Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julididou, LennyF et 28 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ROTEL RSP-1570 : pré-ampli 7.1 HD !

Message » 27 Juil 2009 10:58

gil2b a écrit:Je n'ai pas terminé me tests, il fait beau en ce moment, je ne consacre pas trop de temps au HC d'autant plus que je part en conges à la fin de la semaine.

moi aussi en congés dans 2 semaines par contres

Si tu veut mes conclusions provisoire (mais souvent les 1ere impressions sont les bonnes) les Rotel sont au dessus pour les Concerts et bandes sont de films. Ca c'est mon experience avec le 1098 et le 985. L'Arcam est tres bon sur et sur les scenes d'actions, meilleures sensation d'espace et plus d'impact sur les explosion mais le coté vivant de la musique des Rotel me manque.

très interessens tous ca donc le rotel 1570 tu devrais l'écouter chez toi avec ton matos et pas en magasin :wink: il ce peux que tu soit agréablement surpris :P toi aussi :wink:

Comme le souligne à juste titre Zebulon69 le 1098 reste l'un des meilleurs pre HC, il est rare en occasion le 985 que je possede toujours est plus "rentre dedans" mais effectivement comme j'ai des Jm Lab + Sherbourn, un ensemble qui n'est pas montant ça donne a l'arrivé un couple assez détonant.

Pour le volume comme le souligne Loki il faut souvent monter assez haut, je poussait moins avec le 1098 car les Jm Lab ont un rendement assez élevé. Par contre avec le 985 j'ai un potard typé "Hifi", j'adore... en Position 9h, ça roule, à 10 heures c'est fort........ 8)

pour ma par jamos D7 +sherbourn pas montent non plus :P mes rendements de 89 et gourmandes en énergies

Loki tu sait les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si le Rotel t'a fait cet effet là je pense que tu peut foncer, l'AV888 vaudra 2,5 fois plus chère......

merci pour tes réponses gil je vais tous de même teste le arcam FMJ 888 POUR NE PAS PASSER A COTER DE QUELLE CHOSE on ne ses jamais oui le prix du 888 et de 5000 euros mes temps pis si jamais il me fait mieux que le 1570 c'est claire que je le prend de suite on verra bien

dans le cas contraire je reviendrez sur le 1570 voila tous

Gil
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:27

Saut a tous, je suis bien ent par ce nouveau pre-ampli rotel. Pensez vous que le mariage pre-ampli rotel, bloc sherbourn et enceintes triangle face bon menage? Merci
KEMPO
 
Messages: 360
Inscription Forum: 24 Mai 2006 15:32
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 20:36

KEMPO a écrit:Saut a tous, je suis bien ent par ce nouveau pre-ampli rotel. Pensez vous que le mariage pre-ampli rotel, bloc sherbourn et enceintes triangle face bon menage? Merci


je pense que oui car le pres amplis rotel 1570 n'est jamais rementens il et très alerte serte mes quoi quille arrives exstremements poser
il ma bluffer en MUSICALITÉ :o :P :P mes en dynamique de timbres bien il mériterais plus de dynamique enffin dans mon systemes :wink:

donc je vais attendre en septembre le arcam FMJ 888 pour voire de quoi il est capables ce que j'aimerais avec l'arcam c'est quille soit musicale comme le rotel mes avec la dynamique en plus voila je serais combler :P et l'a je pourrais paser a autre chose les fauteuil de la salle par exsemple

sinon il y a aussi si l'arcame ne va pas dans mon sens le denon AVP A1HD en pres amplis que je devrais écouter chez une personne bientôt
ET AUSSI LE DENON AVP A1HDCI :wink: nouvelle mouture

donc a voir :wink: mes je vais bien trouver a force :mdr:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 1:01

Salut a tous. Je suis en 7.1 en enceintes triangle. Elles sont reliees a un bloc sherbourn,les enceintes
KEMPO
 
Messages: 360
Inscription Forum: 24 Mai 2006 15:32
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 1:04

Salut a tous. Je suis en 7.1 en enceintes triangle. Elles sont reliees a un bloc sherbourn,les enceintes avant passent au vert et les 4 arrieres sont oranges . Ce sont des heyda ex, quelqu'un a t'il le meme probleme ou le remede? Peut on mettre des fiches bananes sur des heyda ex? J'ai regarde Iron man en blu ray , avec le sherbourn c'est top son :P . Je tiens a remercier loki pour ses precieux conseils et sa disponibilite. Bonne soiree a tous
KEMPO
 
