Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62 et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Vraie alternative a iTunes pour numeriser facilement

Message » 02 Aoû 2009 8:09

Merci Grave

c'est en effet ce que je voulais et je n'avais pas réussi. En effet j'avais trouvé la section ou configurer, mais rien ne différenciait à mon oeil le titre du fichier du nom du dossier.
J'avais bien vu la section lors de la config, mais vu que ce n'était pas du tout explicite, j'avais laissé la valeur par défaut qui ne crée pas de dossier.
Tu vois c'est exactement le genre de chose qui n'est pas très difficile en soi, mais qui est moin d'être intuitive faute d'explication dans le logiciel au départ. En clair, ce truc est super simple à comprendre, mais seulement quand on connait déjà la réponse!
Avec ton explication très claire, là même moi je comprends. Du coup je vais vraiment tester EAC!

Qu'utilises-tu pour ajouter les pochettes. As-tu une solution automatisée qui scanne tes dossiers musique et ajoute une photo si elle la trouve?

Merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 15:15

Je ne connaissais pas MC14, sa me plais bien car c'est a la fois pilotable par iPhone et par une télécommande sur la TV.
J'ai téléchargé la version d'essais pour test. Avec MC14 vous utilisez EAC pour l'extraction et les tag est-ce cela?
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 9:44

Suez a écrit:Je ne connaissais pas MC14, sa me plais bien car c'est a la fois pilotable par iPhone et par une télécommande sur la TV.
J'ai téléchargé la version d'essais pour test. Avec MC14 vous utilisez EAC pour l'extraction et les tag est-ce cela?


Oui EAC pour extraction et Tags cependant dépend de ce qui traine sur le Net : ce Ouik, deux CD inconnus + quelques tags en dépit du bon sens...

Donc MP3Tag en complément (gratuit et mal nommé car traite tous les fichiers "taggables")

Plutôt que de retaper les elts d'un album inconnu, copier coller à partir des elts d'amazon.fr

MC14 = :evil:

Test rapide mais sans doute pas tout compris :
Veut pas m'afficher les pochettes déjà stockées dans les répertoires d'album.
A force de taper pour qu'il obéisse, m'intègre certaines pochettes : 45 sur un total de 60. le reste ???

Pire : intègre la pochette dans les tags du fichier et va trifouiller ces tags donc variétés françaises m'a remplacé tous les é è ç à ù par des hyérogliphes (des caractèques que j'savais même pas qu'ça existait :evil: ) passé deux heures à corriger les dégâts.

Module 3D superbe, génial... mais... Ok avec 60 albums mais avec mes 1500 je fais comment ?
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 13:51

Suez a écrit:Je ne connaissais pas MC14, sa me plais bien car c'est a la fois pilotable par iPhone et par une télécommande sur la TV.
J'ai téléchargé la version d'essais pour test. Avec MC14 vous utilisez EAC pour l'extraction et les tag est-ce cela?


Non il n'y a pas besoin d'utiliser EAC pour ripper "bit perfect" FLAC avec MC14, le logiciel a sa propre solution. Un coup de Google et "JRiver Media Center EAC" te donneras plein de discussions sur les qualités réciproque de chaque logiciel de ripping. Le tagging et la recherche de couverture se fait sans pb de façon automatique depuis le logiciel.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 13:57

grave a écrit:A force de taper pour qu'il obéisse, m'intègre certaines pochettes : 45 sur un total de 60. le reste ???

Pire : intègre la pochette dans les tags du fichier et va trifouiller ces tags donc variétés françaises m'a remplacé tous les é è ç à ù par des hyérogliphes (des caractèques que j'savais même pas qu'ça existait :evil: ) passé deux heures à corriger les dégâts.

Module 3D superbe, génial... mais... Ok avec 60 albums mais avec mes 1500 je fais comment ?


La mauvaise foi... ;)
Le mec qui connait par cœur les mécanismes d'EAC pour le tagging et l'organisation des fichiers (chapeau d'ailleurs) et qui laisse tomber au bout de 10 minutes sur un autre logiciel. (google et la doc ça existe)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 8:54

rlebrette a écrit:
Non il n'y a pas besoin d'utiliser EAC pour ripper "bit perfect" FLAC avec MC14, le logiciel a sa propre solution. Un coup de Google et "JRiver Media Center EAC" te donneras plein de discussions sur les qualités réciproque de chaque logiciel de ripping. Le tagging et la recherche de couverture se fait sans pb de façon automatique depuis le logiciel.


C'est noté :wink:
Si l'essai est concluant j'achète car un soft qui remplace MCE (gestion TV, pilotage telco MCE), Itunes(pilotable par iPhone) et gére le FLAC cela ne court pas les rues.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 11:57

rlebrette a écrit:
grave a écrit:A force de taper pour qu'il obéisse, m'intègre certaines pochettes : 45 sur un total de 60. le reste ???

Pire : intègre la pochette dans les tags du fichier et va trifouiller ces tags donc variétés françaises m'a remplacé tous les é è ç à ù par des hyérogliphes (des caractèques que j'savais même pas qu'ça existait :evil: ) passé deux heures à corriger les dégâts.

Module 3D superbe, génial... mais... Ok avec 60 albums mais avec mes 1500 je fais comment ?


