Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, RomainM, sebamand, titi040179 et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Volt, star malgré lui

Message » 06 Aoû 2009 0:39

Je l'ai acheté today, jour de sa sortie en suisse!

Dts = Français
Dts MA = VO

Quelque part, je ne comprends pas, vu que c'est le même boulot entre la version original et la version Française, au niveau doublage
pourquoi n'y a-t-il pas les mêmes encodages audio?! :o

Je suis VO, mais pour les films "numériques" ça n'a plus d'importance!

L'age de glace en Français, y'a un petit plus qu'il n'y a pas dans la VO!!!


Celui que j'aimerais voir sortir c'est celui-là

Image

et celui-là aussi

Image
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 23:15

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu'il manquait de contraste ou alors qu'il était très sombre!

Pourtant il est bourré de détails, mais trop sombre, on rate pas mal de truc...

Sinon, quelqu'un a testé le jeu???

Impossible de passer cette porte du tout premier tableau, t'as pas le temps d'appuyer sur la télécommande, que paff tu la pris sur la gueule!

ça va être sympa pour niquer plur rapidement la télécommande de son lecteur BR, bonne idée, bravo disney!
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 20:02

bitonio6 a écrit:Je l'ai acheté today, jour de sa sortie en suisse!

Dts = Français
Dts MA = VO

Quelque part, je ne comprends pas, vu que c'est le même boulot entre la version original et la version Française, au niveau doublage
pourquoi n'y a-t-il pas les mêmes encodages audio?! :o

Je suis VO, mais pour les films "numériques" ça n'a plus d'importance!

L'age de glace en Français, y'a un petit plus qu'il n'y a pas dans la VO!!!


Celui que j'aimerais voir sortir c'est celui-là

Image

et celui-là aussi

Image


Je m'étais dis que je ne rachèterai pas ces films en BD du fait que je les avais déjà en DVD mais vu la qualité de Monstres & Cie et autre Pinocchio je crois que je vais devoir refaire toute ma collection... :roll: :mdr:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 07 Aoû 2009 20:40

nemo sort tres bientot normalement
gwadastyle
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:11
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 21:01

J'attends plutôt "le voyage de Chihiro" et "princesse Mononoké" du vrai dessin animé avec une multitude de détails, de l'art quoi :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 21:37

Le problème des mangas c'est qu'en France on a rarement la liaison direct avec le japon,
ça passe toujours par les USA, et donc on se retrouve souvent, sans même de canal "japonais" :evil:

Pour le reste, pas mal de manga ont été fait sur celluloïd,
donc si c'est bien fait, on peut avoir vraiment du très bon en haute résolution!
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 9:49

turtounet a écrit:Bon voilà, j'ai acheté Volt ce midi, reste plus qu'à le visionner :mdr:

Par contre, la pochette a l'air foireuse:
- la VF serait en "DTS True-HD" (ça n'existe pas, c'est soit Dolby TrueHD, soit DTS HD MA :mdr: ), avec un sigle DTS HD Master Audio à côté donc ça doit être celui-là...
- la VO par contre serait uniquement en simple DTS? :evil: :oops:

Bon, après avoir visionné Volt, finalement c'est bien du DTS HD-MA en VO et du simple DTS en VF. 8)
La VF a l'air pas mal, mais la VO est clairement un gros cran au-dessus, un truc de fou! :oops:

(Sinon je découvrais l'histoire, John Lasseter nous a concocté un bien sympathique film, presque au niveau de Ratatouille... :wink: )
turtounet
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Fév 2008 11:28
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 10:10

Visionnage ce week-end en famille : mon père (63 ans), ma fille (7 ans) et moi (35 ans) !
Nous avons vraiment passé un bon moment, mais ma fille a eu besoin d'explications tout au long du D.A pour bien identifier les scènes "tournées" (Volt avec des pouvoirs) et celles "de la vraie vie" (Volt sans pouvoirs).
Cela rejoint ce qu'avait écrit un type dans le courrier de Première : il était allé voir Volt au ciné avec ses filles (plus jeunes que la mienne), et elles avaient eu beaucoup de mal à capter quelque chose à l'histoire... D'où son coup de gueule contre les studios qui à force de vouloir faire des D.A qui satisfassent à la fois les enfants et les parents produisent des oeuvres avec des niveaux de compréhension que les enfants ne peuvent pas appréhender facilement et tous seuls...
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 13:35

C'est surtout que le chien parle quand il est avec d'autres animeaux, mais ne fait qu'aboyer avec les humains...

Le faux, le vrai, etc...

J'ai dit à ma copine, que s'ils voulaient sortir les aventures de VOLT, c'est à dire la série dans laquelle il était censé avoir joué dans l'histoire
ce serait vraiment sympa...

D'ailleurs dans les bonus, y'a un bout d'épisode, imaginé avec le hamster! :lol:
bitonio6
 
Messages: 388
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 23:16
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 15:39

Quelqu'un sait si la version Uk a bein une VF ? Merci :wink:
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 16:20

Une recherche dans le topic "Audio sur BD UK" m'a pris cinq secondes. La réponse à ta question s'y trouve.
_Gimli_
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:17
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 16:43

Oui, j'ai trouvé ma réponse entre temps :wink:
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 0:08

Sur mon samsung bd-p2500 j'ai des micro coupure du son quand ca se met en images françaises (entre "5 ans plus tard" et le générique écrit "Volt , Star malgré lui" . Je sais que c'est du au Seamless branching. Cela est déjà apparu avec Wall-e , mais après une mise a jour de la platine ca passait nickel !
zoinzoin9
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Oct 2007 20:10
Localisation: Nogent sur seine (AUBE)
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 9:53

Teste sur un autre lecteur. Il y a pas mal de micro-problèmes de ce genre avec Samsung. Pas des mauvais lecteurs pour autant mais ça peut gaver.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 17:51

j'ai un autre lecteur mais c'est ma ps3 qui , je sais, passera sans problème avec ce style de blu-ray
zoinzoin9
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Oct 2007 20:10
Localisation: Nogent sur seine (AUBE)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message