Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, Fred-L, joned44, jpb37, Mattias17, Stream, TheArtist, xplo et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

BR vendu avec sa copie en DVD, ça sert à quoi?

Message » 14 Aoû 2009 11:42

Le bi-pack, c'est également intéressant pour les personnes qui sont équipés DVD et qui pensent migrer prochainement vers le Bluray. Ca évite d'avoir à racheter sa collection de DVD en Bluray. Il n'y a pas à se pleindre de surcout, puisque ces packs Disney sont vendus au même prix qu'ils intègrent ou non le DVD.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 15:26

Moi j'aime bien ces bi-pack : remplacer 5 lecteurs DVD en BR ça se fait pas du jour au lendemain..

Non si il y a quelque chose qui m'énerve, c'est la version "divx" intégré la plus part du temps : si t'achètes en import.. t'as le choix entre anglais ou rien. Si t'es pas sur windows (et quelques fois mac) tu l'as dans l'os, et je suis sur qu'on peut pas le transférer d'un PC à l'autre (jamais testé, mais vu que sa utilise des truc à la drm)..
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 17:14

MacSIM a écrit:Moi j'aime bien ces bi-pack : remplacer 5 lecteurs DVD en BR ça se fait pas du jour au lendemain..

Non si il y a quelque chose qui m'énerve, c'est la version "divx" intégré la plus part du temps : si t'achètes en import.. t'as le choix entre anglais ou rien. Si t'es pas sur windows (et quelques fois mac) tu l'as dans l'os, et je suis sur qu'on peut pas le transférer d'un PC à l'autre (jamais testé, mais vu que sa utilise des truc à la drm)..


Je trouve ridicule de mettre un dvd à l'achat d'un blu ray. Je peux plus matter de dvd depuis que je suis passé à la HD et 30e pour un film c'est une honte. Parce que le dvd tu le paies. Je vois aucune raison de payer un BD (déjà pas bon marché) et un dvd (que je regarderai pas). Pour moi c'est prendre les gens pour les cons.

J'adore Volt mais je ne l'achèterai pas tant qu'on me forcera la main. Pour moi cette technique qui vise a vendre deux fois un produit nuit au format (sauf si on a le choix ce qui n'est pas le cas présentement) et incite au piratage.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 18:15

Je ne vois pas où est le problème d'avoir le Blu-ray + le DVD.
Je viens d'acheter Volt 30 €, ce qui est très cher, comme la plupart des blu-ray mais au moins, je peux prêter le DVD à ceux qui n'ont pas de lecteur blu-ray.
De plus, je passe pour quelqu'un de très généreux puisqu' habituellement, prêter un DVD me saoûle de peur de le retrouver rayé, plein de traces de doigt, etc.
:lol:
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 22:30

mdr !!!
il faudrait être fou pour prêter un BD chéri de toute façon :lol:
mcclane
 
Messages: 538
Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 0:02

Perso, le DVD est pour mon fils: je n'aurai comme ça pas à me retaper Volt une fois par semaine avec lui (hors de question de le laisser seul dans la salle de projection :mdr: ).
Et sur un LCD de 106 cm, le DVD est largement suffisant...

Donc dans un sens, merci Disney pour ce double coup, en ce qui me concerne.

Je comprends en revanche le coup de gueule de certains, même si de toute évidence, avec ou sans DVD, le prix serait le même.
La politique tarifaire de Disney a toujours été ainsi -depuis la VHS- , et vu leur succès il n'ont aucune raison de changer...

:wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 12:51

Je serais curieux de voir les chiffres de vente des blu ray Disney en france. C'est vrai que ce sont les plus cher et je suis certains qu'ils perdent un paquet de clients avec leur politique tarifaire.
J'achète que les disney en promo ou en version UK (18e en moyenne) ou US. 30e un film quoi... :o
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 17:00

Je trouve ce concept de pack carrement étrange.

Quand j'achete un Pleiade, je n'ai pas besoin d'avoir le même titre en Folio !

