Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, jppaulus, Pat64, sebamand, spads et 428 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les Mezzanines et le placement des enceintes

Message » 14 Aoû 2009 9:46

Bonjour à tous,

J’espère que l’emplacement du topic est le bon !

Je me lance.
J’ai regardé les topics sur les mezzanines mais ils ne sont pas légion…

Je viens de déménager (appart vers maison) et j’ai réussi à négocier une zone Hifi avec madame… il s’agit d'une mezzanine de 25m2. Je n’ai encore rien plus installer car les travaux de rénovation doivent se terminer d’ici 1 mois. J’ai donc décider de consulter les forums pour définir l’emplacement de ma hifi.
Voila un descriptif de la situation du mobilier :
La mezzanine est au dessus du salon/séjour/cuisine qui est une surface ouverte de 50m2 (7.6m*6.6m).
La mezzanine fait 26m2 placée sur toute la largeur de la maison (6.6m*4m) et le reste du volume (environ 24m2) est ouvert et donne directement sur le salon.
Du fait de son emplacement le plafond n’est pas plat, il a une forme pyramidale. Vu de coupe du bâtiment les murs remontent sur 2metres, puis ils convergent vers le sommet du toit à environ 3.2m
Dernière précision le sol de la mezzanine est un pleine dalle de 30cm d’épaisseur.

Voici un descriptif de ma hifi :
Blocs mono Mingda Mc 3008 + pré amp Mc 2a3 + lecteur music van mkIII + Klipsch belle (pas encore testées)

Voici mes questions :
Une mezzanine est il un avantage par rapport à
-l’ouverture sur l’étage inférieur ?
-la présence de surface non parallèle (toit pyramidale) ?
Dans cette configuration, quelles sont les erreurs à ne pas commettre ou les avantages à mettre en évidence ? (Emplacement vers le ‘’trou’’ qui donne vers le séjour…).
Enfin, où mettriez vous les enceintes ?

Bonne journée
PhoenixOZ
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:31
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message