Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

BR vendu avec sa copie en DVD, ça sert à quoi?

Message » 17 Aoû 2009 9:57

exact, c'est tout à fait dans l'esprit du film : nul :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 9:58

Dialhot a écrit:Parce que te vendre le DVD avec le BD c'est quoi ? Et le pire c'est que ça marche !
Sérieusement, vous pensez qu'ils font ça pour votre bon plaisir ? Business is business, si le DVD à "quelques centimes" est dans la boite, c'est qu'ils leur rapporte quelques euros. En corrolaire: l'absence du DVD leur ferait perdre des euros. Euros qui ne sortiraient plus de vos poches pour aller dans les leurs.
Le bi-pack permet de "justifier" le maintiens de l'article à 30€ même dans les enseignes où le BD "normal" commence à baisser à 25€. Ben oui ma petite dame, vous avez un DVD en plus...

Je crois surtout qu'ils touchent une clientelle potentielle plus large en faisant un pack blu-ray+dvd. D'où, plus de ventes évidemment, et donc plus de profits! Mais faut pas se leurrer, croire qu'ils auraient sorti ce blu-ray moins cher sans y joindre le dvd... :lol:
Quant à payer 30€, no comment :oops: :mdr:
turtounet
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Fév 2008 11:28
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 10:12

turtounet a écrit:Je crois surtout qu'ils touchent une clientelle potentielle plus large en faisant un pack blu-ray+dvd.


Perso ça me freine. Je l'ai pas acheté pour cette raison.

Imagine la confusion dans la tête d'un parent qui veut acheter bolt à son bambin. Edition dvd 15e. Edition bi-pack 30e.
Tu crois vraiment que papa et maman vont payer le double en se disant "on investit dans le futur, dans 5 ans il pourra regarder en blu ray". Surtout que dans 5 ans volt sera à 10e en blu ray.

CQFD.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 10:19

theencounter a écrit:
turtounet a écrit:Je crois surtout qu'ils touchent une clientelle potentielle plus large en faisant un pack blu-ray+dvd.


Perso ça me freine. Je l'ai pas acheté pour cette raison.

Imagine la confusion dans la tête d'un parent qui veut acheter bolt à son bambin. Edition dvd 15e. Edition bi-pack 30e.
Tu crois vraiment que papa et maman vont payer le double en se disant "on investit dans le futur, dans 5 ans il pourra regarder en blu ray". Surtout que dans 5 ans volt sera à 10e en blu ray.

CQFD.

Sauf que je sais pas où tu vas chercher tes prix, mais chez moi le prix public conseillé du blu-ray+dvd c'est 24,99€ et le DVD seul 18,99€... :roll:

Et libre à toi de l'acheter ou non, évite juste de prendre ton cas pour une généralité... Tu crois qu'ils sont tous débiles au département marketing de chez Disney? :lol:
turtounet
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Fév 2008 11:28
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 10:24

Les gens rechignent pour un euro et tu penses que disney peut justifier sa différence de prix sans communication autour du produit. Je donne juste mon avis et je suis certain qu'en magasin les gens réfléchissent à deux fois avant d'acheter un blu ray alors qu'ils savent même pas ce que c'est.
Vous connaissez alors vous pensez que c'est le cas du client lambda. Vous seriez étonné du nombre de personnes qui ne savent pas encore ce qu'est un blu ray.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 10:29

theencounter a écrit:Ok seul ton cas est une généralité alors. Désolé de donner mon avis sur un forum communautaire. Pardon, pardon...

La différence c'est que j'ai émis mon opinion personnelle, toi tu me sors "oui mais papa maman vont pas payer le double pour un blu-ray", "dans 5 ans il sera à x€" etc. Tu ne saisis pas la nuance? :roll:
turtounet
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Fév 2008 11:28
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 10:38

turtounet a écrit:Et libre à toi de l'acheter ou non, évite juste de prendre ton cas pour une généralité... Tu crois qu'ils sont tous débiles au département marketing de chez Disney? :lol:

C'est ce que j'essaie de te dire aussi: ils ne sont pas débiles. Nous sommes justes pas d'accord sur ton appartenance ou non à la population visée par la pigeonade :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 10:40

De toute façon on ne contourne pas le piratage en faisant payer un max le client. Les majors se plaignent et sortent des solutions batardes. Le prix est la clef.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 11:36

theencounter a écrit:De toute façon on ne contourne pas le piratage en faisant payer un max le client. Les majors se plaignent et sortent des solutions batardes. Le prix est la clef.


+1

Le cout de gravure d'un DVD est de quelques centimes.
Il doit en être de même, à quelques chose près, pour un Blu-ray.
la différence de prix entre le DVD et le Blu-ray ne se justifie donc pas technologiquement.

On trouve par ailleurs des DVD à 5€ (et même moins !).
On devrait donc pouvoir trouver des Blu-ray à ce prix.
Or on n'en trouve pas.

Le prix plein pot d'un DVD ou d'un Blu-Ray (entre 20 et 25€) ne correspond pas à un calcul économique de formation du prix, mais à des seuils d'acceptation par les consommateurs.
Tant qu'il y a suffisamment de clients prêts à débourser 19€90 pour une galette, pourquoi ne pas la vendre à ce prix.