Volt à 30€ en bi-pack ne m'interresse pas; par contre le BR seul à 15€ je prends !

Personnellement, je ne pirate jamais de films, mais cette politique de prix élévée (et injustifiée) ne fait que renforcer les adeptes du téléchargement illégal.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 8:13

A y réfléchir, cela pourra peut être permettre de faire baisser le prix du BD dans un futur très proche.
On sait tous que la fab d'un DVD est quasiment nul et que le package est aussi cher que son contenu.
En y rajoutant un BD à l'intérieur, cela permet de faire un seul packqge pour les deux supports et obliger les acheteurs de DVD d'acheter aussi le BD.
Ceci fera un plus gros volume de BD vendu et par voie de conséquence, descendre son prix de vente car les acheteurs de DVD vont pouvoir participer à son essort.
ceci n'est valable que si et seulement si il n'y plus que des bipacks.
BD ET DVD et aucun autre choix possible.
Un défi risqué mais pourquoi pas dans ce cas...!!! wait and see... :roll:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 8:33

Brother Justin a écrit:Je ne vois pas où est le problème d'avoir le Blu-ray + le DVD.
Je viens d'acheter Volt 30 €, ce qui est très cher, comme la plupart des blu-ray

Comme la plupart des Blu Ray ? :o
30 euros ? Tu achètes tes BR uniquement à la FNAC ou quoi ?
Je paie rarement un BR au dela de 20 euros, 15 euros est une bonne moyenne chez moi.
Y a quoi dans tes BR à 30 euros ? un dvd en plus ? :lol:
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 9:31

30€ pour Volt? :o
J'ai payé 23,5€ à sa sortie, le "prix fort" en magasin parce que je n'avais pas envie d'attendre... :oops:

Sinon, faut arrêter avec vos "j'ai pas envie de payer pour le dvd en plus", parce que le surcoût de fabrication/packaging/transport par rapport à une édition simple blu-ray, ça doit être une question de centimes d'euros, le reste c'est du marketing :wink:
C'est possible de faire de plus grandes économies en faisant vos achats aux bons endroits... 30€ c'est du délire... :roll:
turtounet
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Fév 2008 11:28
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 9:51

turtounet a écrit:Sinon, faut arrêter avec vos "j'ai pas envie de payer pour le dvd en plus", parce que le surcoût de fabrication/packaging/transport par rapport à une édition simple blu-ray, ça doit être une question de centimes d'euros, le reste c'est du marketing :wink:

Parce que te vendre le DVD avec le BD c'est quoi ? Et le pire c'est que ça marche !
Sérieusement, vous pensez qu'ils font ça pour votre bon plaisir ? Business is business, si le DVD à "quelques centimes" est dans la boite, c'est qu'ils leur rapporte quelques euros. En corrolaire: l'absence du DVD leur ferait perdre des euros. Euros qui ne sortiraient plus de vos poches pour aller dans les leurs.
Le bi-pack permet de "justifier" le maintiens de l'article à 30€ même dans les enseignes où le BD "normal" commence à baisser à 25€. Ben oui ma petite dame, vous avez un DVD en plus...
Dernière édition par Dialhot le 17 Aoû 2009 9:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 9:52

C'est un défi stérile s'il n'y a que Disney pour le faire, soit une proportion infime du marché.

Sinon je suis d'accord avec Guts59, je paie rarement plus de 20e pour mes films. 15e étant également la moyenne.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 9:53

si un DVD + un BR dans un pack vous parait bizarre, qu'aller vous penser alors de Coco ou vous avez 1 DVD du film + 1 DVD des bonus + 1 BR comprennant le film + bonus...Là ça devient un peu n'importe quoi :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 9:54

Mr Eric a écrit:si un DVD + un BR dans un pack vous parait bizarre, qu'aller vous penser alors de Coco ou vous avez 1 DVD du film + 1 DVD des bonus + 1 BR comprennant le film + bonus...Là ça devient un peu n'importe quoi :-?


Comme le film quoi... :wink:
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message