Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan et 117 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yaqin MS 300

Message » 14 Aoû 2009 12:50

munin a écrit:Un petit conseil pour ceux intéressés par les yaquin, allez voir la boutique de pieraudio,. Les yaquin sont déjà très bon, un rapport Q/P plus qu'excellent d'origine, mais alors revus et amélioré par pieraudio :o :o :o
C'est de la grosse tuerie! Des meilleurs tubes, le cablage refait, en générale, une meilleurs alimentations, bref'! Que du bonheur, et c'est du livré (ou acheté sur place), je branche, j'écoute!
Une garantie vraiment excellente, un gars passionné à disposition des clients pour n'importe quelle question! Bref', les yaquin pieraudio, on les achète les yeux fermés.


+1 C'est la-bas que je les ai écouté...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 13:24

C'est de là que vient mon VK2100, je sais que c'est pas du tout le même genre d'amplis que le 300, mais ouah! :o
il emmène des ditton 66! peu d'ampli de ce pris (en neuf) peuvent se venter de pouvoir le faire! :D
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 13:02

salut Munin

je pense que cela na rien avoir, a par la marque entre un tube et hybride transistor surtout la 300B :oops:

j'ai pas compris ta phrase (il emmène des ditton 66! peu d'ampli de ce pris (en neuf) peuvent se venter de pouvoir le faire ) :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 5:38

:mdr:
bon, ok, j'ai pas un super français (ceci dit, toi non plus lol) mais bref.
Ce que je voulais dire, c'est que le yaquin version pieraudio est capable de driver des Celestion dittons 66 sans broncher, ce qui est rare pour un amplis à ce priX ( ;) ) en neuf.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 12:03

salut munin

faut pas te vexer mon gars :oops: , fallait savoir que tu parler d enceintes :roll: les ditton 66 dont je connait pas cette marque cela doit être chinois ?

les personnes qui font des fautes d orthographes ou syntaxe, je men fiche du moment que comprend de quoi on parle :wink:

faut déjà aimer l esthétique, et la finition de cette ampli et ensuite écouter et se faire un avis

mais en transistor je préfère les anglais :wink:

bon la on s égare su sujet le Yaqin Ms 300B :-?
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 12:13

le yaqin ms300b est venté pour ses qualités phénoménales chez" tubophile"

à l'inverse le yaqin kt88 est venté chez " pieraudio "

tubophile et pieraudio vendent également sur ebay

je me demande lequel des 2 est, tous critères audiophiles confondus, le meilleur ?
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 12:23

j'ai lu un petit article d'un internaute ayant essayé les 2 types de tubes, donc 300b et kt88; voici ce qu'il en dit:

" J'avais essayé les coûteuses 300b (chauffés en alternatif) elles ne valent pas les KT88 et surtout les KT90 d'Electro Harmonix (c'est subjectif, quand même, mais c'est mon opinion).

Cette opinion est confortée par celle de mon épouse qui me dit que le son est, pour elle, meilleur que celui des 300b (plus de précision, de netteté). En fait cela doit être plus de "brillance" donc un son plus "à effet tube".

La puissance est plus confortable qu'avec des 300b, elle influe sur la dynamique (sauf à doubler les 300b, en parallèle, mais nous changeons de catégorie et majorons le prix en conséquence).
En fait! Ce n'est pas le même son que les 300b.
Et ce n'est pas parce que je préfère celles-ci que les 300b ne sont pas bonnes.
C'est une question de goût auditif et de style de distorsion, donc de "musicalité subjective".
Une question d'oreille et personne n'a la même...
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 13:55

salut FREDY

FREDYLOSOPHE a écrit:salut munin
faut pas te vexer mon gars :oops: , fallait savoir que tu parler d enceintes :roll: les ditton 66 dont je connait pas cette marque cela doit être chinois ?


si jamais un vert te lit t'es crucifié direct :mdr:

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 15:58

ah mais je ne me vexais pas, loin de là ;)

ouais, les Ditton sont de la grande chinoiserie! :mdr: :mdr:

(C'est anglais;) )
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 18:45

Dans mon installation qui le permet (enceintes haut rendement), le SE de 300B apporte un surcroit de finesse et de classe par rapport au PP de KT88.
Par contre, avec des enceintes au rendement moyen, pas d'hésitation, le PP de KT88 est royal : puissance et finesse ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 13:22

Salut Frédy pour essayer les Full Music faudra acheter mon MS-300B l'ai mis en vente au PA :mdr:
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 14:28

salut zaccio

tu est un petit malin :wink:


pourquoi la tu revendu , il et excellent cette ampli ?

a ce prix la , tu peux rien trouver de mieux ?

a moins de prendre le Ms 500 qui et peut être au dessus et encore c est pas sur ?
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 13:38

Comme je t'ai déjà dit j'aimerai le double de la puissance avec la même qualité :mdr: J'aimerai bien essayer un Almarro 318B
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 14:35

