Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 252 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

besoin d'aide !!!!

Message » 17 Aoû 2009 10:19

d'accord avec hervé arcam ou cambridge devraient aller!!!
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 14:57

Autre possibilité:

une paire de Genelec 6010A (~190€)
un SPL Volume 2 (~275€)
un Cambridge Audio DVD-99 (~230€) si tu veux lire aussi les SACD et les DVD-Audio, en plus des CD et DVD / ou un Marantz CD5003 si tu ne veux lire que des CDs (~240€ — on est à 5€ près sur ton budget)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 15:15

J'ai pas osé. :mdr: Mais maintenant que tu as ouvert la voie, notamment à cause je pense de ce problème soulevé par tite-souris au sujet du placement de ses RF62 (évent près du mur... diantre pas bon du tout pour le grave ça... pour l'équilibre en tout cas, gros soucis...)

A - tu revends tes Klipsch, tu en tires 500€ imaginons, ton budget grimpe donc à 1200€
B - tu achètes une paire d'enceintes amplifiées (donc c'est une enceinte avec un ampli intégré), et un contrôleur de volume pour intercaler entre la source (donc ton CD5i actuel) et tes enceintes amplifiées, ainsi qu'une paire de câbles RCA vers XLR ou une paire de convertisseurs RCA vers XLR (7 ou 8€ pièce chez Neutrik). Et tu as un système ultra simple sans prise de tête avec un ampli vraiment adapté aux enceintes.
B'- tu achètes une paire d'enceintes bibliothèque + caisson, ou une paire de colonnes ADAPTÉES à tes contraintes de positionnement donc par exemple pas des enceintes accordées en bass reflex avec un event vers l'arrière ou laminaire par le bas....

Ce qui en tout cas semble important dans ton premier post, c'est justement la problèmatique liée aux conditions d'exploitations de tes enceintes. avant même d'envisager un achat, il serait bon d'envisager un autre plan d'implantation pour dégager tes enceintes du mur. Sinon crois moi (après ce n'est que moi) tu pourras mettre ce que tu veux comme intégré.... tu seras toujours confrontée à ce problème de proximité des paroies. Et ce quand bien même tu mettrais un intégré à 10.000€.... il y a des exemples sur ce forum de gens qui se sont équipés pour plusieurs milliers d'euros... et qui n'arrivent pas à stabiliser leur installation, qui n'arrivent tout simplement pas à être satisfaits alors que pourtant on parle de sommes à 5 chiffres. C'est une neverending story, quand la pièce est le facteur limitant tu pourras faire ce que tu veux, dépenser des milliers d'euros en électroniques ou en enceintes, ça ne repoussera pas les murs.

Donc question : peux-tu placer tes enceintes différemment et si non quelles sont donc les contraintes exactes, à savoir dimensions de la pièce, positionnement possible des enceintes, et de la place d'écoute. On peut te conseiller pleins de choses qui iront très bien avec des Klipsch (bien que ce soit de toute façon lié aussi à des critères subjectifs très personnels) mais par contre... si tes enceintes sont mal positionnées.... le résultat chez toi pourrait être très différent de celui constaté par X ou Y qui te conseille tel ou tel ampli entendu dans de bonnes conditions sur ces Klipsch.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 15:19

Scaniris a écrit:J'ai pas osé. :mdr: Mais maintenant que tu as ouvert la voie, notamment à cause je pense de ce problème soulevé par tite-souris au sujet du placement de ses RF62 (évent près du mur... diantre pas bon du tout pour le grave ça... pour l'équilibre en tout cas, gros soucis...)

A - tu revends tes Klipsch, tu en tires 500€ imaginons, ton budget grimpe donc à 1200€
B - tu achètes une paire d'enceintes amplifiées (donc c'est une enceinte avec un ampli intégré), et un contrôleur de volume pour intercaler entre la source (donc ton CD5i actuel) et tes enceintes amplifiées, ainsi qu'une paire de câbles RCA vers XLR ou une paire de convertisseurs RCA vers XLR (7 ou 8€ pièce chez Neutrik). Et tu as un système ultra simple sans prise de tête avec un ampli vraiment adapté aux enceintes.
B'- tu achètes une paire d'enceintes bibliothèque + caisson, ou une paire de colonnes ADAPTÉES à tes contraintes de positionnement donc par exemple pas des enceintes accordées en bass reflex avec un event vers l'arrière ou laminaire par le bas....

