Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel ampli pour Sennheiser HD 600

Message » 12 Aoû 2009 10:03

Bonjour à tous,

Je suis désolé de poser cette question probablement de nouveau car je pense que des réponses se trouvent déjà dans les 11 pages de la filière "casques" du forum...mais j'ai un peu regardé..c'est pas évident de les trouver...donc je demande votre aide...

J'ai un Senn HD 600 depuis longtemps et le pauvre n'a jamais eu droit à un bon ampli casque...j'avais récemment commandé un Xiang Sheng 708B sur la baie à Hong Kong qui est arrivé jusqu'à France...mais après perdu par la Poste...alors je recommence...

A travers le net j'ai quelques pistes comme Little Dot MKII, Musical Fidelity X-CAN V3 ou V8, Meier Audio Corda Swing...mais je souhaiterai profiter de vos expériences..

J'ai aussi lu que le changement de câble du HD 600 était aussi nécessaire pour aller plus loin...si vous auriez quelques pistes...

Merci d'avance,
Nuri

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 20:58

Salut Nuri,
pour les amplis, le lehman Black Cube sont les amplis choisis par Senn pour faire les démos et il parait que ça marche bien. :wink:
Pour le câble, j'ai un Stefan Audio Art et ça marche pas mal. 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 21:01

breizheau a écrit:Salut Nuri,
pour les amplis, le lehman Black Cube sont les amplis choisis par Senn pour faire les démos et il parait que ça marche bien. :wink:
Pour le câble, j'ai un Stefan Audio Art et ça marche pas mal. 8)


Merci pour ces infos...j'ai trouvé l'adresse que tu as donnée pour la commande du câble sur d'autres filières :wink: c'est bon...j'ai vu aussi qu'ils vendent du Cardas...lequel est mieux, Cardas ou Stéphane AudioArt ?

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 13:48

Je n'ai pas lu que du bien pour le cardas, comme un son "bridé". Après, il faut écouter. :wink:
Tu as vu où du SAA a bon prix ? :mdr: Il y a Dedicatedaudio qui ont encore du stock. Perso, c'est là que je l'avais acheté et livraison rapide.
Pour l'ampli, il y en a un dans les PA avec un super rabais. C'est c*n, j'ai déjà les miens...... :-?
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 14:25

Voilà où j'en suis dans mes recherches pour le moment :

Câbles:
-Cardas (222$ chez dedicatedaudio)
-Stefan ArtAudio (299$ chez dedicatedaudio)

Amplis sérieux pour une restitution propre du signal tel qu'il est :
-Lehmann Cube Linear (688 € chez Thomann/ pour le moment en occase 520 € sur les PAs)
-Talisman T3H (590 € sur HDM)

Amplis pour une restitution plus séduisante:
-Musical Fidelity X-CAN V3 (425€ en neuf sinon 320 € en neuf/emballé fin de série à Bruxelles dans un magasin sérieux)
-Meier Audio Corda Swing (245 € en vente sur leur site)
-Amity HPA6X (246 € sur leur site)

Ampli exotique:
-Little Dot MKII (c'est le nouveau modèle MKII et beaucoup d'utilisateurs HD600 sur Head-Fi sont satisfaits, 150 € chez AUdiophonics)

On a l'embarras du choix...mais pas beaucoup sur les PAs :cry:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 14:27

Pas beaucoup d'amateurs qui ont des HD 600 et qui veulent bien m'aider ? ou ils sont tous en vacances... :)

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 17:28

il y a surtout que 2 mns que tu avais posté ton post précédent... :-?
Nous sommes en vacances encore et pour ceux qui bossent, il est encore l'heure d'être au taff. 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 17:58

Dans la case: ''Amplis sérieux pour une restitution propre du signal tel qu'il est : '', tu pourrais ajouter le Lake People G100, un autre Made in Germany qui a une bonne réputation et qui m'a aussi été quelques fois conseillé quand je disais chercher un ampli polyvalent. Autre engin chez Meier Audio, le Cantate qui a l'avantage d'avoir un crossfeed :idee:

