Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince, sebamand et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Blu-Ray et 3D

Message » 17 Juil 2009 8:38

MastaBYD86 a écrit:Ca en laisse encore 2.5€ de supplément 3D à ta charge.. :-?


Ah j'ai mal compris alors ... je pensais qu'on ne payait plus rien ensuite, je suis naif :mdr:
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 17 Juil 2009 10:31

:)
Autrement donc personne pour nous faire un petit CR de U2 en 3D. Merci aux chanceux qui ont vu leur tournée de ne pas venir nous raconter le concert Live, je m'adresse bien sûr à ceux qui ont vu le film en 3d.
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 23:47

laurent67270 a écrit:pour l'instant effectivement ce ne sont généralement que les films d'animations qui sont en 3d mais cela risque de changer avec la sortie tant attendu d' avatar prochain film de James Cameron entièrement filmé en 3d, et qui est promis je pense à un fort succès, au vu de son budget il vaudrait mieux :roll:


mouais! ce principe d'immersion faisait également partie du cahier des charges du Cinérama. mais au bout d'une dizaine de films, ça n'a pas fait long feu. je suis donc perplexe sur la 3D actuelle surtout s'il faut porter des lunettes => d'autant + gênant lorsqu'on porte déjà comme moi des lunettes de vue.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 23:48

Tatane Poyo a écrit:
MastaBYD86 a écrit: Pour les lunettes, et si : le cinoche d'où je suis, les vend 0,50€ et on les emporte et rapporte pour les séances d'après.


Ah je ne savais pas que ca se faisait, c'est plutôt une bonne initiative surtout à 0,50 €, ça évite de devoir repayer 3 € à chaque séance 3D :roll:


ça évite aussi de se taper les microbes des autres! :lol:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 12:45

mynameisfedo a écrit:
laurent67270 a écrit:pour l'instant effectivement ce ne sont généralement que les films d'animations qui sont en 3d mais cela risque de changer avec la sortie tant attendu d' avatar prochain film de James Cameron entièrement filmé en 3d, et qui est promis je pense à un fort succès, au vu de son budget il vaudrait mieux :roll:


mouais! ce principe d'immersion faisait également partie du cahier des charges du Cinérama. mais au bout d'une dizaine de films, ça n'a pas fait long feu. je suis donc perplexe sur la 3D actuelle surtout s'il faut porter des lunettes => d'autant + gênant lorsqu'on porte déjà comme moi des lunettes de vue.



en ce qui concerne les lunettes ils en existent plusieurs et celles de mon ciné sont très bien adaptées pour les personnes portant des lunettes de vue.
laurent67270
 
Messages: 420
Inscription Forum: 28 Avr 2006 18:45
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 13:56

laurent67270 a écrit:
en ce qui concerne les lunettes ils en existent plusieurs et celles de mon ciné sont très bien adaptées pour les personnes portant des lunettes de vue.


ah? elles ont quelle forme? elles se positionnent par dessus les lunettes de vue?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 15:14

MastaBYD86 a écrit::)
Autrement donc personne pour nous faire un petit CR de U2 en 3D. Merci aux chanceux qui ont vu leur tournée de ne pas venir nous raconter le concert Live, je m'adresse bien sûr à ceux qui ont vu le film en 3d.


Pas grand chose à dire à part que c'est EXCEPTIONNEL !!! :o :o :o
Déjà qu'à la base, un concert de U2 est très spectaculaire (j'en sais quelque chose... 8) , là on est constamment à la meilleure place, et même sur scène à côté de The Edge.
Bono en gros plans en profite pour accentuer les effets de relief qui sont d'une proximité jamais vue en "live".
Et les textes ou images qui défilent pendant le show apparaissent souvent sur plusieurs niveaux de profondeur en surimpression.

Sinon, côté technique, les couleurs sont "réalistes" quoique l'ensemble est un petit peu sombre sans doute à cause du procédé 3D et des lunettes, qui se font d'ailleurs très vite oublier.
Le son est d'enfer et très fort c'est encore mieux, comme au concert :lol:

En fait, depuis que je l'ai vu en début d'année, je meure d'impatience de le voir sortir en vidéo pour en profiter à la maison. Sans doute pas avant 2 ou 3 ans (et beaucoup de sous en moins pour tout changer).