La mauvaise foi... ;)
Le mec qui connait par cœur les mécanismes d'EAC pour le tagging et l'organisation des fichiers (chapeau d'ailleurs) et qui laisse tomber au bout de 10 minutes sur un autre logiciel. (google et la doc ça existe)

sans etre de mauvaise fois (je pense que je vais utiliser MediaJuke Box pour la lecture ) l'extraction avec MediaJuke box ne me plait pas du tout car il rippe direct sans possibilité de modifier les erreurs (ou les tags qui ne correspondent pas à mon organisation) avant le rip ...du coup je reste sur EAC
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 15:45

j_yves a écrit:sans etre de mauvaise fois (je pense que je vais utiliser MediaJuke Box pour la lecture ) l'extraction avec MediaJuke box ne me plait pas du tout car il rippe direct sans possibilité de modifier les erreurs (ou les tags qui ne correspondent pas à mon organisation) avant le rip ...du coup je reste sur EAC


J'avoue que je ne connais pas les limitations de MJB par rapport à MC.

Toutefois si tu regardes MC, ici tu as de l'information sur le rip avec correction d'erreur:
http://yabb.jriver.com/interact/index.p ... #msg201490
http://www.hydrogenaudio.org/forums/lof ... 49765.html
http://wiki.jrmediacenter.com/index.php ... g_Settings

Pour ce qui est des tags et de l'organisation
http://wiki.jrmediacenter.com/index.php ... %28tags%29
http://wiki.jrmediacenter.com/index.php ... n_Settings

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 21:01

le probleme c'est qu'il rippe des qu'il trouve un correspondance dans YADB sans te proposer de modifier les tags si tu le juges nécessaire
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 20:08

moi j'aime bien MC, la version 14 a l'air très polyvalente et en plus il y a des solutions pour les malades de la tête idiophile comme moi (rip secure, wasapi en mode exclusive...). Je vais l'adopter je crois ; à essayer je l'ai trouvé plus pratique qu'itunes, ne serait-ce que pour la partie autre qu'audio (photos, tv, videos...)
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 3:14

Bonsoir,
Pour ripper, j'ai essayé ripstation micro, freeware, rip en flac + recherche automatique pour les tags et les pochettes.
Efficace et très rapide.
Après, album player peut compléter les quelques pochettes qu"il n'a pas trouvé (200 cd de ma bibliothèques déjà ripés).

Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 9:39

sebanoel a écrit:Bonsoir,
Pour ripper, j'ai essayé ripstation micro, freeware, rip en flac + recherche automatique pour les tags et les pochettes.
Efficace et très rapide.
Après, album player peut compléter les quelques pochettes qu"il n'a pas trouvé (200 cd de ma bibliothèques déjà ripés).

Seb


Bonjour,

Je ne te conseille pas l'utilisation de la version actuelle du produit (version gratuite) que j'ai testé intensivement.

La version gratuite extrait les disques à la volée sans tenir compte des compensations du buffer des lecteurs (surtout les DVD et DVD-RW compatibles CD) et intègre soit disant des corrections d'erreurs... Du coup la version FLAC extraite n'est très souvent pas conforme à l'original et sur les disques un peu difficile à lire, il existe après encodage des 'clics' et 'plops'... De plus son système de tag intégré est plus que limite, à plusieurs reprises les informations étaient illisibles sur foobar. Seul point fort, l'extraction à la volée en FLAC très rapide.

EAC fait mieux mais uniquement lorsqu'il est réglé pour relire en plusieurs passes et descendre la vitesse progressivement. En plus le convertisseur FLAC est externe et ne gère pas les pochettes, il met donc 2x plus de temps que les autres à générer le fichier.

Pour le moment le seul qui a réussi à ripper tous les disques difficiles présentés est dbpoweramp. De plus il exploite correctement le multi-cpu, en extrayant une piste pendant qu'il compresse en arrière plan sur les autres CPU. Le tagging est de qualité et l'extraction des pochettes intégrée et très souvent correcte.

J'utilise un modèle foobar qui est identique au look iTunes que l'on peut trouver facilement sur Internet et un autre pour gérer les affichages plein écran lors des lectures

Passage en mode iTunes par CTRL-F12
Image

Passage en mode plein écran, style HTPC par CTRL-F11
Image

Télécommande complète depuis l'iPhone avec une mouture foo_httpcontrol retravaillée et totalement exempt de bugs:
Image

(gestion playlist, pagination, recherche, lecture)

Il ne me reste plus qu'à sélectionner le DAC ou pourquoi pas une Rosita :)

Cordialement,
Musiq
musiq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 28 Déc 2008 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 1:30

rosita implique forcémrnt itunes non ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 9:52

popette59 a écrit:rosita implique forcémrnt itunes non ?


oui, c'est une version améliorée de la borne Airport Express, des composants ont été changés et naturellement l'alimentation revue car la pauvre alimentation intégrée de la borne Apple provoque du bruit et donc se présente comme une source importante de jitter.

le problème étant de trouver des points d'écoute ...
musiq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 28 Déc 2008 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 16:53

Des points d'écoute ? Tu veux dire des magasins permettant d'écouter les Rositas ? Facile, Jefferson audio, à Pérouse (90), pas très loin du fief de Musitec / Apertura d'ailleurs. :idee:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma