Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, blackfoots38, COUILLEROT, dr rotule, hbcine, LBTRMA, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 294 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Création salle cinéma dédiée / Conseil pour l'isolation

Message » 16 Aoû 2009 15:41

Bonjour,

Je souhaite réaliser une salle cinéma dédiée dans une pièce d'environ 25m² (carré de 5m² de côté) avec une fenêtre, un velux et un mur en lambris (du côté au se trouvera le VP)

Je souhaiterai avoir des conseils pour isoler la pièce (car elle se trouve à côté des chambres à couchés donc pas très discret de regarder un film à 1h du mat!)
Par contre la pièce est une ancienne chambre que je ne souhaite pas refaire entièrement c'est pourquoi je recherche quelque chose à fixer sur les murs et le plafond.
De plus, une autre contrainte est le prix! je cherche quelque chose à moins de 1000€ (je peux monter tout moi même sans problème)

J'ai déjà réalisé quelques recherches sur internet et j'ai trouvé 2 sites qui ont l'air assez intéressant mais j'attends vos avis et expériences!
Voilà les 2 sites :
- http://www.sempatap.com/
- http://www.sonatech.eu/index.php?artike ... ge_seite=0

La deuxième solution m'a pour le moment le plus séduit mais j'aimerai avoir des avis sur l'efficacité des panneaux ?

Merci de votre aide et du temps que vous allez m'acorder.

Bonne journée
TheOne2006
 
Messages: 53
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 14:31
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 16:52

Bonjour,
Hélas, ni l'un ni l'autre de ces produits ne sont des isolants phoniques :(
Il faut encore poursuivre vos recherches, les informations ne manquant pas sur HCFR.
:) :o 8)
Bouzouk
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 17:00

un conseil pour me diriger dans mes recherches ?

Je ne recherche pas quelque chose qui isole à 100 % la pièce (car trop de travaux et surement trop cher) je cherche quelque chose qui réduise le bruit
TheOne2006
 
Messages: 53
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 14:31
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 22:44

Les matériaux tels que le sempatap ou les mousses en générale, permettent d’absorber l’énergie réverbérée et réduisent ainsi le niveau de pression réverbéré dans le local, ce qui permet indirectement de diminuer le bruit dans les pièce attenantes. Mais cette façon de procéder, même si elle est recommandée pour le confort acoustique global d’une pièce, permet seulement de réduire le bruit de quelques décibels. Or pour percevoir subjectivement un bruit deux fois moins fort, il faut le réduire de -10 dB*

Il existe bien des solutions d'isolations minces qui apportent un gain sur l’affaiblissement d’environ 10 dB, placo silence par exemple.
Le Sempaphon Iso accroît l’isolation de 6 à 8 dB d’après la documentation.
Mais 6 à 8 dB c’est encore largement insuffisant pour tenter d’isoler, même un peu, une salle dédiée HC.

viewtopic.php?f=1085&t=29918008

http://www.akustar.com/dossiers/414_isolmince.htm
:) :o 8)
Bouzouk

* Deux fois moins fort, on l'entend toujours, le bruit :wink:
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 12:40

Bachibousouk a écrit:Les matériaux tels que le sempatap ou les mousses en générale, permettent d’absorber l’énergie réverbérée et réduisent ainsi le niveau de pression réverbéré dans le local, ce qui permet indirectement de diminuer le bruit dans les pièce attenantes. Mais cette façon de procéder, même si elle est recommandée pour le confort acoustique global d’une pièce, permet seulement de réduire le bruit de quelques décibels. Or pour percevoir subjectivement un bruit deux fois moins fort, il faut le réduire de -10 dB*

Il existe bien des solutions d'isolations minces qui apportent un gain sur l’affaiblissement d’environ 10 dB, placo silence par exemple.
Le Sempaphon Iso accroît l’isolation de 6 à 8 dB d’après la documentation.
Mais 6 à 8 dB c’est encore largement insuffisant pour tenter d’isoler, même un peu, une salle dédiée HC.

viewtopic.php?f=1085&t=29918008

http://www.akustar.com/dossiers/414_isolmince.htm
:) :o 8)
Bouzouk

* Deux fois moins fort, on l'entend toujours, le bruit :wink:



Très intéressant ton lien, il a dû se faire des amis celui qui a écrit ça. :D

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message