Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoi68, Apachiroquoisioux, AxleM, christian.vuil, cmika78, coucouse, CTmoi, danydan77, delennsheridan, Gaël, GourouLubrik, MacSpawn, marty_mc_fly, Patbon21500, Pilou57, PlaTiNe-38, Polosport, tony51, trekSL8 et 99 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMTEC N200 un nouveau killer sur le marché

Message » 03 Aoû 2009 21:49

Hello,

Primordial pour moi pour l'achat d'un périphérique de ce type : l'upnp.

Quelqu'un a-t-il essayé cette fonctionnalité sur le N200 ? Je souhaiterai pouvoir le connecter, via ethernet, avec un Lacie D2 (ethernet disk) afin de lire les films stockés sur ce support. Des avis à ce sujet ?


Merci :)
absorbe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 21:44
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 21:51

Hello,

Primordial pour moi pour l'achat d'un périphérique de ce type : l'upnp.

Quelqu'un a-t-il essayé cette fonctionnalité sur le N200 ? Je souhaiterai pouvoir le connecter, via ethernet, avec un Lacie D2 (ethernet disk) afin de lire les films stockés sur ce support. Des avis à ce sujet ?


Merci :)
absorbe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 21:44
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 23:09

Autre question qui aura peut-être plus de succès ... ;)


Quid du support du codec AC3 pour les films ?


Merci.
absorbe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 21:44
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 13:02

le minimum oui :-? ...en principe oui
si il y a ni support dts et ac3 ça va limiter sérieusement la clientèle
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 13:07

DavidML a écrit:ok récupéré le fichier.

mais c'est pas gagné , meme avec VLC j'arrive pas a activer les sous-titres ,

MPC HC : meme pas l'image.

Test sur le N200

Image mais pas de sons, pas possible de voir les sous-titres, pas possible de changer de band sons.

(Note : je sors en HDMI vers un ampli Onkyo)

En plus la video est affichée en 4/3 (bandes noires sur les cotés) donc avec déformation.

Note : j'ai constaté aussi un truc : Quand on éteint avec la telecommande, plus moyen de le rallumer avec la telecommande, il faut activer le boitier avec le bouton du coté de l'appareil.
Pas trés pratique, mais au moins il ne consomme visiblement rien.

pour lire la tnt hd sur pc je pense qu'il faut le codec h264 complet livré avec power dvd ou nero par exemple
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 13:33

J'ai acheté la bestiole hier chez Couf...et fais quelques tests hier soir :idee:

Commençons par le gros point négatif...pas de 24p sur la HD et là les saccades ça y va :-?

Au mieux c'est "supportable"...au pire, je ne vous dis pas :roll:

C'est d'autant plus dommage que la RTD1273 doit évidemment gérer le 23.976...

Et puis ergonomie moyenne...par contre, très complêt niveau fonctionnalité sur tout à ce niveau de prix :o

Enfin, en ce qui concerne le rendu de l'image...c'est très différent de la Sigma Design.

Image plus contrastée, couleurs plus saturées et pour la definition...par moment j'ai l'impression que c'est un meilleur et parfois moins bon :-?

Il faut que je fasse d'autres tests plus approfondis :idee:

Un truc amusant, j'ai rippé mon HD-DVD de Blade Runner (VC1, mkv) avec une piste AC3 et une autre en E-AC3...et bien cette dernière passe sans problème en AC3 (donc converti) sur mon ampli en SPDIF :wink:

Je pense que les quelques limitations rencontrées seront résolues dans les prochains firmwares...si Emtec joue le jeu bien sûr :roll:

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 16:54

Salut à tous. Je serais intéressé par cette objet. Par contre, difficile de le trouver sur le net. Auriez vous des adresses de sites sures. D'avance merci
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 19:57

Salut !

Tu peux le trouver sur Surcouf. Il était dispo la semaine dernière sur TopAchat et Rue du commerce, mais tous les deux sont en cours de réappro.
thierry17290
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2007 16:37
Localisation: La Rochelle (Charente maritime)
  • offline

support ext3

Message » 13 Aoû 2009 11:22

Bonjour,

Tous mes disques externes sont formatés en ext3 ... quelqu'un a-t'il déjà essayé de connecter un disque externe formaté en ext3 ? le N200 a-t'il réussi à le lire ???

