Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Conrad, corail 86, Goan, jon shaft, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

-

Message » 13 Aoû 2009 13:18

Paull a écrit:
Le client n'a rien à faire du point d'équilibre d'une société

Tu as écrit toi-même que les vendeurs sont décalés de la réalité. J'ai simplement indiqué que selon moi les clients le sont parfois aussi.

Et j'ajoute que ce reproche fait au vendeur d'une chaine coutant 20 000 E pourrait être fait -au moins autant- au client qui lache 20KE dans une chaine. Vous vous rendez compte, c'est près de 18 smic ou plusieurs années d'économie pour un quelqu'un de moyen. Perso, je ne ferais le reproche ni au vendeur ni à l'acheteur.

moi je pense qu'il faut expliquer aux gens la réalité des choses, et le travail nécessaire pour se le payer, ça éviterai que les gens marchent sur la tete ...
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 13:31

Ceux qui marchent sur la tête, ils pourront toujours s'acheter les nouvelles Dynaudio. :mdr:
Image
Désolé... :oops: -----------------> []
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Aoû 2009 13:33

si elles sont musicales cela sera une bonne affaire ...
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 14:36

Comment peut on encore chercher des excuses aux vendeurs indélicats, non et non, le respect, la courtoisie sont et doivent être de rigueur sans quoi, je vous dis pas dans quelle société nous allons, zut, je crains que nous y soignions…
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 13 Aoû 2009 15:22

c'est la société actuelle
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 16:23

Edité
Dernière édition par carbo le 26 Jan 2011 20:56, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 17:12

HAKEM a écrit:Comment peut on encore chercher des excuses aux vendeurs indélicats, non et non, le respect, la courtoisie sont et doivent être de rigueur sans quoi, je vous dis pas dans quelle société nous allons, zut, je crains que nous y soignions…
Mouss :wink:


Je n'ai pas vu de personne qui cherche des excuses à ces mecs. Qui essaient de comprendre comment on peut en arriver à se saborder, tu veux dire.

Dans le genre, un qui a une bonne réputation sur le forum est DC d'Adagio.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 17:12

Photos, carbo :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 18:03

carbo a écrit:Bon, pour recentrer un peu le débat sur mon tour de France des auditoriums à la quête de la chaîne ultime, sachez que 2 blocs Pass Labs X600.5 viennent de faire leur entrée dans mon salon, depuis hier !!!

Cette quête est donc sur le point de se terminer. 2-3 essais de câbles (Actinote, Tara Labs, Kimber et Accustic Arts) pour lesquels je ne veux pas dépenser un saladier, un peu d'optimisation de la pièce et du placement des enceintes et je crois pouvoir dire que la hifi sera terminée pour moi.

Trop tôt pour faire un CR des bestiaux, mais les premières écoutes sont plus que prometteuses !!! :o 8) Et comme je suis en vacances, les écoutes devraient s'enchaîner.

A plus, j'y retourne :wink:


:P
Ca doit dépoter ces bestiaux !!
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 19:11

ACVotre a écrit:c'est la société actuelle


je ne suis pas certain de comprendre vos interventions.. ici, nous sommes dans une petite ville conviviale : les 3 ou 4 revendeurs que je visite régulièrement dans la région ont vraiment toutes les qualités, ils sont tous serviables, compétitifs, compétents... le seul problème c'est que l'on a toujours l'envie d'acheter tellement leurs démos sont excellentes d'autant plus qu'ils rivalisent avec des arguments qualitatifs... en 20 ans de passion audiophile je n'ai jamais eu de problèmes importants (des pannes sur mes amplis à tubes) et il a toujours été trouvé des solutions !
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 19:28

corintin a écrit:
ACVotre a écrit:c'est la société actuelle


je ne suis pas certain de comprendre vos interventions.. ici, nous sommes dans une petite ville conviviale : les 3 ou 4 revendeurs que je visite régulièrement dans la région ont vraiment toutes les qualités, ils sont tous serviables, compétitifs, compétents... le seul problème c'est que l'on a toujours l'envie d'acheter tellement leurs démos sont excellentes d'autant plus qu'ils rivalisent avec des arguments qualitatifs... en 20 ans de passion audiophile je n'ai jamais eu de problèmes importants (des pannes sur mes amplis à tubes) et il a toujours été trouvé des solutions !


2 explications à cela:

- Français, râler fait partie de notre culture
- en Gelbique, ce n'est pas pareil notamment en terme de recherche de compétitivité (les prix sont assez fréquemment plus bas), à preuve les achats faits régulièrement par des forumers là bas.

Le nombre de revendeurs français diminue comme neige au soleil. Ce n'est sans doute pas uniquement à cause de la paupérisation en cours.
Il suffit de regarder le nombre de revendeurs dans des pays comparables (UK ;D) pour s'apercevoir que le maillage est autrement plus serré et le marché sans doute plus vivant.Quel est le secret ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 13 Aoû 2009 19:43

C'est vrai que le côté "pris-de-haut-parce-qu'en-jeans", je ne l'ai jamais ressenti en Belgique..
Pas de côté élitiste non-plus.
Même qualité de service que ce soit pour acheter les Martin Logan Summit ou des contre-pointes (expériences vécues).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Aoû 2009 20:18

carbo ; Localisation: Haute-savoie a écrit:sachez que 2 blocs Pass Labs X600.5 viennent de faire leur entrée dans mon salon, depuis hier !!!

Ah c'est ça ce petit vent frais sur la région lyonnaise :mdr:
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 20:21

C’est rassurant de lire autant d’avis positifs, d’autant que le plus grand plaisir pour un audiophile, est dans la recherche de l’électronique qui sublimera ses écoutes.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 14 Aoû 2009 0:43

carbo a écrit:Trop tôt pour faire un CR des bestiaux, mais les premières écoutes sont plus que prometteuses !!! :o 8) Et comme je suis en vacances, les écoutes devraient s'enchaîner.

A plus, j'y retourne :wink:



Super! D'abord beaucoup de musique mais fais bien attention: il ne faut surtout pas oublier l'apéro ni le repas (c'est un maillon indispensable dans l'écoute de musique!!) :idee: :D

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales