Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, bernd, christophegerma, coucouse, Edis, guillaumodore, jojo62, mousti, neil young, papounay, Patbon21500, patlermite, patriceonkyo, RCO_69, Sae38, Singha29, Stade81, subsonic, sylvain-best et 148 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AC Ryan Playon!HD : MKV et M2TS (Nouvelle puce Realtek)

Message » 09 Aoû 2009 11:57

Regardant un peu ces deux boitiers, la grosse différence que je vois est l'emplacement interne : 2.5'' pour le xtreamer et 3.5'' pour le playon... forcément selon si tu as déjà ton DD ou que tu veux plus de 500Go ( dans des limites de prix raisonnables... ) le playon semble être un meilleur choix. Si tu as un NAS ou tu veux uniquement lire en réseau, alors faut voir... après hélas pour les menus etc... j'ai pas pu voir les deux... les captures de menu sur le xtreamer semblent être pas mal mais bon en réalité qu'en est-il... dommage que la fnac ne fasse plus son satisfait ou remboursé :(

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 16:52

Bonjour,

Une question bête :

J'ai un écran Full HD avec entrée HDMI qui ne fait que du 50Hz et du 60Hz.

Comment lire des vidéos encodées en 24p ? Un produit comme le PlayOn HD peut le faire ?

Merci !
buzzkaido
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Mar 2009 17:42
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 17:48

Salut,

alors oui, le Playon HD peut le faire, mais je dirais pour le moment ce n'est pas garanti qu'il le fasse bien (tu peux craindre d'éventuelles saccades), à ta place j'attendrais un nouveau firmware et la confirmation que ces problèmes de saccades sont réglés, ou bien je m'orienterais vers un autre modèle. Par exemple un modèle un peu plus ancien que celui-ci mais qui aurait fait ses preuves, puisque tout l'intérêt d'acheter une platine comme la Playon (nouvelle puce, etc) c'est de bénéficier de nouvelles fonctions comme le 24p, mais puisque ton écran n'est pas compatible, ça n'a pas d'intérêt pour toi.

En tout cas chez moi les films en 24p lus en 60hz saccadent énormément, un peu moins en 50hz mais c'est loin d'être fluide.
En fait en 60Hz l'image est parfaitement fluide pendant un moment (genre une minute) puis tout à coup c'est toute une partie d'une scène qui est comme au ralenti (pendant environ 5 à 10 sec).
En 50hz, ce n'est jamais fluide, mais il s'agit en fait d'une micro-saccade toutes les 2-3 secondes. Au final c'est moins fatigant sur tout un film (certaines personnes ne les remarquent même pas).

Alors que ces mêmes films lus depuis un PC ou une PS3 affichés en 60Hz sur le même écran sont fluides.
CAMPANA
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Nov 2003 16:31
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 18:02

Ok, merci pour ces details !

Et au niveau du ventilateur... tu peux me dire quel bruit il fait ?

Inaudible ? Acceptable ? Abusé ? Intolérable ?

Merci !
buzzkaido
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Mar 2009 17:42
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 14:29

Bonjour à tous,

J'hésite entre le PLAYON!HD et le HDX 1000. L'avantage du second est d'être un NMT et de pouvoir profiter des mises à jour régulières d'un OS qui a fait ses preuves et la possibilité d'installer le client torrent Transmission et de le commander à distance (très important pour moi). Le HDX sait également lire et écrire sur du HFS+, un énorme avantage quand on est sur Mac comme moi. Il a, de plus, d'excellent retour d'utilisateurs.

Cependant, le PLAYON!HD rivalise avec le HDX 1000 car il peut lire les menu des ISO's de blu ray, un avantage important je trouve, mais il ne possède pas de serveur Samba (je crois)!

j'ai donc quelques questions:

- Le HDX 1000 gérera-t-il un jour les menus des blu-rays ?
- L'OS NMT de Sybias est-il le même sur tous les NMT? Ou bien chaque constructeur l'adapte à son appareil avec une interface propre ?
- Le PLAYON!HD propose-t-il un serveur Samba ou l'accès à de tels serveurs comme le HDX 1000 (Qui permet d'accéder à des serveur samba disant je crois [à confirmer])?
- Le HDX gère-t-il le 1080p24? Qu'en est-il du PLAYON!HD?
- Il paraît que le PLAYON!HD ne gère pas les sous-titres des fichiers M2TS, est-ce vrai?
- Lequel me conseillez-vous?
Je viens de tomber sur le EGREAT EG-M32B et le Elektron EHP-606 qui lisent le M2TS avec sous-titre, je ne sais plus quoi choisir...