Merci d'avance
Etienne
ech1965
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mar 2007 23:34
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 15:43

En gros à part la gestion réseau limitée en 100mb/s il apporte rien par rapport au wd hd tv qui a déjà un an. Perso je vais attendre le successeur de chez WD (rien que le menu du N200 me file la migraine).
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 15:56

Bonjour,

J'ai acheté également 2 boitiers n200.
Les points noirs que je trouve à ce modèle :

- La commande de volume de mon ampli Onkyo provoque une avance rapide du lecteur
- Lorsque l'on met en veille le boitier, en fait il est pas en veille mais complètement éteint ! il faut aller appuyer à chaque fois sur le bouton directement sur le boitier pour le redémarrer :(
- Interface pas très pratique pour la navigation : quand on veut naviguer dans la liste des films, il ne faut pas s'arrêter sinon il commence à le lire dans une fenêtre de preview ... ça peut devenir lassant quand on a beaucoup de films.
- Chauffe beaucoup

Points positifs :

+ Il m'a lu absolument tous les fichiers en ma possession.
+ Pas de bruit car par de ventilateurs

J'espère que le problème de réaction aux ordre de la télécommande Onkyo pourra être réglé .. c'est vraiment ça le plus agaçant !
Macfly33
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2003 17:05
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 23:55

Salut !

Possesseur du n200 depuis une semaine, je peux répondre à quelques unes de tes remarques :

Concernant le déclenchement de telle ou telle action avec une autre télécommande, j'ai le même soucis... Et je ne vois guère ce qui peut être fait pour ça.

Pour le retour de mise en veille avec la télécommande, c'est apparemment à l'étude dans le prochain firmware, ainsi que le DTS downmix en stereo.

Quant à la prévisualisation, tu peux la désactiver (c'est dans Configuration/Vidéo ou système ou divers, je ne sais plus), ce qui permet en effet une navigation plus rapide.

A côté de ça, c'est vrai qu'il lit tout : avi, iso de dvd, ifo, mkv et même les m2ts de blue ray ! De plus, je trouve que l'image est très belle et bien définie. Espérons que les quelques défauts de jeunesse seront vite corrigés.
thierry17290
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2007 16:37
Localisation: La Rochelle (Charente maritime)
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 10:53

Merci pour l'info sur la pré visualisation.

Concernant le problème de réaction à l'infrarouge d'une autre télécommande, j'ai fais un mail à tout hasard au support technique d'Emtec. Ils indiquent qu'ils répondent sous 24h, on verra bien ce qu'ils diront.
Pour moi ce problème est "supportable" car le boitier va finir sur le LCD de la chambre (donc plus d'ampli), mais pour ceux qui l'utilise dans leur salon c'est tout bonnement pas gérable (en plein film vous voulez monter le son et hop le film passe en avance rapide, vous baissez le volume et hop il se met en pause !!) Moi c'est avec un ampli Onkyo mais j'ai l'impression que ces interactions se font aussi avec d'autres marques. Malgré ces qualités de lecture, si le boitier avait été pour le salon, il repartait direct au magasin !
Macfly33
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2003 17:05
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 9:47

Bon,

Pas de nouvelle de la part de Emtec. Mais ça ne m'étonne pas forcement.
Par contre ... Je commence sérieusement à me lasser des defauts de ce boitiers :evil: Hier, je l'ai utilisé pour lire un fichier HD en vob... résultat : son complètement décalé. C'est la deuxième fois que j'ai ce problème. Pourtant le même fichier lu à partir de la PS3 est parfaitement synchro !!!

Ça commence à faire bcp ...
Macfly33
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2003 17:05
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 11:38

Personnellement je parierais pas à long terme sur ce boitier. Ca reste du emtec et je sens que les mise à jour seront rares. Il y a d'autres compétiteurs sur ce marché qui sont plus fiables et plus tournés vers l'avenir. Le WD TV HD fait très bien son travail même s'il lui manque l'ethernet et l'upnp. L'Xtreamer me semble le plus prometteur dans cette gamme de prix. Après faut attendre les retours de fiabilité mais ça s'annonce bien.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message