P.S. : la projection était faite sur un écran gris.
mams
 
Messages: 342
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:58
Localisation: Strasbourg...enfin un peu à côté
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 0:33

Dialhot a écrit:il y a même eu des tentatives de diffusion TV par ce procédé (l'étrange créature du lac noir, diffusée dans la dernière scéance


--> Hé, hé, j'étais devant ma TV avec les lunettes ce jour là !
C'était un vrai événement à l'époque, ça faisait même presque peur :mdr:
Bon, c'était un peu naze quand même ce procédé et ça l'est toujours d'ailleurs.

J'ai bon espoir dans la 3D Next génération... d'ici qu'ils arrivent à se fixer sur un seul format car il y en a 3 pour l'instant qui se battent en duel...
Ca va pas faire accélérer le truc ça encore ! :idee:

http://www.lesnumeriques.com/article-724.html
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 0:40

Il reste :
- à se mettre d'accord sur un procédé
- à l'implémenter dans les platines et les diffuseurs (HDMI 1.4 requis ?)
- à amender la norme Blu-Ray pour supporter la "vraie" 3D
- à sortir des titres, ce qui au vu de la production actuelle est surement le plus grand défi : peut-être 10 films cette année, qui, remarquons le, a été particulièrement prolifique au cinéma ? Ya pas grand chose de bien dans le fond de catalogue non plus...

C'est pas pour tout de suite, quoi...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 11:49

berda10
 
Messages: 271
Inscription Forum: 08 Sep 2005 20:34
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 15:26

J'ai le pôle express en 3D avec des lunettes et c'est inregardable. Les couleurs sont faussées mais surtout je vois pas en 3D et ça fait mal aux yeux. Ceux qui ont des lunettes ça se passe comment?
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 15:05

mynameisfedo a écrit:
laurent67270 a écrit:
en ce qui concerne les lunettes ils en existent plusieurs et celles de mon ciné sont très bien adaptées pour les personnes portant des lunettes de vue.


ah? elles ont quelle forme? elles se positionnent par dessus les lunettes de vue?


allant dans un pathé ce sont les lunettes qui se trouve tout en bas de la page
http://www.cinemasgaumontpathe.com/offr ... elief.html
bon après je pense que ça dépend aussi de la forme des lunettes que tu as, mais pour ça va c'est très confortable.
laurent67270
 
Messages: 420
Inscription Forum: 28 Avr 2006 18:45
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 2:42

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/6198-avatar-en-blu-ray-3d-des-2010-quelques-indices.html

Aaahaahhhhhhh (<<< Cri de jouissance extrême)

- Titanic et le Seigneur des Anneaux en 3D, sans oublier Star Wars et les PIXAR (Toy Story Trilogie en 2010)... :o
- Des lecteurs Blu-ray et des diffuseurs avec la nouvelle norme "3D Full HD" dès début 2010, avec la standardisation HDMI 1.4... :o
- Avatar, qui booste le processus... :o

Ca laisse rêveur. Quelle perspective ! :o :o :o :o :o

Je viens de m'équiper en 3D pour mon PC avec ça : http://www.nvidia.fr/object/GeForce_3D_Vision_Main_fr.html (Et c'est GENIAL !), ce qui me donne encore plus hâte d'être l'année prochaine pour relooker mon home-cinéma (Projo, Lecteur et.... Lunettes :mdr: ).

Vivement ! :P
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 10:47

Perso, j'espère que ça n'arrivera jamais !
Et cela pour plusieurs raisons :

- le peu d'intérêt que j'ai pour la 3D.
- Je viens à peine d'acheter ce qu'il faut pour la HD, pas envie de réinvestir l'année prochaine pour de la 3D.
- Voir d'anciens titres en 3D seraient pour moi, une dénaturation de ces oeuvres.
- Pour moi, la 3D n'est qu'un gadget qui ne justifie aucunement le rachat d'un nouveau matériel.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 12:18

Le 7.1 est un gadget.
La HD était un gadget il y a 5 ans.
Le 5.1 était un gadget il y a 15 ans.
La couleur était un gadget il y a 30ans.
La stéréo était un gadget il y a 40ans.

La 3D c'est juste le prochain gadget auquel tu passeras (épuisé par ta lutte pour échapper au 7.1 ;)).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message