Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Fredioritch66, hob, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Icos Elsberg 270 comparé au Marantz PM 78

Message » 14 Aoû 2009 18:58

Salut,

Nous avons fait avec un pote une comparaison des amplis cités en titre.
Il utilise son Marantz en bloc de puissance et se pose depuis un an la question de l'upgrade de ce dernier. Il m'a proposé alors qu'on se voyait pour autre chose, de le rejoindre avec mon ampli sous le bras. Décidément les toulousains se sont passé le mot : y'a un forumer avec un Icos, si on veut l'écouter, il se déplace, pour peu que vous fassiez un CR avec une photo de sa pomme, hein Denis! :lol: D'ailleurs maintenant que tout le monde a vu mes cuisses blanches, tu peux la retirer des forum. :mdr:


Les niveaux ont bien sûr été égalisés par le maitre des lieux et les écoutes effectuées en abx, avec Madame aux commandes.


Le matériel en présence (je complèterai avec les données de Bart) :
CD Audio Aéro Prima 2200 ou 2400E. Sortie tube. Certains n'aiment pas trop, du côté de Montpellier et Frontignan :wink: mais je l'ai trouvé fluide chaque fois que j'ai pu le comparer à d'autres platines.
Pré-ampli classe A Vincent @ un peu plus de 2000E
Ampli intégré Marantz PM78 utilisé en bloc de puissance (avec un bémol toutefois)
Enceintes colonnes Focal recablées en Zef
... et cables Real cable pour la modul et le secteur, et Atohm Zef pour la liaison HP.

Le deuxième ampli utilisé en bloc de puissance via son entrée pré-ampli est l'Icos Elsberg 270, comme dit plus haut

CR :

Sur Mighty Mo Rodgers http://mightymorodgers.com/cd-1.html (également écouté sur le système de Denis), j'ai trouvé plus de rapidité dans les attaques avec l'Icos : cela semblait plus nerveux, ça dépotait.

Oui, j'ai terminé.

A toi, Bartmator. :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 19:13

Un vrai ABX !!!!!
Réussi ?... (vous avez différentié les deux amplis en aveugle)

Un petit commentaire de plus … :wink:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 19:15

Yep!

PS : je te remercie de m'avaoir expliqué entre parenthèses ce qu'est un abx réussi, JM :lol: :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 20:16

Paull a écrit: D'ailleurs maintenant que tout le monde a vu mes cuisses blanches, tu peux la retirer des forum. :mdr:
l:


Ta jolie frimousse est quand même bien sympa aussi :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 21:32

J'y fais l'idiot avec un sourire forcé.
Maintenant, Denis, il faut vire ces toph car tout le monde va vouloir voir le sourire forcé. Allez!


Bon, je vais envoyer un MP à Bart Simpson, parce qu'il a l'air de dormir :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 22:13

Paull a écrit:J'y fais l'idiot avec un sourire forcé.

C'est vrai que tu as l'air sympa sur la photo :wink:
Au contraire, je te trouve plutôt décontracté.
Maintenant on veut voir le Paull avec ses lunettes sur le nez :mdr:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 22:33

Putain! Tu sais que tu m'as fait peur! Tu as disparu de la circulation depuis Pâques, banane. J'ai cru que tu avais pris un platane, moi. :cry:
Kestafoutu, tatrouvé une feum? :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 22:34

J'ai retrouvé : 20 Avril, 07h09, le Riri-fifi!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 22:46

Désolé de t'avoir inquiété :oops: :oops:
J'avais un peu pris mes distances par rapport au forum.
Je te rassure, tout va très bien :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 23:55

Mon petit doigt me dit que le bart s'apprête à nous faire un signe. :idee:

Mais depuis son smartphone super évolué connexion Wi-Fi GPRS 3G+, il va avoir du mal à nous faire un roman. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 8:04

Salut tout le monde !

Bon, désolé de vous décevoir, mais je n'étais ni en train de dormir, ni en train de retourner une boite de nuit dans un étât proche de...euh...de quoi déjà Paull ? (toujours laisser parler les experts !).
Bref...
Je bossais, et effectivement poster depuis le N95 ça ne fonctionne pas vraiment bien : même en consultant le forum c'est déjà constellé de caractères abscons... (j'avais tout de même déjà posté depuis le portable, je crois qu'on a du me prendre pour un fou atteint de quelque rare pathologie).

Bon pour commencer, quelques précisions sur les prix : le Prima CD est à 2200 €, le SA-93 était à 1900 €. Euh... Le PM 78 valait 4000 FRF en 1998.

Bon je pense que Paull veut vraiment nous faire croire qu'il n'entend vraiment rien ! :mdr: :mdr: :mdr: Il va y arriver le bougre !

Je corrobore son impression d'accélération sub-luminique induite par l'arrivée de l'Icos dans mon système, le Marantz s'est pris une branlée cosmique sur ce critère !
No comment.
Maintenant ça ne s'arrète pas là, il y a quand même une avancée spectaculaire à mes oreilles sur tout le reste. Je l'ai un peu mieux décrit sur l'autre fil que j'avais commençé il y a un moment maintenant "votre expérience sur les ampli de puissance", je vous invite à un faire un tour...

Parce que là j'ai 12h de taf et 13 km dans les pattes, je vais aller faire dodo... Ne m'en veillez pas trop, je tombe !

Enfin, ce qui est sur, c'est que j'ai pu écouter ce que peut vraiment donner mon système avec une partie puissance digne de ce nom ! Pourtant j'avais un peu peur en voyant débarquer l'Icos, produit à Illkirch Graffenstaden, ville où j'ai tout de même habité 8 années il y a longtemps...

@+
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 12:45

Tu as quand même oublié de dire les niveaux n'ont pas été égalisés et que les écoutes n'ont pas été effectuées en abx : j'avais écrit cela pour titiller les plus objectivistes.
Autrement, oui, je n'entends rien : Bartmator était passé il y a plusieurs mois pour comparer sur mon système ses cables HP Atohm Zef à mes Audioquest de base et alors que la différence était très nette pour lui, j'entendais la même chose avec les deux cables. :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 13:18

Tu as quand même oublié de dire les niveaux n'ont pas été égalisés et que les écoutes n'ont pas été effectuées en abx : j'avais écrit cela pour titiller les plus objectivistes.

Pu..in et moi qu'ai pas dormi de la nuit, non mais ou va-t-on, là ? :mdr:

Bon sinon: photo retirée
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 13:19

:lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 13:26

zut, un faux abx :x
:mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message