Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 931 invités

Toutes les enceintes HiFi

TOTEM MODEL ONE /ATOHM GT1 ou PROAC D2 ???

Message » 14 Aoû 2009 17:30

les proacs D2 c'est vrai sont de superbe enceintes bibliotheques, rapide et efficace sur tous le spectre sonore

En revanche elles ont une sonorité qui n'est pas 100% neutre , c'est pour cela que pour certains style de musique elle peut deplaire, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne les avais pas prise lors de mon recent changement d'enceintes
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 18:00

Tu veux dire que tu penses qu'elles colorent le message sonore?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 18:29

J'ai le même sentiment que FO854, je pense que les Proac "surtimbrent" je sais c'est bizarre ! :mdr:

Mais que voulez vous, même les Nana qui font du D (on est donc très loin de la classe D), je ne leur en ai jamais voulu de mettre des Wonderbra ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 19:02

Manifestement ton coup de chaleur semble se prolonger :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 19:10

oui je trouve qu'elle colore un peu (bien moins que certaines autres enceintes :mdr: ), elles en font un peu trop dans le medium un peu comme la nana qui fait du D et qui met des wonderbras :o :o :o
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 19:18

yijing a écrit:Je connais notre ami sous son pseudo vert...

C'est que mon pseudo vert était avant bleu ;-)
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 20:19

Ardbeg67 a écrit:
yijing a écrit:Je connais notre ami sous son pseudo vert...

C'est que mon pseudo vert était avant bleu ;-)


En fait le yijing fait le beau comme d'hab mais on t'avait tous reconnu :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 20:47

Ben c'est que le pseudo et la config :wink:
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 17:50

Ardbeg67 a écrit:Non des Townsend


Salut Pierre,

Tiens, je testerai volontiers à l'occasion ces super tweeter. Quid de leur apport sur tes excellentes Reference 3A ?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 17:56

expertdoc a écrit:
Ardbeg67 a écrit:
yijing a écrit:Je connais notre ami sous son pseudo vert...

C'est que mon pseudo vert était avant bleu ;-)


En fait le yijing fait le beau comme d'hab ...


Surtout en wonderbra ! :mdr: :mdr: :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 19:03

Sonlam a écrit: Tiens, je testerai volontiers à l'occasion ces super tweeter. Quid de leur apport sur tes excellentes Reference 3A ?

J'allais te le proposer, on en avait parlé lorsque tu es venu, je pourrais te les prêter durant quelques jours lorsque je m'en serais fait une idée plus précise et surtout sans l'acouphène que j'ai depuis une semaine, je pense qu'il est intéressant de vivre quelques temps avec puis de les retirer pour véritablement mesurer l'impact de ces ST. Pour l'instant je dirais plus de nuances sur tout le spectre, plus d'aération, c'est en fait très intéressant et très difficile d'analyser l'impact, tant parfois ça parait important, mais c'est tellement intégré dans le signal que parfois tu te dis que ça n'apporte rien, tu te dis ça doit être du placebo. En ce moment je suis entrain d'écouter une très belle version de Missae Breves de JS Bach, et c'est réellement impressionnant mais difficile de dire pourquoi :o


Sinon suite à la demande j'ai fait un petit CR de mes Ref3A :
viewtopic.php?f=1031&t=29918874
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2011 10:35

F0854 a écrit:oui je trouve qu'elle colore un peu (bien moins que certaines autres enceintes :mdr: ), elles en font un peu trop dans le medium un peu comme la nana qui fait du D et qui met des wonderbras :o :o :o


Bonjour,
je reprends cet ancien fil de discussion car je suis au milieu d'un certain dilemme. Je viens d'acquérir des Atohm GT1 pour remplacer mes Proac Studio 110.

Et j'ai exactement ce même sentiment: les Atohm sont plus dynamiques (la claque sur certains morceaux), le son est plus fouillé, l'aigu fabuleux, les basses précises mais je trouve le médium (voix en particulier) des proac plus "charmeur". Je ne sais pas si elles ont font trop, peut être mais quel frisson parfois !
En fait, certaines musiques passent mieux sur un type que sur l'autre et vice versa (typiquement Ella F. plutôt Proac / Miles période électrique plutôt Atohm)

Du coup, j'hésite à les revendre :-?
Idéalement, il me faudrait le mélange des deux, la rigueur avec un soupçon de charme en plus :D


Ampli YBA DT, source MHZS CD modifée
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 02 Avr 2011 15:55

miles26 a écrit:
F0854 a écrit:oui je trouve qu'elle colore un peu (bien moins que certaines autres enceintes :mdr: ), elles en font un peu trop dans le medium un peu comme la nana qui fait du D et qui met des wonderbras :o :o :o


Bonjour,
je reprends cet ancien fil de discussion car je suis au milieu d'un certain dilemme. Je viens d'acquérir des Atohm GT1 pour remplacer mes Proac Studio 110.

Et j'ai exactement ce même sentiment: les Atohm sont plus dynamiques (la claque sur certains morceaux), le son est plus fouillé, l'aigu fabuleux, les basses précises mais je trouve le médium (voix en particulier) des proac plus "charmeur". Je ne sais pas si elles ont font trop, peut être mais quel frisson parfois !
En fait, certaines musiques passent mieux sur un type que sur l'autre et vice versa (typiquement Ella F. plutôt Proac / Miles période électrique plutôt Atohm)

Du coup, j'hésite à les revendre :-?
Idéalement, il me faudrait le mélange des deux, la rigueur avec un soupçon de charme en plus :D


Ampli YBA DT, source MHZS CD modifée

et si tu achetais un ampli pas français........
gaziano&girling
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Fév 2010 16:36
  • offline

Message » 03 Avr 2011 1:27

Hum, existe-t-il vraiment une caractéristique sonore de tous les amplis Français ?? j'ai un peu de mal à le croire.

Sinon, une idée d'orientation ?

Petite note: mes Proac ne perdent pas leur signature sonore en étant passé d'un YBA à une mini chaine Philips à 200 euros (elles y sont connectées en attendant leur vente (ou non ?))
miles26
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Nov 2007 17:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message