Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, Google [Bot], juliend100, LeBob, michel1960, Ummagumma81 et 302 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Home cinéma dans comble

Message » 24 Juin 2009 18:59

mes appliques sont des grossmann tu les trouves dans les grandes enseignes de luminaire ze....th l...r.ie ..... enfin là ou c'est chère ! evidemment
moi je l'ai eu pas un vendeur de grossmann allemand sur ebay et evidemment en neuf je lui est posé la question si j'en prenais 4 avec ports compris
Ma grande surprise 50% par rapport au prix de nos enseignes !!! pas mal leur marge ça calme quand meme! le luminaire en france c'est un marché très lucratif !
moi maintenant je regarde dans des catalogues style paulmann,grossman ou autre et je cherche les vendeurs pro sur ebay et je leur demande carrement avec la ref le prix négocié !
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 11 Juil 2009 23:54

Bonjour,

Les travaux ont commencés cette semaine :D

A ce jour, j'ai posé les suspentes, fourrures.
Et mis la laine de verre sur les rampants (finalement j'ai pris l'Isover IBR revêtue Kraft 260 mm) y avait plus de contact, mais au final ça m'est revenu moins cher et j'ai gagné 20 mm de plus !
Travaux assez plaisant mais je me suis bien camouflé lors de la pose de la LDV.
Photos à venir.

Pour l'éclairage, j'ai donc acheter 2 kits de 3 spots à économie d'énergie : 7w
En blanc mais en fait mais je vais les peindre en noir.

et pris 4 appliques en métal forme triangulaire : photos à venir.
C'est pas très cher et je pense que ça devrait faire son effet.

Pour ces 2 circuits, j'avais acheté 2 variateurs mais viens de me rendre compte que je ne peux pas mettre de variateur sur les spots à éco.

Finalement je compte m'orienter sur un double interrupteur sans fil ci dessous, ça semble compatible avec mes 2 circuits et je ne dépasse pas la puissance.
Car les appliques sont prévues 4*40 w mais je compte prendre des ampoules à économie d'énergie 4*8w
et mes spots font 6*7w
Ainsi on pourra allumer l'un ou les 2 poins d'éclairage et éteindre ceux ci une fois sur le canapé sans bouger grâce au télécommande.

http://cgi.ebay.fr/INTERRUPTEUR-SANS-FI ... tsupported

Avez vous des avis sur ce produit et sur cette installation ?
Y aura pas de domotique poussée faute de budget et de toute façon la graduation de mes spots n'est pas possible car ils sont à éco d'énergie.
Et je me répète, cette salle ne sera pas forcément une salle HC dédiée à 100 % donc tant pis si les petits gadgets ne seront pas présents.

Merci.
Jon.A
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Mai 2009 14:37
  • offline

Message » 17 Juil 2009 14:58

Bonjour,

Voici qq photos de l'avancement !

Pas trop déplaisant la pose de laine de verre, faut dire que je m'étais bien camouflé (combi, gant, masque, lunette)
Un peu chiant pour les découpes sur une charpente industrielle avec des planches dans tous les sens ! :)
Sinon la laine allait être trop compressée à certains endroits.

On avance tranquillement :D
J'ai seulement tiré la gaine pour le radiateur pour l'instant.

Sinon derniers points de réflexion :
Pour les interrupteurs, je vais opter pour un sans fil avec télécommande + un autre avec variateur sans fil avec télécommande de chez Conrad, je pense !

Après avoir navigué sur le forum écran de projection, je vais tenter dans un premier un écran peint directement sur le mur, si le résultat n'est pas satisfait je me créerai un cadre avec règle de maçon...


Image
Image
Image
Image
Image


a+
Jon
Jon.A
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Mai 2009 14:37
  • offline

Message » 18 Juil 2009 0:09

Salut Jon !!
Je vois que tu as attaqué les travaux d'isolation. N'oublie pas de scotcher avec du scotch pare vapeur ,les lais de LdV entre eux.
Pour les interrupteurs ,investie dans du materiel aux normes pour ne pas avoir de probleme ulterieurement. Tu seras assuré d'avoir du bon materiel et garantie pas un constructeur de renom.
Bon courage pour la suite . :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Juil 2009 15:31

Merci Boutchy,

J'attends de tirer toutes les gaines électriques avant de mettre le scotch pour éviter qu'il se défasse en tirant ces gaines entre la laine et les fourrures. :-?

