Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Schtroumfmovie et 132 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Association lecteurCD et NAIT5i

Message » 15 Aoû 2009 9:54

Quelles lecteurs CD pour associer mon ampli NAIT5i ?
Ma configue pour l'instant est Marantz CD6002 - NAIT5i - Chord Silverscreen - Kelinac 511.
J'écoute du rock, hard, blues.
Merci pour vos conseille.
kalinnikta
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Déc 2008 13:37
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 11:05

Salut,
il faudrait que tu analyses ce qui ne convient pas dans la musicalité de ton lecteur actuel, mais quoi de plus logique (et musicalement reconnu) que d'associer un lecteur Naim CD5i à ton Nait5i. :wink:
Après, ça dépend de ton budget, de tes projets éventuels d'évolution, de tes craintes ou non vis à vis du matos d'occasion ...

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 14:25

J'ai entendu un Rega Saturn qui faisait un mélange très vivant avec le Nait5i, très souple.
La seule réserve éventuelle serait de ne pas y associer d'enceintes trop montantes, et je ne connais pas les Kelinac 511 dans ce domaine.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 14:49

+ 1 avec les deux messages précédents !
Les électoniques Full Naim ne sont jamais un non sens (ce qui n'est pas une généralité dans la HI6FI)
Les Kelinac sont hyper droites...
Donc comme dit Filip : recense les limites de ton système ou du moins ce que tu lui reproches et on verra après... :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 18:16

la cec tl-51xr en occasion sur le forum pour adoucir les kelinac viewtopic.php?f=1246&t=29918875
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 18:29

:o :idee: Excellent choix !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 1:01

J'ai écouter les Kélinac (avant achat) et j'ai été transporter par le son, transparence, naturel, équilibre.
Elles étais branchées sur un ampli HC, parfait pour les films, mais pas pour la musique.
Je contact le fabriquant ( au demeurant très courtois et très intéresser de connaitre l'installe), pour avoir une idée du choix de l'ampli.
Ok pour divers amplis, dont le NAIT5i (sauf Nad).Pas très chaud pour le Marantz 6002, mais il était la.
Je reçois l'ampli, le branche, et là..........un son puissant, détailler (sur un CD j'entends même la main du guitariste glisser le long du manche).
Mais quand même un effet Loudness.
J'ai lu que le NAIMCD5i avait aussi tendance à renforcer les grave et aigus, j'en déduis que le Marantz aussi, à moins que se soit l'ampli.
kalinnikta
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Déc 2008 13:37
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 9:04

:roll:
Si je comprends bien tu as
- source ?
- Nait 5 i
- Kelinac : 511 Mg ?

Pour l'effet loudness, je suis un peu surpris : attends un peu que le rodage fasse son effet (sur les Kelinac je ne sais pas mais 100 HEURES ne peut pas faire de mal).
Pour le CD5i, renforçant le grave et les aigüs je suis un peu surpris également...mais il est vrai que Naim est très dynamique... :roll: :mdr: si ton disque est lui même un peu loudness et comme tes enceintes sont très droites... :idee:
Une chose est sure tu n'auras pas ça avec les Rega ou le CEC qui elles, son :idee: connues pour adoucir l'aigü sans conférer un aspect mat à l'écoute...
Maintenant, que tu es sur le forum tu devrais essayer d'aller chez un forumeur pour faire une écoute de son matériel...
Tu es d'où : ce n'est pas indiqué dans ton profile :wink:
Sinon, ici aussi tu devrais trouver quelques allumés qui pourront répondre à tes questions :mdr: 8)

http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 12:37

Hello,

J'ai un naim cd5i + nait 5i ... c'est étrange l'effet loudness dont tu parles.
Laisses les le temps de se roder comme l'a dit Yijing.
je trouve pour ma part que mon électronique naim a plutot une légère tendance à priviligier le médium.
A+
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 15:52

Ma source est un Marantz CD 6002 et l'ampli est d'occase (acheter en février 2009 par le 1er propriétaire).
J'ai été surpris par la puissance de l'ampli, à 20% du volume les voisins ronchonne et à 35% je passe par la case prison :D :D :D :D
Les médiums sont présent, voix clair et détaillé, mais un peu d'excès en grave (bas médiums)et aigus, essais fait avec plusieurs CD et style.
kalinnikta
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Déc 2008 13:37
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 19:01

Je ne peux que me répeter :
wait and see for the rodage
va voir des forumeurs Naim
Teste d'autres matériels !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message