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 22:53

Bonsoir, dites moi les gens, je tenterai bien une petite optimisation de mon ecoute au casque (HD 650), surtout depuis mon passage a une source rotel et bref je me demandais si vous aviez entendu parler du nouveau Lehmann Audio Rhinelander, qui d'après ma traduction de la pub serait le pti frere du Black cube, offrant une grande partie de ses qualités pour un coût bien moindre ...

Quelqu'un en a t'il fait l'éxperience ?

http://www.lehmannaudio.com/index.php?id=29 pour la page officiel

Merci !
labananedu10
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Juil 2006 21:51
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 23:01

http://www.head-fi.org/forums/f5/new-am ... er-386177/

Mingo a écrit:To give you an idea as to the qualities of the Rhinelander, there was a test in the German hifi magazine STEREO, April 2009. For the sound quality the following % were given:
Creek OBH-21SE 94% dynamic, fine details
Heed CanAmp 78% very good midrange, not very dynamic
Lehmann Audio Rheinlander 95%. Top of the class, natural, dynamic
Pro-Ject Head-Box SE II 83%
SPL 2 Control 100% Very good!! Price 550 Euro
Musical Fidelity V-Can 90%


Voilà. Il y a sinon le couteau suisse SPL 2 CONTROL. Ultra intéressant si tu as aussi une paire d'enceintes de monitoring amplifiées ou un ampli de puissance en direct sur une source, et un caisson, avec 1 ou 2 sources.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 23:12

Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 23:13

Sa a l'air plutôt buene tout sa alors, apparement il coute 2 fois en Dollars australien que le black cube, sa doit pouvoir se trouver pour - de 400 euros si la logique est respecté, très interessant !
labananedu10
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Juil 2006 21:51
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 23:20

http://www.whathifi.com/Review/Lehmann-Rhinelander/ :idee:
http://www.otest.co.uk/p/lehmann-audio- ... views.html

http://www.stoneaudio.co.uk/
http://www.divineaudio.co.uk/hi-fi/ampl ... d_864.html

Chez Divineaudio j'ai déjà commandé, c'est sérieux. Stoneaudio aussi. Mais bon les fdp ça dépend aussi du vendeur, chez Divine c'était dans les 25€ pour une paire de pieds Atacama SL500.

Sinon chercher en Allemagne, on peut les trouver un chouya moins cher. Disons que prix public c'est 300€ de moins que le Black Cube Linear.

Pour le Rhinelander il y a surl a fiche produit du site constructeur des liens vers des reviews. Pareil pour le BCL.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 23:35

350 euros sur les sites allemands, 399 livre en angleterre soit 460 euros, mieux vaut le prendre en allemagne je crois, (j'y comprends pas grands chose a leur site par contre :mdr: ), je vais très sérieusement étudié la question je pense.

J'ai une autre question, il y'a 4/5 mois j'avais voulu acheté le câble cardas, je passe commande sur un site US, nickel, au bout d'un mois pas reçu, j'envoie un mail et là il m'explique que c'est finalement pas possible car je suis en europe, bon il m'ont pas pris d'argent, mais sa m'a bien enervé sur le coup (surtout qu'il aurait pu me l'annoncer d'entrée plutôt que laisser mourrir la commande). La question est, quelle site FIABLE pour commander et RECEVOIR mon câble ? (DEDICATEDAUDIO je voit ecrit plus haut, c du garantie 100% sûr ?)
labananedu10
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Juil 2006 21:51
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 23:40

Et merci pour tout ces liens Scaniris, stoneaudio j'ai testé 2 fois, parfait chaque fois, la commande et la rapidité RAS
labananedu10
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Juil 2006 21:51
Localisation: Troyes
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message