Merci.
Dernière édition par piway le 16 Aoû 2009 15:54, édité 5 fois.
piway
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 14:19
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 14:39

à supprimer (désolé) :-?
piway
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 14:19
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 17:53

piway a écrit:Bonjour à tous,

J'hésite entre le PLAYON!HD et le HDX 1000. L'avantage du second est d'être un NMT et de pouvoir profiter des mises à jour régulières d'un OS qui a fait ses preuves et la possibilité d'installer le client torrent Transmission et de le commander à distance (très important pour moi). Le HDX sait également lire et écrire sur du HFS+, un énorme avantage quand on est sur Mac comme moi. Il a, de plus, d'excellent retour d'utilisateurs.

Cependant, le PLAYON!HD rivalise avec le HDX 1000 car il peut lire les menu des ISO's de blu ray, un avantage important je trouve, mais il ne possède pas de serveur Samba (je crois)!

j'ai donc quelques questions:

- Le HDX 1000 gérera-t-il un jour les menus des blu-rays ?
- L'OS NMT de Sybias est-il le même sur tous les NMT? Ou bien chaque constructeur l'adapte à son appareil avec une interface propre ?
- Le PLAYON!HD propose-t-il un serveur Samba ou l'accès à de tels serveurs comme le HDX 1000 (Qui permet d'accéder à des serveur samba disant je crois [à confirmer])?
- Le HDX gère-t-il le 1080p24? Qu'en est-il du PLAYON!HD?
- Il paraît que le PLAYON!HD ne gère pas les sous-titres des fichiers M2TS, est-ce vrai?
- Lequel me conseillez-vous?
Je viens de tomber sur le EGREAT EG-M32B et le Elektron EHP-606 qui lisent le M2TS avec sous-titre, je ne sais plus quoi choisir...

Merci.

Répondu sur le forum HD LAND.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 12:01

Le service technique de AC Ryan vient de nous répondre à propos du nouveau firmware pour la PlayOn!HD. Voici la réponse officielle :

"We have a firmware that is shipping with the new batch of players (we will send out your new batch tomorrow). Also there is testing versions of firmware, but correct, there is not yet a new firmware officially released for update. Hope to have it released real soon."

Le firmware devrait donc être disponible en téléchargement sur le site très bientôt.

Concernant le bug sur le Dolby TrueHD, voici la réponse officielle de l'usine :

"Dolby issues are being worked out between Realtek and Dolby. I know Realtek has confirmed that there are bugs in TrueHD support and is busy with fixing it. Dolby TrueHD is supported in specifications but bugs have been found. It is priority to support TrueHD."

C'est donc une priorité pour AC Ryan. Le bug devrait être rapidement corrigé.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Nouveau firmware PlayOn!HD avec sous-titre M2TS et DTS

Message » 25 Aoû 2009 20:21

Nous venons de tester le nouveau firmware Ver. 4.2.1262(189) de la PlayOn!HD sorti officiellement aujourd'hui. Parmi les nouvelles fonctionnalités, le décodage DTS, le 24p et une excellente surprise : la prise en charge des sous-titres internes des fichiers .M2TS ! Les caractères spéciaux français sont passés sans problème lors de nos tests. D'autre part, les sous-titres sont positionnés par défaut au dessus des bandes noires, ce qui ravira les amateurs de projection 2.35:1 et les possesseurs d'écrans Philips 21:9.

Lors de la visite du chef produit PlayOn!HD de AC Ryan chez HD LAND, nous avions soumis l'idée sans trop y croire et voilà que l'option est déjà implémentée, preuve que les équipes de développement (basées à Singapour) sont efficaces.

Nouveautés :

1) Ajout du support des sous-titres Blu-ray sur les .M2TS (PGS)
2) Affichage d'un message lors du branchement d'un périphérique USB
3) Ajout de la mise en valeur de la prochaine musique en mode de liste de lecture musicale
4) Ajout du support des SSID WIFI cachés
5) Ajout de la positions des sous-titres (haut, bas) et de la taille de police (gauche : diminue, droite : augmentation)
6) Amélioration de la mise en page des radios Internet
7) Amélioration de la connectivité réseau après la reprise du mode veille

Télécharger le nouveau firmware PlayOn!HD...
Dernière édition par Christophe CHEREL le 25 Aoû 2009 20:35, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 20:34

Hum, elle devient très intéressante cette petite boite :D
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 7:54

c clair qu'elle devient interessante surtout que trés peu de machines savent le faire
il ne lui reste plus qu' a savoir lire les isos blu ray et pouvoir afficher les jaquettes des films
sebacool92
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 26 Aoû 2009 10:03

Christophe CHEREL a écrit:Nous venons de tester le nouveau firmware Ver. 4.2.1262(189) de la PlayOn!HD sorti officiellement aujourd'hui. Parmi les nouvelles fonctionnalités, le décodage DTS, le 24p et une excellente surprise : la prise en charge des sous-titres internes des fichiers .M2TS ! Les caractères spéciaux français sont passés sans problème lors de nos tests. D'autre part, les sous-titres sont positionnés par défaut au dessus des bandes noires, ce qui ravira les amateurs de projection 2.35:1 et les possesseurs d'écrans Philips 21:9.

