Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, erictours, gilmour, gwen35, jesus33, Lotusvert, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, skate, SONTRACTEUR et 280 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel(s) caisson(s) de grave pour des Nikita ?

Message » 16 Aoû 2009 9:17

Piano10 a écrit:Autre piste : si tu utilises des cables secteurs autres que ceux livrés avec les appareils, enlève-les :wink: C'est fou ce que cela peut parfois apporter comme coloration et dénaturation :oops: y compris avec des cables valant une petite fortune...

... Surtout avec des cables valant une petite fortune ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 9:45

Bonjour FDRT,

... Surtout avec des cables valant une petite fortune ! :wink:

Ta formulation est plus juste que la mienne :wink: On peut facilement torpiller un système qui tourne avec un cable secteur prétentieux... Et là, on rentre dans le domaine du tuning et avec tous les éventuels déboires afférents :wink: Bizarrement, quand un cable secteur m'a semblé apporter vraiment quelque chose, jamais il ne valait une fortune :wink: mais ce n'est que ma propre expérience et libre à chacun d'expérimenter évidemment :wink:

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 10:16

D'ailleurs, amha, c'est aussi applicable aux autres types de cable.

Je suis tombé par hazard sur le Diapason spécial hifi, page cable de modulation. Quoi qu'on en pense, ils ont essayé de classer des cables toutes gammes de prix confondues. Il est assez drôle de constater que le Klotz La Grange à 1,5€ le mètre (estampillé Rega et vendu plus de 150€ !) possède 6 étoiles (le max avant les Diapason d'or) alors qu'il s'agit d'un cable constitué de cuivre de base, d'une gaine PVC, bref, trés similaire à un cable "spaghetti". Bien d'autres cables, bien plus prétentieux, étaient moins bien notés et appréciés ...

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 19 Sep 2009 23:58

Bon alors ce caisson tu l'as testé ?
ça donne quoi?
Bruno66
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Avr 2008 15:55
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 20 Sep 2009 10:23

Bonjour Bruno,

Vu le nombre de personnes passées ici et qui ont comme un gros doute sur l'opportunité d'un caisson au vu de la disposition de la pièce, et comme le système est bien en place, je ne vais pas trop me presser :wink: . Mais l'idée reste là, réponse d'ici à la fin de l'année scolaire :wink:
En hifi, vaut mieux savoir prendre son temps :wink: Et comme rien ne presse :wink:

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message