Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06 et 54 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel ampli pour Sennheiser HD 600

Message » 14 Aoû 2009 21:00

Ayreon a écrit:mp :wink:


bon j'espère que ça va se régler à l'amiable et recommencer à alimenter ce post très intéressant :wink:
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 23:00

Nous nous sommes mal compris, j'ai pris la mouche, affaire réglée. Entre temps je suis allé couper 5 arbres au fond du jardin ça m'a bien calmé . :D
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 8:09

Scaniris a écrit:Nous nous sommes mal compris, j'ai pris la mouche, affaire réglée. Entre temps je suis allé couper 5 arbres au fond du jardin ça m'a bien calmé . :D

Vive le jardinage alors :mdr:
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 14:30

...oui mais attention s'il continue comme ça il n'y aura plus d'arbres sur la planète :wink: et ce n'est pas le but de la filière que j'ai ouverte...je veux tout simplement trouver un bon petit ampli qui fera chanter mon Sennheiser HD600 :roll:

Pour le moment je ne suis pas sorti de l'auberge avec toute cette liste qu'on me propose:

Câbles:
-Cardas ou Stefan ArtAudio

Amplis:
-Lehmann Cube Linear ou Rhinelander
-Lake People G100
-SPL 2 CONTROL
-Audio-gd C2C
-Talisman T3H
-Musical Fidelity X-CAN V3 ou V8
-Meier Audio Corda Swing ou le Cantate
-Amity HPA6X
-Little Dot MKII ou MKIV SE

...celà fait quand même 2 câbles et 13 amplis que je dois essayer d'écouter et faire mon choix...heureusement que j'ai déjà mon casque :mdr:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 19:23

nuri1951 a écrit:...oui mais attention s'il continue comme ça il n'y aura plus d'arbres sur la planète :wink: et ce n'est pas le but de la filière que j'ai ouverte...je veux tout simplement trouver un bon petit ampli qui fera chanter mon Sennheiser HD600 :roll:

Pour le moment je ne suis pas sorti de l'auberge avec toute cette liste qu'on me propose:

Câbles:
-Cardas ou Stefan ArtAudio

Amplis:
-Lehmann Cube Linear ou Rhinelander
-Lake People G100
-SPL 2 CONTROL
-Audio-gd C2C
-Talisman T3H
-Musical Fidelity X-CAN V3 ou V8
-Meier Audio Corda Swing ou le Cantate
-Amity HPA6X
-Little Dot MKII ou MKIV SE

...celà fait quand même 2 câbles et 13 amplis que je dois essayer d'écouter et faire mon choix...heureusement que j'ai déjà mon casque :mdr:


Bon en cable je ni connais rien ou si peu....
Pour les amplis déjà il y a la question "tubes" ou "transistors"(et les hybrides pour faciliter les choses); perso (et ça n'engage que moi) vu le peu de patience dont je dispose hors de question d'attendre que le "truc" chauffe :evil:
Les Meier ont bonne voire très bonne réputation
Musical Fidelity X CAN V8(dernière version) j'ai lu pas mal d'avis soit carrément négatifs soit "bof bof" surtout avec les HD 600/650 ; d'ailleurs il me semble que le prix en neuf a bien chuté (UK) j'avais fait des recherches en mai/juin
Je t'en rajoute un Graham Slee Solo SRG Green
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 19:59

Tu peux aussi rajouter Ray Samuels Audio le cas échéant. Il semble utiliser le HD 600 comme Casque de référence dans le développement d'une partie de sa production.

http://www.raysamuelsaudio.com/products/xp-7

Perso j'utilisais le Headphone de chez Cardas avec mon HD 650. Ca m'a impressionné les premiers temps : Dynamique plus accentuée et bas du spectre plus charpenté, mais au détriment de l'aération qui n'est pas le point fort du Senn malgré sa conception full open.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 20:56

Isalula a écrit:Tu peux aussi rajouter Ray Samuels Audio le cas échéant. Il semble utiliser le HD 600 comme Casque de référence dans le développement d'une partie de sa production.

http://www.raysamuelsaudio.com/products/xp-7

Perso j'utilisais le Headphone de chez Cardas avec mon HD 650. Ca m'a impressionné les premiers temps : Dynamique plus accentuée et bas du spectre plus charpenté, mais au détriment de l'aération qui n'est pas le point fort du Senn malgré sa conception full open.

pas donné les Ray Samuels :( , sauf "l'entrée de gamme" +/-500 USD
Flosa
 
Messages: 212
Inscription Forum: 07 Juin 2009 20:45
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 21:02

A tant que faire ajoute aussi un Creek OBH21SE en classe A, ça le faisait bien sur mon HD650 :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 21:52

Bon...récapitulons...qques nouveaux et on retire le MF V8 en laissant MF V3 pour lequel j'ai quand même lu beaucoup de bien avec HD 600

Câbles:
-Cardas ou Stefan ArtAudio

Amplis totor:
-Lehmann Cube Linear
-Lehmann Rhinelander
-Lake People G100
-SPL 2 CONTROL
-Audio-gd C2C
-Talisman T3H
-Meier Audio Corda Swing
-Meier Audio Cantate
-Amity HPA6X
-Creek OBH21SE
-Ray Samuels Audio
-Graham Slee Solo SRG Green

Amplis tubes:
-Musical Fidelity X-CAN V3
Spoiler : cliquer pour lire

Little Dot MKII et Little Dot MKIV SE

Dernière édition par nuri1951 le 20 Aoû 2009 22:21, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 14:05

Bonjour, si je peux t'aider un peu j'ai le HD 600 avec les 2 cables SAA et cardas et 2 amplis de ta liste le talisman et le little dot mkII.pour ma part je prefere le talisman (+ detaillé)et le cardas.cela n'engage que moi.Mais j'ai aussi un ancien stax srm1 + lambda et je prefere encore.ce qu'il y a de bien sur le lake people ce sont les entrees symetriques si tu as la source adequate.sinon RSA,graham slee,meier ou amity semblent etre ceux plebicités.Mais cela n'engage que moi et mon humble ecoute .
laditlafait
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Jan 2009 6:52
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 15:16

laditlafait a écrit:Bonjour, si je peux t'aider un peu j'ai le HD 600 avec les 2 cables SAA et cardas et 2 amplis de ta liste le talisman et le little dot mkII.pour ma part je prefere le talisman (+ detaillé)et le cardas.cela n'engage que moi.Mais j'ai aussi un ancien stax srm1 + lambda et je prefere encore.ce qu'il y a de bien sur le lake people ce sont les entrees symetriques si tu as la source adequate.sinon RSA,graham slee,meier ou amity semblent etre ceux plebicités.Mais cela n'engage que moi et mon humble ecoute .


...merci beaucoup laditlafait, en fait c'est ce que je cherche dès le début sur cette filière...des personnes qui ont (ou qui ont eu) un HD 600 qui viennent me parler de leur expérience avec différents équipements utilisés en association avec leur HD 600 et le résultat...super :wink:

alors j'en profite pour te poser des questions :wink:

- le talisman (T3H) coûte quand même 4 fois plus que le little dot mkII...penses-tu que ça vaut vraiement la différence ? si oui pourquoi ?
- as-tu essayé de changer les tubes du mkII ?
- où as-tu trouvé les câbles (j'ai envoyé un mail depuis la semaine passée à "designatedaudio" conseillé plus haut sur cette filière...pas de réponse pour le moment) donc toute autre source (surtout en France ou en Europe) sera bien venue...
- je sais que c'est plutôt subjectif mais quelle différence as-tu trouvé entre SAA et Cardas ?