Lors de la visite du chef produit PlayOn!HD de AC Ryan chez HD LAND, nous avions soumis l'idée sans trop y croire et voilà que l'option est déjà implémentée, preuve que les équipes de développement (basées à Singapour) sont efficaces.

Nouveautés :

1) Ajout du support des sous-titres Blu-ray sur les .M2TS (PGS)
2) Affichage d'un message lors du branchement d'un périphérique USB
3) Ajout de la mise en valeur de la prochaine musique en mode de liste de lecture musicale
4) Ajout du support des SSID WIFI cachés
5) Ajout de la positions des sous-titres (haut, bas) et de la taille de police (gauche : diminue, droite : augmentation)
6) Amélioration de la mise en page des radios Internet
7) Amélioration de la connectivité réseau après la reprise du mode veille

Télécharger le nouveau firmware PlayOn!HD...

Est-ce que essentiellement pour la lecture de MKV 720p et 1080p cette platine vaut le coup comparé au hdx1000 voir même la nouvelle popcorn c200 ? car niveau tarif c'est vraiment bon, en plus elle possède la toute nouvelle puce realtek qui je le pense est plus performante que les anciennes qui équipé les nmt hdx1000 et popcorn a110
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 10:28

oui elle vaut le coup :wink:

Edit: d'après le post de CAMPANA ci-dessous, faut attendre alors :mdr: :mdr:
Dernière édition par costaud le 26 Aoû 2009 12:17, édité 2 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 12:13

Bonjour à tous,

je tenais à réagir à la sortie du nouveau firmware tant attendu !
Il ne corrige tout simplement aucun des problèmes rencontrés depuis le lancement du produit, à savoir (en ce qui me concerne), impossibilité de lire les divxHD à leur framerate d'origine (24p), impossibilité de lire les pistes audio HD. De l'aveux même d'AC Ryan, le bug des pistes audio HD rend le produit non conforme aux spécifications du produit. C'est tout de même un bon point pour eux qu'ils l'admettent, ça laisse supposer qu'ils corrigeront ça rapidement.

Le 24p était déjà présent dans le firmware précédent mais ne fonctionne que sur les m2ts directement issus de Bluray (untouched). Les vidéos réencodées (peu importe l'extension) ne peuvent pas être lues en 24p.
Il suffit de presser la touche info lors de la lecture pour s'apercevoir que le lecteur ne reconnait ni la résolution, ni le framerate (résolution : 0x0 et framerate 30 ou 38 fps au lieu de 23.976 ou 24.000).

Quant au DTS downmix, cela dépendra de la version de la puce qui équipe son lecteur (étonnant qu'un produit à peine sorti connaisse déjà deux révisions matérielles), là aussi j'aurais aimé être informé lors de l'achat.

Seule vraie évolution du firmware: amélioration du support des sous-titres.

Vous l'aurez compris, je suis très déçu de ce lecteur, je sais que pour tout nouveau produit il faut s'attendre à des bugs ou des améliorations qui tardent à venir, mais là le produit n'est juste pas conforme à ses spécifications (ni au "test" trop enthousiaste des revendeurs de ce produit).

Cela fait maintenant un mois que j'ai le lecteur et il ne me sert à rien. Je l'avais acheté pour ne plus avoir à streamer depuis le PC vers la PS3, malheureusement la lecture est tout simplement abominable (ça saccade tout le temps). A la limite je me fiche de ne pas pouvoir lire mes divxHD en 24p, si au moins cela est à peu prêt fluide en 60hz, mais ce n'est pas le cas, alors que ces mêmes films, lus en 60hz sur un pc ou avec la PS3, sont parfaitement fluides.

Bref je suis très mécontent et j'ai le sentiment de m'être fait avoir.
CAMPANA
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Nov 2003 16:31
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 20:28

bravo pour ton petit cr Campana et comme dit Costaud, il vaut mieux attendre qu'un firmware plus avancé sortent avant d'investir
sebacool92
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message