Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jp_78, Luc021, virage et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Trucs à savoir pour achat ampli HC ??

Message » 14 Aoû 2009 10:26

Bonjour,
J'aimerais connaitre les petits trucs à savoir pour acheter un ampli niveau fonctionnalités.
Genre la petite fonction pas forcement mise en avant mais bien pratique , même pour le futur.
Pour éviter une fois le joujou en main, d'avoir la désagréable sensation d'avoir oublié un truc :-?
Sachant que mon ampli sera HC et me servira de switch* audio/video sur le HMDI/Yuv, et qu'il sera relié à ma TV et mon projo.
Je pensais me tourner vers le KH AVR-255 (dont je parcours le topic), vous en pensez quoi ? Vous me conseillez quoi comme enceintes pour cet ampli ?
Merci

NB : Je viens de m'apercevoir que j'ai créé ce topic dans la mauvaise section. :oops:
Merci au modérateurs de me le déplacer :)
Iro
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Oct 2006 10:03
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 11:22

Le premier conseil que touts le monde pourrai te donner ici, c'est de ne pas acheter sans écoute au préalable.
La grande mode du moment c'est de nous fournir des amplis insuffisant en courant pour fournir convenablement les enceintes.
Faire donc attention a ce point.
Si il était passthrough ce ne serai qu'un plus qui ne t'obligerai pas a allumer l'ampli continuellement.
Pour te donner plus de conseil il nous faudrai en savoir un peut plus.
Taille de la piéce ?
Habite tu en appartement ou en maison ?
Pièce difficile acoustiquement ?
Ton Budget ?
Les enceintes que tu vas associer ?
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 12:00

Avant de rentrer dans les considérations de la piéce , je voulais juste déjà savoir les éléments de bases à connaitres.
J'ai parcouru le forum et j'ai bien identifié qu'une bonne description de l'endroit à "sonoriser" est important pour de bons conseils. Je comptais donc m'y atteler par la suite. Mais puisque cela m'est demandé , allons y !! :D
La pièce est rectangulaire (3.80*2.69) donc environ 10m² dans un appartement. J'aurais un budget d'environ 600€.
Pour les enceintes, je pense les acquérir par la suite donc pour le moment, j'utiliserais ce que j'ai déjà ("une paire de colonne/Subwoofer Sony, Une centrale Infinity et des surround JBL" (pas taper !!! :D) mais çà me convient. En même temps, j'ai jamais réellement écouter quelque chose d'homogéne.)

Merci :)
Iro
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Oct 2006 10:03
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 12:31

Pourrai tu me dire si tes murs son beton palco.
Quand tu écoute la télévision a niveau raisonnable, et que deux personnes discute dans la pièce est'il difficile d'entendre la télevision.
Il serai quand même bien que tu es deux sortie HDMI pour relier la télé et le projo a l'ampli ( indispensable pour moi)
Le mode passthrough pourrai-être un plus.

Il est normalement conseillé de choisir les enceintes, et de marié l'electronique ensuite.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 12:47

docbloom a écrit:Pourrai tu me dire si tes murs son beton palco.
Quand tu écoute la télévision a niveau raisonnable, et que deux personnes discute dans la pièce est'il difficile d'entendre la télevision.

Tout ça , je ne pourrais y répondre car c'est pour une future résidence. IL faudrait que j'y retourne pour constater.

docbloom a écrit:Il serai quand même bien que tu es deux sortie HDMI pour relier la télé et le projo a l'ampli ( indispensable pour moi)

Exactement, j'y avais pensé mais je n'ai vu aucun ampli avec cette aptitude. Tu as un exemple ?
Autre question : Toutes les entrées sont dirigées vers les sorties HDMI/YUV ? Cela résoudrait le problème : Tv en YUV et Projo en HDMI.

docbloom a écrit:Il est normalement conseillé de choisir les enceintes, et de marié l'electronique ensuite.

Malheureusement, je ne pourrais faire ainsi car mon ampli actuel ne me permet pas de switcher les sources HD.
J'aimerais installer tout ce bordel de câble en même temps que j'emménage.
Iro
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Oct 2006 10:03
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 14:23

Exactement, j'y avais pensé mais je n'ai vu aucun ampli avec cette aptitude. Tu as un exemple ?
Autre question : Toutes les entrées sont dirigées vers les sorties HDMI/YUV ? Cela résoudrait le problème : Tv en YUV et Projo en HDMI.


Je suis pas sure mais tout ce qui rentre en HDMI ne peut ressortir que sur le HDMI sur certain ampli
Ci quelqu'un pouvais nous en dire plus la-dessus.
Par contre tout ce qui rentre en YUV peut ressortir en HDMI ou en YUV.

Pour les amplis avec deux sortis HDMI il existe dans ton ordre de prix le marantz 6003 qui se trouve dans le même ordre de prix ( un peut plus chère et voire si la sonorité te plaît).
Après il faut vraiment passer sur une gamme au-dessus.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message