merci d'avance,
Nuri

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 21:00

bonsoir nuri,
en payant le talisman au prix neuf je pense que non effectivement.le little dot mkII (++)est me semble t il un rapport qualité prix tres interessant.j'ai effectivement changé les tubes(je crois sovtek et mullard).s'agissant des cables le SAA je l'ai eu en PA mais avant de l'avoir j'avais commandé a stone audio que je deconseille car apres commande ils m'ont dit qu'il ne l'avait plus en stock (ce qui n'etait aucunement mentionné et apres que je leur ai envoyé plusieurs messages ils ne m'ont jamais repondu:donc je déconseille ce site .je pense que dedicate audio est plus sur.Pour le cardas je crois que sur le site de celui qui distribue les cables cardas en france mais je sais plus le nom vend le cable pour hd600 au environ de 220 euros et l'avait disponible il y a peu de temps.leur politique si ils ont un distributeur dans ta region il faut passer par lui sinon il peuvent te le vendre directement( c'est ce que la personne que j'avais eu au telephone m'avait dit)je ne retrouve plus pour l'instant les coordonnées mais si je tombe dessus je te les envoie.Pour le SAA il y a le site directement mais le delai est long.
pour mes impressions dans le detail je ne suis pas assez poete audiophile pour faire un CR.c'est mon ressenti personnel sur les ecoutes comparatives .Personnellement le cardas me semblait apporté plus d'ampleur et de precision.les voix misent en avant de maniere coherente par rapport a la scene et aux autres instruments.plus d'aeration et de precision ainsi que de coherence amha.c'est mon écoute alors elle n'engage que moi mais si ça peut t'aider.Mais pour moi le gain n'est pas non plus magistral et peut etre que changer le cable du HD600 par celui du HD 650 te suffirait pour un apport a faible prix qqui semble acquis selon pas mal de forumeurs.in vestir dans le bon ampli me semble plus judicieux.
cordialement.
jphilippe
laditlafait
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Jan 2009 6:52
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 21:28

Merci bien JPhilippe :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 6:54

bonjour nuri,
l'importateur de cardas en france c'est Professional Product Line(www.pplaudio.com).Tu vas dans les tarifs tu vas ensuite sur ceux de cardas et là il y a le tarif d'un cable headphone de 3 m pour 250 euros.tel:04 50 71 90 98.excuses moi pour les liens je ne sais pas comment les inserer dans le texte.
Pour finir le comparatif le grand gagnant etait plutot le stax.c'est vraiment une autre dimension.Là ça te donne envie de faire partager l'experience afin de donner une etincelle supplementaire a ceux qui t'entourent.c'est comme la grande cuisine (bocuse),un grand vin(yquem)....et pourtant ce n'etait pas un stax recent mais amha ça enterre le reste....et question prix au final nettement moins cher d'occasion et quand on connait la durée de vie des produits on se dit qu'il ne faut pas hesiter.
d'autant plus que la quete du saint graal est facilité du fait de l'ampli dédié.Pour 400euros tu peux trouver vraiment une merveille.Apres il est vrai qu'il semble qu'il y a 2 sortes d'ecoutes analytique et emotionnelle.je me classe d'avantage dans la seconde mais a moins de vouloir decortiquer le moindre son(peut etre ) le stax enchante dans les deux tableaux.
bonne journée
jphilippe
laditlafait
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Jan 2009 6:52
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 10:24

laditlafait a écrit:bonjour nuri,
l'importateur de cardas en france c'est Professional Product Line(http://www.pplaudio.com).Tu vas dans les tarifs tu vas ensuite sur ceux de cardas et là il y a le tarif d'un cable headphone de 3 m pour 250 euros.tel:04 50 71 90 98.excuses moi pour les liens je ne sais pas comment les inserer dans le texte.
Pour finir le comparatif le grand gagnant etait plutot le stax.c'est vraiment une autre dimension.Là ça te donne envie de faire partager l'experience afin de donner une etincelle supplementaire a ceux qui t'entourent.c'est comme la grande cuisine (bocuse),un grand vin(yquem)....et pourtant ce n'etait pas un stax recent mais amha ça enterre le reste....et question prix au final nettement moins cher d'occasion et quand on connait la durée de vie des produits on se dit qu'il ne faut pas hesiter.
d'autant plus que la quete du saint graal est facilité du fait de l'ampli dédié.Pour 400euros tu peux trouver vraiment une merveille.Apres il est vrai qu'il semble qu'il y a 2 sortes d'ecoutes analytique et emotionnelle.je me classe d'avantage dans la seconde mais a moins de vouloir decortiquer le moindre son(peut etre ) le stax enchante dans les deux tableaux.
bonne journée
jphilippe


Merci encore, si je n'ai pas de nouvelles de dedicatedaudio qui sont un peu moins cher (je leur ai encore envoyé un mail de rappel) je contacterai ton adresse...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message