Personnellement mon seuil d'acceptation -sauf exception- pour un DVD c'est 10€, et pour un Blu-Ray, c'est 15€ : j'attends donc plusieurs mois avant d'acheter un film.
Dacodac
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Juil 2009 11:26
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 11:51

Dacodac a écrit:
Le prix plein pot d'un DVD ou d'un Blu-Ray (entre 20 et 25€) ne correspond pas à un calcul économique de formation du prix, mais à des seuils d'acceptation par les consommateurs.
Tant qu'il y a suffisamment de clients prêts à débourser 19€90 pour une galette, pourquoi ne pas la vendre à ce prix.

Personnellement mon seuil d'acceptation -sauf exception- pour un DVD c'est 10€, et pour un Blu-Ray, c'est 15€ : j'attends donc plusieurs mois avant d'acheter un film.


150% d'accord avec toi.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 13:43

Dacodac a écrit:Le cout de gravure d'un DVD est de quelques centimes.
Il doit en être de même, à quelques chose près, pour un Blu-ray.
la différence de prix entre le DVD et le Blu-ray ne se justifie donc pas technologiquement.

Premièrement on ne les grave pas on les presse (juste pour corriger le lapsus). Et deuxièment le coup de tirage d'un BD est actuellement encore toujours largement plus cher qu'un DVD (c'était un rapport de 5x au début, je ne saurais te dire aujourd'hui).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 14:16

Dialhot a écrit:
Dacodac a écrit:Le cout de gravure d'un DVD est de quelques centimes.
Il doit en être de même, à quelques chose près, pour un Blu-ray.
la différence de prix entre le DVD et le Blu-ray ne se justifie donc pas technologiquement.

Premièrement on ne les grave pas on les presse (juste pour corriger le lapsus). Et deuxièment le coup de tirage d'un BD est actuellement encore toujours largement plus cher qu'un DVD (c'était un rapport de 5x au début, je ne saurais te dire aujourd'hui).


1,5X, 3x ou 5x quelques centimes, ça fait toujours quelques centimes.
Le cout du pressage -si c'est ainsi qu'il faut dire- n'est donc pas l'élément déterminant dans le prix d'un support, que ce soit un DVD ou un BR.
Dacodac
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Juil 2009 11:26
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 14:30

Chez Auchan ils vendent des films de seconde zone sur blu ray à 9e. S'ils le vendent c'est que c'est rentable. Si à 9e une bouse vendue en moindre quantité est rentable, que dire d'un très bon film grand public vendu 25e?
Je pense qu'on a dépassé le "c'est cher à presser le blu ray". Je suis une bonne poire, je rachète mes dvd en blu pcq je suis devenu exigeant. Normal de vendre un film rentabilisé dans 5 éditions VHS, 7 éditions dvd, à un prix prohibitif de 25e en magasin parce que c'est du blu ray?. Je suis pas contre le fait de payer la technologie mais faut pas pousser.

Transformers 2 => 25e OK
SOS Fantomes => 25e pas OK du tout
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 14:32

Ah c'est là que tu voulais en venir, pardon. En grande série, le cout de pressage n'a jamais été déterminant dans le cout de revient global d'un titre. Le coup de revient d'un BD est plus grand que celui d'un DVD (coup du master, coup d'authoring, royalties à DTS, Dolby Inc, Bluray consortium...).

Je ne saurais te dire si la marge sur un BD est plus grande que sur un DVD ou non, mais j'imagine que s'ils gagnaient plus de beurre à l'unité sur le BD, ils auraient levé le pied plus rapidement sur les DVD pour forcer la main au changement de technologie.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 14:55

Dialhot a écrit:Ah c'est là que tu voulais en venir, pardon. En grande série, le cout de pressage n'a jamais été déterminant dans le cout de revient global d'un titre. Le coup de revient d'un BD est plus grand que celui d'un DVD (coup du master, coup d'authoring, royalties à DTS, Dolby Inc, Bluray consortium...).

Je ne saurais te dire si la marge sur un BD est plus grande que sur un DVD ou non, mais j'imagine que s'ils gagnaient plus de beurre à l'unité sur le BD, ils auraient levé le pied plus rapidement sur les DVD pour forcer la main au changement de technologie.


Puisque tu es attentif aux questions de vocabulaire -et tu as raison de l'être- je tinvite à parler, à propos de master et d'authoring, de coûts et non de coups :wink:

S'agissant de ces coûts, justement, je ne sais pas s'il sont réellement plus élevés pour un BR. Je n'en vois en tout cas pas la raison. Et pour ma part je serais très en faveur d'éditions de "film nu" (je veux dire par nu, une édition sans bonus :wink: ). Les royalties à DD et DTS existaient déjà pour le DVD : sont-elles réellement plus chères pour le Blu-ray ? Le Bu-ray consortium prélève sa dime, mais je suppose que le DVD consortium faisait de même.

Je reste persuadé que les 25€ pour le prix de vente standard d'un BR ne résultent pas d'une addition de coûts à laquelle on ajoute les marges habituelles des uns et des autres (fabricants, grossistes, distributeurs...), mais de la détermination d'un prix commercialement acceptable.

Si les consommateurs étaient disposés à payer 50€ pour un film, les rayons seraient remplis de films à 50€.
Inversement, si le prix de marché acceptable était de 10€, les films seraient vendu 10€ dès leur sortie.
Dacodac
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Juil 2009 11:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message