Comme j'ai pu le voir sur ton post tu recherches un radiateur électrique, je vais également m'orienter sur un à inertie sèche, (fonte ou pierre) je guette une bonne affaire sur le net ou dans différents magasins, j'avais vu chez LM la marque Delonghi en couleur gris anthracite (pour mieux coller avec la couleur des murs).
J'espère pouvoir le raccorder sur mon gestionnaire d'énergie de la maison pour le mettre sur la zone chambre.

a+
Jon
Jon.A
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Mai 2009 14:37
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 9:34

Bonjour à tous,

Après moultes réflexions, je compte prendre comme interrupteurs le modèle ci dessous chez conrad :

http://www.conrad.fr/interrupteur_variateur_infrarouge_sensitif_p_19103_19151_226027_226028_FAS

J'en prendrai 2 :
- un pour le circuit de mes 4 appliques installés sur les rampants : 4 * 28 W (halogène E14 restitue 4*40W)
- un pour le circuit spot basse tension au plafond = 6 * 7 W (restitue 6*35W)

Normalement cet interrupteur infrarouge est pilotable depuis n'importe quelle télécommande avec fonction variateur.
Je pourrai utiliser le variateur pour mes appliques mais pas pour les spots basse tension qui ne sont pas en principe compatibles avec un variateur.

Néanmoins pourrais je brancher cet interrupteur sur le circuit de ces spots et y a t-il un risque si par erreur je mets en route le variateur sur ces spots ?

Merci de vos conseils.

Je vais quand même appeler Conrad pour être sûr.

Jon.
Dernière édition par Jon.A le 14 Aoû 2009 10:14, édité 1 fois.
Jon.A
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Mai 2009 14:37
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 9:53

Jon.A a écrit: pas pour les spots basse tension qui ne sont pas en principe avec un variateur.

Jon.



Salut !

Ha bon , tes spots basse tension ne sont pas 'télévariables' ? :roll:

Chez moi ça fonctionne (basse tension 12v 20watts).

a+ :wink:

edit : bon j'ai rien dit , sur ton lien c'est écrit : 'Ce variateur infrarouge n'est pas conçu pour des transformateurs électroniques'

Dommage ! A ta place je prendrai pas ça, en plus il existe dans d'autres marques (legrand...) des modèles qui gèrent la bt 12v pour pas beaucoup plus cher.

A+
.
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 10:14

merci Getz,

Mais mes spots sont sans transformateurs !
2 kit de 3 spots à économies d'énergie 230V GU10 et donc sans transformateur (pas du 12V)

Je sais que certains spots acceptent un variateur mais c'est au moins 20 € l'ampoule !

Mais bon ce qui m'intéresse c'est surtout de pouvoir varier l'intensité des appliques et pouvoir éteindre allumer les 2 circuits depuis le canapé (via télécommande).
Et avoir 2 interrupteurs identiques, ça arrange l'aspect esthétique de la salle.
Jon.A
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Mai 2009 14:37
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 12:45

ouaip je n''ai compris qu'après avoir posté que ce qui te motivait le plus dans ce produit c'était la télécommande; Et c'est vrai que tous les télévariateurs ne proposent pas ça, loin s'en faut (le mien non).

De toute façon de nos jours, avec le pléthore d'offres :o et produits existants c'est rare de ne pas trouver son bonheur, amha !

Bonne continuation à toi en attendant la suite ! :wink:
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 14:23

Bonjour à tous,

Je vous joins mon schéma électrique pour mes circuits lumières.
Si une bonne âme d'électricien voudrait bien me conforter dans ces branchements.

J'ai un petit doute sur le circuit applique pour le fil rouge qui part en 2 endroits après l'interrupteur, car j'ai 2 appliques de chaque côté des rampants.
Est ce correct ou faut-il relier les 4 appliques l'une à l'autre, c'est à dire n'avoir qu'un fil rouge qui parte de l'inter vers la 1ère applique ?

Image

En bonus le schéma du tableau électrique mis à jour.
Va falloir que j'en rajoute un car finalement, j'ai plus de place dans le tableau principal.

Image



Merci d'avance.
Jon.A
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Mai 2009 14:37
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 18:27

Pour un circuit d'éclairage : fil mini de 1,5mm2, disjoncteur divisionnaire de maxi 16A ( ou porte fusible maxi 10A ), 08 points d'utilisation maxi ( 05 points en label Promotelec ).
Par circuit d'éclairage, on veut dire tout ce qui est situé après le disjoncteur divisionnaie ( ou le porte fusible ).

J'ai fait un dessin pour le branchement des 4 appliques.


Pour créer un tableau électrique secondaire, il faut rajouter un disjoncteur bipolaire dans le tableau principal.
Voir document scanné pour le dimensionnement.
www.homecinema-fr.com/forum/download/file.php?id=62483

Le schéma de ton tableau électrique est correct.
Fichiers joints
Branchement appliques.jpg
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 8:27

Merci Sonatine pour tes schémas,

Ton circuit applique est donc identique à celui que j'ai dessiné, même si le mien paraît plus difficile à lire (il manque les points de connexion dans les boites de dérivs par exemple).

Pour le tableau électrique ton fichier va m'aider à sa réalisation, merci.

Quoiqu'il en soit je ferai vérifier les liaisons par mon beau-frère, électricien de formation avant de mettre le jus :D
Jon.A
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Mai 2009 14:37
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message