Ok mais la puissance te sert a rien ?


jai le 845 qui fait 20 watt il m apporte rien de de plus même avec 10 watts et il et moins bon que mon 300b yaqin qui et largement au dessus :o :o :o

dans tous les domaines

la 6cc33 et un excellent tube russe tout comme la gm70 qui et excellente et mieux que la 845

en + tu une enceinte qui fait 95 db de rendement avec cela tu a pas assez ?

quelle surface fait ta pièces d'écoute ?

a moins que le filtrage de tes enceinte soit mal conçus ?

ou même que tes enceintes soit pas terrible ?

moi jai des 92 db ou 93 en 6 ohms et ces largement suffisant je peux écouté assez fort :wink:

jai le voisin qui tape contre le mur avec le volume a 9h sans distorsion et c est cela qui doit être pris en compte

moi je pense que tu devrait acheté un KT 88 avec 50 watts ou 70 watts c'est largement suffisant !!

ou un classe A single ended en 805, 211 ,811, 807, 813 .812 ect

la 805 et excellente et 40 watts de puissance

la 813 audioromy de 30 watts et fabuleux: ouverture , naturel , aération entre voix et instruments énorme je connait et jai entendu avec 35watts en classe A

ce qui te faut c est 30 a 40 watts

le reste et ridicule entre 10 et 20 watts la différence n est pas énorme c est la qualité du schéma et de l ampli qui fait la différence :-?

Encore les transfo chinois de 15 watts sont pas terrible ,si tu achète Japonais , il sont largement meilleur et plus raffiné ou mieux français, qui sont excellent et beaucoup plus puissant mais moins raffiné et encore

tu a la 2a3 qui et un excellent tubes très raffiné chez yaqin ou autre , en push pull on peut la polarisé en classe A

que tu et envie de changer ok je comprend , mais que tu me dit , que tu le change pour un ampli de 20 watts la je comprend pas :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 15:20

pat08lef a écrit:j'ai lu un petit article d'un internaute ayant essayé les 2 types de tubes, donc 300b et kt88; voici ce qu'il en dit:

" J'avais essayé les coûteuses 300b (chauffés en alternatif) elles ne valent pas les KT88 et surtout les KT90 d'Electro Harmonix (c'est subjectif, quand même, mais c'est mon opinion).

Cette opinion est confortée par celle de mon épouse qui me dit que le son est, pour elle, meilleur que celui des 300b (plus de précision, de netteté). En fait cela doit être plus de "brillance" donc un son plus "à effet tube".

La puissance est plus confortable qu'avec des 300b, elle influe sur la dynamique (sauf à doubler les 300b, en parallèle, mais nous changeons de catégorie et majorons le prix en conséquence).
En fait! Ce n'est pas le même son que les 300b.
Et ce n'est pas parce que je préfère celles-ci que les 300b ne sont pas bonnes.
C'est une question de goût auditif et de style de distorsion, donc de "musicalité subjective".
Une question d'oreille et personne n'a la même...



salut pat08

j aimerai savoir quelle marque ampli il a écoute en 300b parce que elle peut être excellente comme médiocre si mal réaliser

Un autres ampli 300b peut être très chaud au niveaux timbre et aigus qui monte haut , mais pas dynamique et pas de grave

ou le contraire dynamique, grave percutant et médium plus pauvre moins chaud et moins de grain

la 300b et difficile a réaliser pour en faire un excellent ampli , il faut mettre les moyens


je suis d'accords avec toi c est une question de gout personnel et effectivement la distorsion et importante

jai vu une personne sur ebay qui avez fait modifiez le Yaqin Ms 500 b avec des tubes full music de 20 watts et câblage en l air , ainsi que transfos mais il ne parle pas la distorsion !!

d ailleurs il ne la pas vendu pas cher vu le prix, l ampli lui et revenu a 2500 € pour la modif chez Yaqin

honnêtement ce yaqin et le meilleur ampli chinois que j'ai acquis

enfin + de stress auditif sur des mauvais enregistrements, un médium mat et naturel mais surtout des basses , avec une ouverture immense en fonction du tubes rectificateur et une profondeur :o :o :o

il a le parfait équilibre, mais il pourrait aller plus haut dans l aiguë , mais hélas ce serait au détriment du grave :cry:


quoi trouver de mieux ,je me pose la question ?

si je le change , ce serait pour le MS 500 yaqin et c'est pas sur qu il soit mieux :-?

je demande a écouter .


Moi je pense que tu aime une écoute comme tu dit plus précise, la kt 88 et le tube qui ressemble plus au transistor du punch et + dynamique

c est un tube polyvalent mais c'est surtout une question de Mode et de fabrication chinoise

tu peux faire aussi bien avec d autres ampli a tubes et d' excellent transfos .

fabrication artisanale bien sur :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message