Messages: 360
Inscription Forum: 24 Mai 2006 15:32
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 1:15

:wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 22:15

Avez vous teste ce nouveau pre-ampli rotel avec des enceintes klipsch? Merci
KEMPO
 
Messages: 360
Inscription Forum: 24 Mai 2006 15:32
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 0:47

KEMPO a écrit:Avez vous teste ce nouveau pre-ampli rotel avec des enceintes klipsch? Merci


non ! mes ca devrais tres bien soner le 1570 avec klipsch car il n'est aucunement montent dans le haut du spectres et quelle timbres :o :P
mes manque de dynamique a mon sens quand ont la teste :cry: dommages voila pourquoi je vais partire sur du arcam FMJ 888 plus chère serte mes plus dynamique pour mon systemes
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 1:11

Certaines personnes rapportent que rotel et klipsch ne font pas bon menage. Ce nouveau pre-ampli a t'il une sonorite differente? Que va donner une combinaison avec un bloc sherbourn?
KEMPO
 
Messages: 360
Inscription Forum: 24 Mai 2006 15:32
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 3:41

KEMPO a écrit:Certaines personnes rapportent que rotel et klipsch ne font pas bon menage. Ce nouveau pre-ampli a t'il une sonorite differente? Que va donner une combinaison avec un bloc sherbourn?


avec un sherbourn c'est superbes oui il a une sonoriter différentes des autres rotel
moins expressif dans le haut du spectres médium moins en avent et graves toujour aussi efficaces
timbres en gros plus étager neutres mes dynamique générale qui mériterais plus d'aplon mais bon dans l'ensemble excellent
a un prix tous aussi excellent pour la prestations

lis mon CR et voie par toi mêmes les résultats :wink:

a++ christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 22:43

Salut a tous j aurais une petite question pour les rotelistes
Je posséde un ensemble 1570+1565 mais je dois déménager et la taille de mon salon va diminuer de facon conséquente donc je dois changer de systemes pour passer sur un systemes plutot compact :cry:
Mais je ne sais pas vers quoi me diriger :(
Bw mt 30 ?????,kef 3005 j ai peur d etre decu niveau hifi;ou alors je passe sur deux paires de cm1+cmc en centrale et pv1 ou velodyne spl800 ultra en caisson...........
Ma nouvelle piece ne dépasera pas les 20m2 donc si vous avez des conseils pour que je puisse marier et exploiter au mieux le couple 1570+1565 avec un systeme compact je suis preneur
Merci d avance
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 23:17

salut, je suis hs mais bon.... une photo de l'intérieur de ton 1565 nous serait très utiles sur le post du club rotel serie 15 ! Si tu as le temps..merci d'avance ! :wink: (6 vis, 5 minutes)

on se demande quels modules ice se trouvent à l'intérieur. 200asc ? autres ? :wink:

le post : viewtopic.php?f=1024&t=29895045
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 10:19

luigi79 a écrit:Ma nouvelle piece ne dépasera pas les 20m2 donc si vous avez des conseils pour que je puisse marier et exploiter au mieux le couple 1570+1565 avec un systeme compact je suis preneur

Un petit système à base de B&W FPM4 devrait se marier à merveille àvec ton couple, si tu as le budget bien sûr :wink:
Un peu de lecture ici

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 16 Aoû 2009 12:57

merci jumper,je viens de lire le cr de ronan c est vrai que ça a l air interressant comme systeme , en fait c est un peu comme des xt c est ca?????
Parce que j ai ecouté des xt8 couplée avec un 1560 c était quelquoncque surtout pour une enceinte a ce prix la je préfére mille fois la serie cm
Donc dés que je rentre de vacances je cours chez ronan faire des écoutes 8)
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 7:14

Toujours aussi content de mon RSP 1570, malgré les problèmes qui persistent (drop de l'image de temps en temps).
La seule chose qui me pénalise vraiment par contre, c'est la sortie casque. Le soir quand je regarde du foot, j'aimerai bien passer sous casque, et j'ai bien essayé zone out via les entrées de mon casque (akg 930), mais chou blanc.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message