedo a écrit:l'idée est d'inciter ceux qui n'achètent aujourd'hui que des DVD d'acheter ces éditions hybrides.

mais ces éditions restent rares: à ma connaissance, elles concernent aujourd'hui:
> coco
> pinocchio
> blanche-neige
il me semble qu'1 ou 2 autres sont annoncées.


aux USA c'est frequent et ca m'agace aussi!


Euh pas tant que çà, ce qui est fréquent c'est surtout les Digital Copies, soit en fait des copies du film "qualité DVD" stockées sur un DVD-ROM à part et protégées par des DRM donc lisibles uniquement sur des platines de type medias center (si tant est qu'elles supportent les DRM), des PCs ou des Ipods... Mais pas du tout dans un lecteur de salon standard ou un DVD portable ce qui rend ces copies d'autant moins attractives :-?
Ils sont rigolos les américains à ce propos car du temps du HD-DVD, ils pestaient contre les Combos (disques comportant la version HD du film sur une face et la version DVD ZONE 1 sur l'autre) alors qu'avec le Blu-ray eh bien ils plebiscitent l'ajout des versions SD (protégées par DRM en plus les rendant inexploitables sur des platines DVD standards :o )
Moi je dis : Trop trop fort ! :mdr:
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 19:37

Dialhot a écrit:
TELLOUCK a écrit:Attendez le BD de "volt" n'est pas plus cher que les autres BD donc le dvd est cadeau.

C'est ce que je dis plus haut: (chez Disney en tous cas) aucun bi-pack n'est plus cher qu'un BD vendu seul, mais pourquoi donc ne vendent-ils pas leurs BD seuls moins cher ?
Il faudrait porter plainte au titre de l'écologie (grenelle environnement toussa :mdr: )


ça, effectivement, c'est une bonne question. :mdr:

autant dire que les prix n'ont rien de logique finalement: c'est simplement l'éditeur qui décide de mettre tel prix en fonction de paramètres qui n'ont rien à voir avec les coûts réels des éditions br et dvd.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 19:46

C'est pour ça il faut brancher Nathalie Kosciusko-Morizet là dessus. Elle est enceinte et écolo au dernier degrès (elle prône l'usage de couches réutilisables), si on lui dit que Disney veut tuer la planète en fourguant des galettes de polycarbonate qui mettent 400 ans à être dégradées par la nature, elle va faire voter une loi c'est sur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 21:19

En suisse un disney sort à 40CHF, alors que la plupart des films qui sortent sont plutôt vers 32-35CHF!

S'ils avaient mis le BR au même prix que l'édition DVD, qu'est-ce que ça aurait changé?
Ils ajoutent un DVD qui leur coûte 1CHF à fabriquer et ça leur permet d'en justifier au moins 5 au final, si ce n'est pas 10CHF!!!
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 23:00

bitonio6 a écrit:Est-ce que c'est pour justifier le prix ou je ne sais quoi,
mais à quoi ça sert d'acheter un film sur support BR, pour se retrouver également avec sa version DVD??? :o

Vas poser la question au marketing :mdr:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 10:14

Dialhot a écrit:C'est pour ça il faut brancher Nathalie Kosciusko-Morizet là dessus. Elle est enceinte et écolo au dernier degrès (elle prône l'usage de couches réutilisables), si on lui dit que Disney veut tuer la planète en fourguant des galettes de polycarbonate qui mettent 400 ans à être dégradées par la nature, elle va faire voter une loi c'est sur :lol:

Elle est enceinte au dernier degré ou bien écolo au dernier degré..... :roll: :roll: :roll: :mdr: :mdr: :mdr:
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 7:45

c'est une excellente idée... si le surcout n'est pas trop énorme... pour regarder le film pénard dans son lit le soir ou pour ceux qui ont équipé une salle de jeu avec tv + lecteur dvd, ça évite tout de même de racheter le film ou un lecteur blu-ray en double.
Dernière édition par Powered_by_HK le 12 Aoû 2009 18:48, édité 1 fois.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 7:55

On te fournirait une K7 Vidéo ou une clé USB avec le film dessus, tu dirais pareil? :lol:
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 18:48

bitonio6 a écrit:On te fournirait une K7 Vidéo ou une clé USB avec le film dessus, tu dirais pareil? :lol:


quel est le rapport ?
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 17:48

D toute manière, on ne peut nier qu'il y a forcément un surcout pour la fabricatin de ce DVD (la galette, le pressage et la boite permettant de le contenir...).
Donc perso, je ne vois pas pourquoi on doit payer ce surcout et qu'on arrête de me dire qu'il est gratuit sinon j'invite Disney et autres majors à m'offrir leur catalogue en DVD puisque c'est gratuit... :mdr: :idee:
Rien n'est gratuit et e plus en mettant la plaisanterie à part, je trouve l'attitude non écologique et c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas acheté les derniers disney en BD.
Un peu comme dialhot, je l'ai eu plus d'une fois en main mais je ne peux me résourdre à acheter un produit qui me fait penser que nous sommes des moutons...
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 10:57

Pourquoi vous revendez pas le film en dvd. Copie de la jaquette et c'est parti. Pour 10e quelqu'un vous le prendra bien. C'est juste un original en loose.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message