Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, aspro94, coucouse, delennsheridan, dml, ecoutervoir, Gaël, gwendal55, jice09, Junkyard, Kevin26, Knives86, Lobito94, Patbon21500, pem, pierrotdel86, Sebos13, shenos, ymlik et 123 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Connection du CUBE de canalsat à mon réseau informatique

Message » 09 Aoû 2009 10:56

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition du CUBE de canal+ canalsat et dans les préconisation d'installation il est demandé de le raccordé au modem. Etant équipe d'une Live Box qui n'est pas dans le même local que mon cube je suis passé par des prises CPL (réseau par le support électrique). De plus mon installation informatique de domicile étant un mini réseau par fils j'ai raccordé côté modem le cordon RJ qui sort de ma prise CPL au mini HUB de mon réseau où ma Live Box est aussi raccordée et cela marche.
Seulement je voudrai savoir si quelqu'un peut me dire comment voir mon cube sur mon réseau puisqu'il y est raccordé via mon HUB ?
mado44
mado44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 10:40
Localisation: Pays de la Loire
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 13:59

A mon avis tu aurais plus de chance dans le thread consacré au Cube.
Mais cela dit, je ne vois pas ce que tu entends par "voir ton cube" :-?
Ton routeur lui a attribué une adresse IP via DHCP, donc si tu veux savoir laquelle, il te suffit d'aller voir la liste dans la page DHCP de ton routeur.
Mais à part pinger la boîte pour vérifier sa présence, tu ne pourras rien en faire, l'interface du Cube étant propriétaire et les transactions cryptées.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 14:27

mauvaise surprise peut être :-?
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 16:12

Quand tu vas dans le menu de réglage du cube, dans la page de la connexion réseau, ou tu as une ip fixe, saisie manuellement, ou tu as une ip fournie automatiquement par ton serveur dhcp (freebox, livebox, etc).
Si ton cube possède une adresse automatique, l'ip qu'il utilise est celle affichée dans cette page, sauf que les champs sont grisés, non modifiables.
Admettons que son adresse ip affichée soit 192.168.1.12.

Pour "voir" ton cube depuis un pc, ouvre une ligne de commande (menu démarrer, exécuter, puis tapes "cmd").
Ensuite tu tapes "ping 192.168.1.12", si tu as des réponses, c'est que ton cube est bien relié à ton pc, sinon il y a un soucis sur le cube ou le pc, ou sur ton hub.

En tout cas c'est la seule facon de voir si ton cube est sur le réseau (sauf aller sur les chaines "a la demande" 216-217 je crois qui se connectent sur internet).
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message