Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CPL Canalsat enregistrer sur 2eme decodeur avec disque dur

Message » 14 Aoû 2009 7:43

Bonjour les Aoutiens !

Je desire souscrire à l'option multi + de canalsat en utilisant le CPL (duals à duals ou duals à mediasatmax - le but étant la réception en hd sur la 2eme tv).
J'ai une NEOVIA V100 (1 sortie).
Le 1er DUALS est connecté à un DD par USB
Je souhaite connecter un 2eme disque dur sur le 2eme duals ou MSM relié en CPL sur le premier.
J'ai bien compris les restrictions dûs à ce type de connection (le 2eme Duals ou MSM) reçoit le signal du tuner n°2), qui ne permet pas de visionner l'image sur le 2eme si un enregistrement à lieu sur le 1er.
Mais quid d'un enregistrement sur le 2eme duals/MSM avec un disque dur à l'aide de la connection USB ?
Je comprends que les enregistrements seraient limités à ce que nous regardons (donc pas l'usage du double tuner dans le cas du duals)

Je vous remercie de vos commentaires éclairés

Respectueuses Salutations,

Walooh
walooh
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Juin 2009 17:40
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 17:02

Et Bien, cela ne fonctionne pas

Le soft verrouille le second dual-S en mode decodeur simple.

Je suis dans le memecas

- 1 decodeur --> le CUBE+
- 2 decodeur --> DUAL-S AVEC disque USB

Passage en mode multi+ :
Pas d'enregistrement sur le dual-s
Plus de connection (dans ma chambre) quand le cube est en enregistrement

DONC J'ai installé un spliter d'antenne sat (1 entrée et deux sorties) à l'arrivée de mon cable SAT (25m), j'ai installé un ampli sat sur chaque ligne http://www.conrad.fr/amplificateur_de_ligne_satellite_p_18891_18900_460964?ns_campaign=SEO&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

un cable de 10m derriere vers chaque decodeur

Maintenant, je peux faire deux enregistrement en meme temps (dans les meme polarités)
Nous pouvons regarder deux chaines differentes ou regarder deux enregistrements differents sur les diffuseurs accrochés aux decodeurs

Jean-francois
jfla76
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Sep 2007 19:32
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 18:53

Cher Jean-François,

Merci d'avoir pris quelques minutes pour me répondre.
Donc si l'on ne veut pas "tirer" des cables, le cpl perd donc son interêt.
Quand je pense que j'envisageais cette solution parce que le dual s est refractaire au déport de telecommande IR......

Cordialement,

Walooh
walooh
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Juin 2009 17:40
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 18:55

Bonsoir,

J'utilise également une Neovia (2006) à laquelle est maintenant relié un Cube, après avoir utilisé plusieurs MSM avec HDD ext.
Souhaitant passer au Multi+ avec un 2ème Cube, les points suivants m'ont été confirmés par le servive technique C+.
- Pour pouvoir utiliser avec efficacité un 2ème décodeur, il faut une tête twin.
- Ca fonctionnerait alors même avec des boîtiers CPL (je ne souhaite pas tirer de nouveaux câbles à l'intérieur), mais envisageant de plutôt installer une 2ème Neovia lors de prochains travaux à l'aplomps du TV, cette dernière solution m'a été conseillée plutôt que la précédente.
Ainsi je devrais pouvoir enregistrer en toute indépendance sur chacun des Cubes sans les éventuels problèmes liés à l'utilisation de CPL.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message