Ce qui en tout cas semble important dans ton premier post, c'est justement la problèmatique liée aux conditions d'exploitations de tes enceintes. avant même d'envisager un achat, il serait bon d'envisager un autre plan d'implantation pour dégager tes enceintes du mur. Sinon crois moi (après ce n'est que moi) tu pourras mettre ce que tu veux comme intégré.... tu seras toujours confrontée à ce problème de proximité des paroies. Et ce quand bien même tu mettrais un intégré à 10.000€.... il y a des exemples sur ce forum de gens qui se sont équipés pour plusieurs milliers d'euros... et qui n'arrivent pas à stabiliser leur installation, qui n'arrivent tout simplement pas à être satisfaits alors que pourtant on parle de sommes à 5 chiffres. C'est une neverending story, quand la pièce est le facteur limitant tu pourras faire ce que tu veux, dépenser des milliers d'euros en électroniques ou en enceintes, ça ne repoussera pas les murs.

Donc question : peux-tu placer tes enceintes différemment et si non quelles sont donc les contraintes exactes, à savoir dimensions de la pièce, positionnement possible des enceintes, et de la place d'écoute. On peut te conseiller pleins de choses qui iront très bien avec des Klipsch (bien que ce soit de toute façon lié aussi à des critères subjectifs très personnels) mais par contre... si tes enceintes sont mal positionnées.... le résultat chez toi pourrait être très différent de celui constaté par X ou Y qui te conseille tel ou tel ampli entendu dans de bonnes conditions sur ces Klipsch.


@+ :wink:



+1 comme on dit

avec 500€ de plus, on peut avoir un sub (Adam SUB8 par ex.) qui donne un ensemble performant et sans problème.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 15:25

ma piece ne me donne aucunes autres possibilités d'agencement.Sinon n'existerait il pas des panneaux absorbant a mettre sur le mur juste derrière les enceintes??
tite_souris
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 10:21
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 15:34

Oui (plus exactement des bass traps), mais pour des problèmes de grave, tu risques de dépenser beaucoup plus de 700€ avant d'arriver à un résultat.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 15:37

Oui mais là ça va devenir compliqué pour le setup initial. Quoi que ma foi pas spécialement besoin d'un préampli qui gère le 2.1, si sur le sub on a le minimum syndical niveau réglages, et un bypass pour le signal enceintes, alors y'a moyen, c'est fait pour ça de toute façon sur les sub pro studio

Source >> câble RCA ou XLR >> si câble RCA: conversion en XLR (Neutrik x 2, maxi 18€ la paire) >> SPL Volume 2 (contrôleur de volume, un bouton, une paire d'entrées une paire de sorties, rien de plus simple) >> câble XLR-XLR >> Caisson >> Câble XLR - XLR >> enceintes.

C'est tout. Y'a plus qu'à régler la fréquence de coupure et le niveau relatif du caisson, la phase, tout ça sur le caisson, et puis hopla c'est parti.

Si tu veux aller un peu plus loin et avoir deux sources, et bien au lieu d'un SPL Volume 2 tu prends un SPL 2 Control. 2 paires en entrée. Et une sortie sub mono... :idee: Ce qui évite de passer le signal via le sub avant d'attaquer les enceintes amplifiées.

Mais bon c'est pas subjectivement sexy. Et puis forcément ce n'est pas non plus totalement un hasard si on soumet ce type d'alternative à ton attention... donc c'est avant tout un choix personnel, celui qui consiste soit à rester dans les rails traditionnels de la Hifi, ou alors à se pencher sur des solutions pro, celles utilisées en studio par exemple.

Il existe d'excellentes solution sur base de produits Hifi traditionnels, comme du côté pro aussi. Au même titre qu'il y a des produits pas terribles dans les deux mondes. Il y a du bon à prendre des deux côtés mais surtout l'essentiel, c'est de ne pas occulter certains aspect de ton système qui pèseront certainement bien plus lourd dans la balance que le choix Cambridge ou Nad.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 15:43

dub a écrit:Oui (plus exactement des bass traps), mais pour des problèmes de grave, tu risques de dépenser beaucoup plus de 700€ avant d'arriver à un résultat.

Cdlt :wink:


Je confirme :lol:

Les panneaux absorbants ne sont pas non plus une baguette magique, et mettre ça derrière les enceintes oui mais pourquoi? Pour corriger quoi? C'est aussi celà qu'il faut déterminer avant d'avoir recours à des outils de traitement. Un panneau acoustique ne va CERTAINEMENT PAS régler ton problème d'évent collé au mur! Si tu DOIS coller ton enceinte au mur, alors il faut choisir des enceintes ADAPTÉES à ce type d'usage! Il en existe pleins. Les Klipsch de la série référence ne sont pas DU TOUT compatibles avec une exploitation proche des murs ou des angles, pas du tout. Event à l'arrière = contraintes placement libre.

Et puis pour ''absorber'' des fréquences inférieures à 200 voire 150Hz.... va falloir sortir la grosse artilleries, les mousses selon l'épaisseur ça ne va pas agir sous 150Hz et encore... ça dépend du placement vis à vis de la surface dure derrière....

Non je pense qu'il est plus raisonnable d'agir proactivement. Plutôt que curativement. Adresser un ''symptôme'' par un workaround qui ne sera de toute façon pas 100% une solution, ça sera certainement moins efficace que traiter le problème à la source. A savoir mettre des outils ADAPTÉS au contexte. Je n'utilise pas un marteau pneumatique de 8kg pour percer un trou avec un foret de 2mm. Et bien là la contrainte c'est le positionnement, donc il te faut un outil adapté, à savoir une enceintes qui peut s'en sortir en étant placé près d'un mur.

S'évertuer à faire fonctionner un truc qui ne fonctionnera pas dans un contexte défini, c'est perdre son temps, son argent, augmenter sa frustration, etc... Il est bien plus sain d'attaque le problème à la source même si pour celà il faut faire quelques concessions ou prendre du temps. Et si je te dis ça, c'est pour l'avoir même même vécu et en avoir ch... un maximum. Après je suis un type infréquentable donc forcément ... :lol:

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 15:54

Scaniris a écrit:Oui mais là ça va devenir compliqué pour le setup initial. Quoi que ma foi pas spécialement besoin d'un préampli qui gère le 2.1, si sur le sub on a le minimum syndical niveau réglages, et un bypass pour le signal enceintes, alors y'a moyen, c'est fait pour ça de toute façon sur les sub pro studio

Source >> câble RCA ou XLR >> si câble RCA: conversion en XLR (Neutrik x 2, maxi 18€ la paire) >> SPL Volume 2 (contrôleur de volume, un bouton, une paire d'entrées une paire de sorties, rien de plus simple) >> câble XLR-XLR >> Caisson >> Câble XLR - XLR >> enceintes.

C'est tout. Y'a plus qu'à régler la fréquence de coupure et le niveau relatif du caisson, la phase, tout ça sur le caisson, et puis hopla c'est parti.

Si tu veux aller un peu plus loin et avoir deux sources, et bien au lieu d'un SPL Volume 2 tu prends un SPL 2 Control. 2 paires en entrée. Et une sortie sub mono... :idee: Ce qui évite de passer le signal via le sub avant d'attaquer les enceintes amplifiées.



N.B. c'est justement l'un des avantages des Genelec 6010A et des subs comme les Adam Sub8, ou des Genelec 5040 AWM (évidemment coupler Genelec et Genelec, c'est pas plus mal, sans compter qu'avec le temps, en échangeant le SPL contre un SPL SMC 2489, et en ajoutant 3 enceintes Genelec 6010A, on pourra passer en 5.1 vu que le sub le permet), d'avoir une connectique pleinement utilisable en RCA

Sources => RCA => => XLR => SPL => XLR => RCA => Sub => Enceintes
N.B. les câbles XLR => RCA, ça coûte moins de 15€ en 6m… et moins de 10 en 1,5m

Réglages:

- régler le set up du lecteur en stéréo si c'est un lecteur de DVD

- entrer dans le sub et ressortir vers les enceintes et régler phase et coupure en suivant le manuel donné par Genelec.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message